enlèvement de ma fille : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "enlèvement de ma fille" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

enlèvement de ma fille

Messagede Sophia le 10 Avr 2008 - 08:21

Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai fait un horrible rêve cette nuit, qui m'a profondément choqué. A tel point que je ne voulais pas me rendormir de peur que ça recommence.
Alors voilà, j'étais sur une place que je ne connaissais pas, avec mon mari et ma fille de 5 ans. Mon fils, lui, était absent. Ma fille était assise sur une poussette, ce qui dans la réalité, n'est plus le cas depuis qu'elle a 1an et 1/2. Avec mon mari, nous sommes entré dans une boulangerie, laissant ma fille quelques instants seule sur la place, mais je la regardais depuis la boulangerie, et elle aussi me regardait. Puis je me suis retournée vers la boulangère qui nous proposait ses produits, et j'ai choisi le goûter de ma fille. Puis je me retourne, et je vois un homme qui s'enfuit au volant de sa voiture, emportant avec lui mon enfant.
Je sors en courant et en hurlant après la voiture, et j'essaie de retenir la marque et la plaque d'immatriculation qui n'avait aucun sens, mais je ne sais pas pourquoi, c'était dans mon rêve, une plaque allemande.
Puis j'ai appelé la police, en larmes, qui m'a répondu, qu'ils ne pouvaient rien faire puisque c'était une plaque allemande. Et là je hurlais, parce que je ressentais la peur de ma fille, j'imaginais qu'il était en train de lui faire beaucoup de mal, et j'étais là, à côté de mon mari, à souffrir intensément en me sentant inutile, incapable de protéger mon enfant.
Et je me suis réveillée, avec le soulagement de voir que ce n'était qu'un rêve, et que ma fille était en sécurité dans son lit. Mais je ne voulais pas me rendormir, pour ne pas le revivre.

Pouvez-vous m'aider à comprendre le sens, cela me soulagera peut-être, car je n'arrête pas d'y penser.

Merci d'avance
Sophia

Retourner vers Rêves et cauchemars violents

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...