esprit : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "esprit" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

esprit

Messagede skalaniak le 15 Mai 2008 - 12:40

"Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve (au minimum à les remercier pour le temps qu'ils ont pris pour tenter de m'aider à y voir plus clair)."
Bonjour, je m'appelle loic , j ai 24 ans bientot et je fais un cauchemar qui se renouvelle assez fréquemment é qui me fait vraiment peur:
Je commence à m'endormir dans mon lit, que ce soit sur le ventre ou sur le dos,(cela ne m'arrive aps sur le côté) et la soudainenement je sens quelquechose sur moi une force qui arrive petit à petit depuis le derriere de mon lit et qui monte sur moi, qui appuie sur moi, m'empêchant de bouger, de crier et pourtant j'essaye de me débattre dasn tous les sens, de crier de toute ma voix, mais rien pas un son ne sort ni un mouvement de ma part!! j'ai comme l'impression que la force au dessus de moi se superpose a tout mon corps et m'enfonce dans mon lit.
Cette force est muette, invisible, mais trés trés forte.impression qu'elle me serre trés fort mes poignés, m'appuie sur la tête et le pire c'est que je crois que je suis éveillé. et j'arrive a me dire que ce n'est pas réel et que je vais me réveiller. Quand je me réveille, je suis limite terrorisé et n'ose plus bouger dasn mon lit de peur que cette chose, cette force, cet esprit soit encore présent dans mon lit. je psychotte à fond aprés.j'ai compté et ca fé a peu prés un an que ça dure, et ca m'ait arrivé 7 fois. la semaine derniere 2 fois en deux nuits. je voudrais savoir si quelqu'un savait à quoi ceci été du é la signification de tou ca. j'avasi lu dasn un dictionnaire des rêves que c'était du à un changement dans ma vie, cela me parraissait juste mais ces derniers je n'ai pas eu de changement radical .
Une autre hypothèse m'a été donnée par un ami, c'est que cela serait du somnambulisme, ?!?
Voila mon cauchemar, merci à vous qui aller me répondre.
skalaniak

Re: esprit

Messagede Simao7 le 15 Mai 2008 - 13:04

Comme le message en dessous, tu as fait un voyage astral ;)

Voila ce qui peut arriver:

- impression de rêve lucide
- picotement sur l'avant de la tête (le front)
- impression d'être balloter par quelque chose de gauche à droite
- impression qu'on te pousse, qu'on te sert
- tu ne sais pas bouger
- tu as de plus en plus difficile à respirer
- tu ne sais pas émettre un mot

La suite si tu te laisses aller:

- tu vas sentir ton esprit se déconnecter
- il va se déconnecter, tu vas attendre des bruits étranges...
- tu vas avoir l'impression de voler
Simao7

Messagede claudius le 15 Mai 2008 - 13:59

Bonjour,
J'ai fait dans la rubrique
«Rêves et cauchemars d'amour et de sexe»
dossier = Dans faire l'amour avec un homme sans visage

Pouvez vous me dire si cela correspond à la description que je fais. Répondez SVP avec des détails.. Merci et au plaisir de vous aider.

Bonne journée
claudius

Messagede SKALANIAK le 15 Mai 2008 - 14:09

merci bien d'avoir répondu.
c'est un fameux voyage astral alors..c'est le délire ca!! mais on peut pas en faire un sans que cela soit effrayant??
et cela serait du à quoi? pourquoi est - ce que je ne faisais pas ce genre de rêve/cauchemar avant?
SKALANIAK

Messagede Simao7 le 15 Mai 2008 - 14:27

SKALANIAK a écrit:merci bien d'avoir répondu.
c'est un fameux voyage astral alors..c'est le délire ca!! mais on peut pas en faire un sans que cela soit effrayant??
et cela serait du à quoi? pourquoi est - ce que je ne faisais pas ce genre de rêve/cauchemar avant?

Le voyage astral c'est complexe, moi j'en fais sans le vouloir, comme toi...ces le voyage astral qui vient à nous...ça fait depuis que j'ai 19 ans que j'en fais (j'en ai 25)...autant dire que je commence à m'y connaître sur le sujet puisque je me suis beaucoup renseigné...

Les premières fois que ça m'est arrivé j'étais aussi effrayé que toi...parce que moi ça m'arrive dans toutes les positions même sur le côtés...et au début quelque chose me ballotais de gauche à droite et me serrait comme pour m'interpeller...

Maintenant après 6 années ça ne m'arrive même plus, c'est directement, picotement sur le front-paralysie et l'esprit qui se déconnecte...

Mais je dois t'avouer que je n'aime pas en faire et que je reviens tout de suite dans mon corps, parce que:

1) J'ai du mal à respirer, ton esprit n'est plus dans ton corps donc il se met en veille (comme l'ordi lol) et donc essaye de moins consommer et ton coeur bat moins vite...je me dis que cela ne dois pas être très bon...

2) Les mauvaises entités, c-a-d des gens morts qui rodes autour de toi et dés qu'il voit que tu n'es plus dans ton corps, essaye de rentrer dedans (ceci est à prendre avec des pincettes car j'ai jamais encore lu que quelqu'un avait changé de personnalité du jour au lendemain à cause de ca...néanmoins j'ai lu que c'est fameuse entité existais donc...)

3) Je trouve la sensation d'un voyage astral assez désagréable...

Maintenant des personnes qui ont appris à apprivoiser ce phénomène, adore en faire...

Si ca t'arrive encore je vais te donner 3 moyens de t'en sortir vite:

1) Concentre toi sur ta respiration tout en visualisant ton nez...et respire progressivement de plus en plus fort...ceci aura pour effet de te faire revenir et de te réveiller...

2) Comme tu es paralysé, concentre toi sur un de tes 10 doigts et essaye de le faire bouger...le faite de le faire bouger va débloquer le reste et tu vas te réveiller...

3) la troisième consiste à se dire sans arrêt jusqu'à ce que tu te retrouves ton corps "je veux revenir dans mon corps, je veux revenir dans mon corps, je veux revenir dans mon corps".

Pour le pourquoi du voyage astral je vais te répondre la même chose que dans l'autre message:

Très honnêtement je suis incapable de répondre à cette question, je ne sais pas pourquoi nous en faisons et pourquoi d'autres personnes n'en font pas. Une chose est claire, tout le monde peut en faire! Il y en a qui comme nous n'ont pas besoin de vouloir le faire car le voyage astral vient à nous et d'autres gens qui veulent y arriver par diverses moyens et qui se mettent en conditions (musique paisible, pas de personnes aux alentours, sur le dos totalement relaxé) mais même celles qui essayent, n'y arrive pas forcément...

Voila ;)
Simao7

Messagede skalaniak le 16 Mai 2008 - 11:06

Merciiiiiii pour ces renseignements et ces conseils!!
c'est flippant quand même!!
et pour les mauvaises entités , je crois savoir de quoi tu parles! j'en avais pas parlé avant car je me suis dit que je regarder tro de film fantastique et que ca c'était vraiment à cause de ça! mais en lisant tes quelques lignes sur ce sujet, le dernier voyage que j'ai fait , il y avait 3 spectres avec un visage vraiment méchant et qui fait peur des dents assérés, des yeux sasn paupiéeres, sans jambes, genre un pe le génie dasn alladin, é ils rodaient au dessus de moi et comme si il voulait me rentrer dedans.. vraiment trop flippant ça!!!
en tout cas , tout ce que tu m'as décris pour l'instant, je m'y retrouve totalement dedans et c'est cool de savoir qu'il n'y ait aps que moi qui fait ça, au moins je sais que je nsuis aps cinglé!!
masi bon les gens a qui jraconte ça me prennent ou vont me prendre pour un fou, ou vont me dire c'est ton imagination, certain en comité restreint me croiront, mes freres et meilleur pote. et puis de tte facon je m'en fous! lol
sur ce je vais manger ! n'hésite pas à rajouter plein de renseignement de tes voyages à toi pour que je m'en impregne et compare au mien et pour en savoir le maximum la dessus.
merci a bientot
skalaniak

Messagede Simao7 le 18 Mai 2008 - 22:05

Salut :D

Pour les spectres ça me semble bizarre, moi personnellement je n'en ai vu qu'une fois et il s'est empressé de courir (je l'ai vu traverser le mur) quand j'ai ouvert les yeux...tient en voila quelque chose de difficile à faire quand tu es en voyage astral: ouvrir les yeux! Maintenant j'y arrive bien, mais au début quel galère...

Pour en revenir à tes spectres, étais-tu sur que cela ce passait dans ton voyage astral, donc tu étais lucide? Je dis ca parce que des fois on mêle rêve et voyage astral qui ne sont pas la même chose...

Si c'est le cas, faudra que tu sois sur tes gardes à l'avenir, en plus tu as l'air de dire qu'ils ont une sale gueule :| Si tu les revois revient vite dans ton corps avec les méthodes que je t'ai cité au-dessus.

Bon, qu'est ce que je peux te raconter d'autres sur les voyages astraux...Lorsque tu te déconnectes de ton corps, ton esprit est relié à celui-ci grâce à un cordon: le cordon d'argent!
Celui-ci trouve sa source au milieu du front, plus tu t'éloignes de ton corps plus celui-ci se rétrécit en diamètre...si tu t'éloignes très loin il devient très fin...et il paraît que si il casse...c'est la mort!

Mais bon j'ai encore jamais lu une histoire qui disait que quelqu'un était mort dans un voyage astral...donc...

Quand tu es dans cette état tu peux voler évidemment mais aussi traverser n'importe quel matière, que ce soit un mur de pierre ou de métal...

Voila voila, si tu as d'autres questions n'hésite pas :wink:
Simao7

Messagede skalanaiak le 19 Mai 2008 - 08:10

En fait, j'ai du mal à dissocier si je suis lucide ou si je rëve. j'ai l'impression d'être lucide mais..comme je te l'ai dit l'autre fois, j'aime beaucoup les films sur les esprits même si ca me fout tro les boules aprés, du coup ces mauvais spectres n'étaient peut être qu'un simple cauchemar. Ca me paraissait bizarre aussi, mais oui j'ai vraiment du mal à dissocier si c'est un rêve ou un voyage.
Ce que tu me décrit sur le cordon d'argent me fait pensé aà un manga que je regarde en ce moment c'est 'bleach' je ne sais aps si tu connais mais c'est tout à fait dans le même principe.
As tui déja volé et traversé les murs dans tes voyages? as tu la notion de temps quand tu en fait? le décompte du temps est - il le même pour les spectres et pour nous? si ca strouve eux ne connaissent plus le temps? plein d'interrogation viennent à moi, ca m'interesse vraiment.
Moi je n'en suis encore qu'aux stades de paralysie, car quand j'en fait je ne sens aps encore mon esprit se dissocier, ou je n'arrive aps à le percevoir. Pour am aprt, je suis encore dasn mon lit a la même place que mon corps. Faut il passer une étpae pour sentir son esprit se dissocier?
Autre question, lorsque ton esprit s'en va de ton corps, que ressents tu? la température?
je n'ai jamais fait attention au fait d'ouvrir les yeux, pourtant je vois je crois. Ces derniers temps je n'en ai aps fait, et c'est tant mieux, mais d'un autre côté, j'ai envie d'aller plus loin comme toi el décrit, et de voir si j'arrive à voler et à suivre tes conseils. Mais peur des autres esprits si mes visions étaient justes.
allez lundi matin, pffffffffff, boulot pas envie!! lol
a plus
merci
skalanaiak

Messagede CAROFROMHELL le 24 Mai 2008 - 12:19

Et bien cher Loic, pourquoi ne pas m'en avoir parlé. Il ne s'agit en aucun cas d'un voyage astral si c'était le cas tu n'aurais pas eu ces sensations. Je pense que tu as simplement affaire à une sorte de succube, mes connaissances sont assez limités sur le sujet mais je suis formelle. Je peux me renseigner si tu veux et t'en dire d'avantage. Mais d'après certains témoignages similaires, ça risque d'être assez récurant.
Ton dictionnaire des rêves ne t'apportera aucune solution puisqu'il ne s'agit pas réellement d'un rêve mais plutôt d'une force qui agit sur toi sans que tu puisses la nommer.
Tiens moi au jus si tu veux des infos !! K
CAROFROMHELL

Messagede Simao7 le 24 Mai 2008 - 15:21

N'importe quoi, qu'est ce qui faut pas lire, une succube :lol:

Désolé ce qu'il a fait s'appelle un voyage astral ni plus ni moins :wink:

Loïc je viendrais continuer la discussion un peu plus tard, j'ai pas mal de chose à faire pour le moment :wink:
Simao7

Suivante

Retourner vers Rêves et cauchemars ayant un rapport avec la spiritualité

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...