Etrange : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Etrange" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Etrange

Messagede latch0-dr0m le 31 Mai 2007 - 09:18

Bonjour !
Alors voilà je suis venu vous confier un songe que j'ai déjà fait à plusieurs reprises, mais avec quelques différence à chaque fois. Cette nuit, j'ai donc rêvé que j'étais enceinte (pour info j'ai seulement 16 ans), je me rendais à l'hôpital pour accoucher, j'étais terrifiée à l'idée que mon bébé n'ai pas de jambes . . . et je sentais quelquechose qui remuait dans mon ventre puis qui remontait jusqu'à ma gorge. J'avais très peur que ce soit mon bébé qui fasse n'importe quoi, jusqu'au moment où je me rends compte que ce n'est autre que mon rat qui s'amusait dans mon T-Shirt. Et à ce moment là, je me rends compte que je ne suis plus enceinte... :shock:
Complétement n'importe quoi. Et dernièrement j'ai encore fait un rêve sur le thème de l'accouchement dans lequel je mettais un mouton au monde. Qu'est ce qui m'arrive ? :lol:
Beetlejuice, beetlejuice . . . BEETLEJUICE !!
latch0-dr0m

Messagede Yann le 31 Mai 2007 - 12:28

Latcho drom,

Beau pseudo! Aimes-tu la musique manouche ?

Tu rêves que tu es enceinte. Ca signifie que tu es en train de te transformer ou que tu conçois un projet qui va te transformer. Ici, tu as peur que le bébé n'aies pas de jambes. Autrement dit, tu as peur de devenir quelqu'un qui ne pourra pas avancer dans la vie par ses propres moyens.

Mais au moment d'accoucher, tu t'aperçois que tu n'étais pas vraiment enceinte et que c'étaient les mouvements de ton rat qui t'ont fait croire ça. Le rat est un animal de l'ombre qui vit caché. Symbole phallique (la queue du rat n'est pas poilue et est couleur chair), c'est un peu une représentation du vice et de l'intelligence en même temps. Ce sentiment est renforcé par le fait qu'il bouge dans ton ventre.

Cette mise en scène d'accouchement est peut-être une prise de conscience par rapport à la sexualité. Tu es en train de te découvrir comme un être avec des instincts sexuels qui pour le moment ne sont pas trop assumés puisqu'associés à du vice.

C'est juste une piste d'interprétation.

Yann
Interpréter un rêve prend du temps et demande de la réflexion, toute réponse est donc appréciée.
Yann

Messagede latch0-dr0m le 31 Mai 2007 - 17:37

Merci beaucoup pour cette réponse, elle me satisfait pleinement ! C'en est même étonnant voire troublant :)
(merci pour le pseudo :wink: j'aime beaucoup la musique manouche en effet, ainsi que la culture qui va avec)
Bises
Beetlejuice, beetlejuice . . . BEETLEJUICE !!
latch0-dr0m

Messagede martinmartin le 31 Mai 2007 - 20:15

vous m'avez appelé? Bonsoir!!!!!!!!!!!!
just call me Bételgeuse
martinmartin

Retourner vers Rêves et cauchemars médicaux

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...