L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte.
La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ...
La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...
N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "étoiles"
avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !
de dinedine le 14 Fév 2008 - 13:16
Bonjour ,
J' ai fait un reve il y a quelques temps qui m' a laissé un sentiment bizarre .
Je me vois voler tout droit vers le ciel ( verticalement ) , à une vitesse hallucinante .
C' est la nuit et le ciel est rempli d'étoiles qui brillent énormément .
Après cela s' arrète d' un coup , et je me vois en situation allongé (horizontale) .
Comme si j'étais dans un cercueil mais transparent .
Et de celui-ci émane une lumière vive .
Et je me réveille sans savoir quoi penser de se reves .
J ai été sur plusieurs sites d' interprétation de reves mais je n'arrive pas à me l'expliquer .
Quelqu'un peut-il me guider ?
Merci d'avance
-
dinedine
-
de Damedecoeur le 14 Fév 2008 - 20:49
Et que ressentais tu dans ton rêve ? un bien être ? de la peur ?
Quand tu te retrouves dans le cercueil transparent, tu es toujours dans les étoiles ? ou au sol ? et que ressens tu ?
La couleur de la lumière était blanche ?
J'attends tes infos
A+
-

Damedecoeur
-
-
de Invité le 14 Fév 2008 - 23:41
bonsoir,
Je ne peux pas dire ce que je ressentais , mais pas vraiment de la peur .
Lorsque je volais à une vitesse très importante crescendo, du fait de ne pas pouvoir maitrisé , je me sentais
comme lorsque tu te trouves dans une tour à un étage assez élevé et que tu es surpris
par la vitesse de la descente ( boule au ventre ).
Quand je me retrouve dans le cercueil , je ne vois que ça . Je pense que j' etais dans le vide
En tout cas c'est sur , je n' etais pas dans les étoiles .
Je n' en suis pas sur à 100% , mais je crois qu'elle n etait pas blanche .
Tout ce que je sais , c'est que cette lumiere émanait de l' ensemble (moi +cercueil ).
Et quand je me suis reveillé tout de suite après , je me suis senti vraiment étrange .
Mais ce n avait rien avoir avec un reveil de cauchemar .
Merci de t'interesser à mon reve !
A +
-
Invité
-
de Damedecoeur le 15 Fév 2008 - 10:19
Dinedine et Invité, c'est la même personne à ce que je vois, tu es donc une femme je suppose.
C'est dommage de changé de pseudo à chaque fois, car ce qui est intéressant dans les rêves c'est justement de suivre le fil conducteur, pour voir s'il y a évolution ou pas.
Si tu changes de pseudo à chaque fois, je ne peux pas savoir que c'est la même personne donc le suivi des rêves est tronqué et c'est dommage.
As tu fait ce rêve après celui de : "rêve avec une apparition d'aile" .
J'attends d'abord tes commentaires sur le rêve d'aile avant de t'en faire une sur celui-ci.
A+
-

Damedecoeur
-
-
de dinedine le 15 Fév 2008 - 12:23
Désolé , mais c'est la première fois que je dialogue sur ce genre de site .
Auparavant ,je ne faisais que des lectures d ' interpretation de reves ou par mot .
J' ai du oublié de mettre mon pseudo ???
Pour tout te dire DINEDINE est un homme !
Je n' ai donc qu'un seul reve qui me préocupe (étoile/cercueil).
J espére que nous repartons sur de bonnes bases .
En esperant te lire bientot
A +
-
dinedine
-
de Damedecoeur le 15 Fév 2008 - 15:54
OK M. Dinedine.
La verticalité dans un rêve à une signification très valorisante. Cette ligne ascendante t'oblige à transmuter vers une dimension définie et une prise de conscience obligatoire.
On voit bien qu'une percée consciente (les étoiles) dans l'obscurité de tes pensées (la nuit) une métamorphose est en train d'émerger de ton inconscient.
Tu reviens à la position horizontale dans un cercueil transparent, ce cercueil indique la fin d'un mode de vie, tu es conscient de ce changement puisqu'il est transparent.
Cette lumière vive représente une frontière, un passage en le visible et l'invisible, un peu comme le cercueil, on passe dans une autre dimension beaucoup plus éclairée.
Pour moi, c'est un très beau rêve de métamorphose, d'élévation, de révélation, qui dégage une énergie positive.
Fais tu un travail sur toi car ce rêve m'y fait penser ?
Cela te parle t-il ?
-

Damedecoeur
-
-
de dinedine le 16 Fév 2008 - 09:28
Bonjour ,
Ton explication est très impressionnante .
Mais quand tu parles de métamorphose , d'élévation etc...
Dans quel domaine penses tu que cela peut s' opérer ?
Car moi je pense à certaines choses que m' ont été dites par une personne de ma famille , mais j'ai du mal à y croire .
En fait , cela me fait peur !
Peut-etre que cela n'a rien avoir .
J' attends ta réponse pour t'en dire plus .
A+
-
dinedine
-
de Damedecoeur le 16 Fév 2008 - 11:39
Dinedine,
Je ne saurais répondre à ta question, je ne fais qu'interpréter ton rêve, mais a priori,il peut s'agir d'une élévation spirituelle. En tout cas il y a une manifestation d'illumination (la lumière vive) ce qui te fait prendre conscience d'une autre dimension, mais toi seul peut définir la véritable lumière qui est faite dans ton rêve et dans ta vie.
Qu'en penses tu ?
-

Damedecoeur
-
-
de dinedine le 17 Fév 2008 - 09:40
Bonjour ,
Je viens de faire un message ou j'expliquais tout dans les détails bizarrement ,il n' est pas passé .
La je vais faire bref .
Plusieurs choses qui me sont arrivés donne à penser à la personne dont je parlais predemment que j'ai un DON de voyance .
Elle meme le posséde .
Mais depuis que j'ai fait ce reve étrange , tout s'est arreté , je vis normalement depuis .
Mais elle me dit que cela va revenir plus fort et que je ne pourrais y échapper .
C'est la premiére fois que j'en parle à quelqu' un , c'est plus facile (anonyme ).
Je ne sais pas quoi en penser .
a+
-
dinedine
-
de Damedecoeur le 17 Fév 2008 - 18:46
Dinedine,
Il est possible qu'une faculté de clairvoyance se développe chez toi, effectivement le rêve est possible dans ce sens là, mais il ne faut pas en avoir peur, comme cela se manifeste t-il chez toi ? Et qui possède le même dans ta famille ?
As tu des origines étrangères ?
Je voudrais te poser une question, pour toi l'interprétation des rêves c'est un don ? de la voyance ? de la science ?
A+
-

Damedecoeur
-
-
Retourner vers Rêves et cauchemars avec des animaux et des éléments naturels
Conseil
Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation
de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...