de jérôme le 18 Mai 2008 - 07:04
bonjour,
ton message me rappelle des rèves de poursuite que j'ai fait pendant longtemps,qui ont évolués puis disparu depuis 2003,
je te les présente :
au début comme toi, une période où je ne fais que fuir à cause d'une menace derrière moi (aussi loin que remonte mes souvenirs jusqu'à 25ans)
puis une autre période où je fais face au danger et je me bats et tue(pendant un an)
puis suite à la lecture d'un article sur l'art de rêver des Sénoïs, qui donnent trois règles fondamentales pour l'art de rêver : toujours être actif (dans le sens avoir un pouvoir d'action dans le rêve, ce que je faisait dans mes rêves (combat, etc.. ), ne jamais avoir peur car les rêves ne sont pas réels donc pas de danger réel (sentiment que je ressentait et sublimait par la rage du combat), toujours tirer un bénéfice de la situation sous la forme d'une qide ou d'un cadeau par exemple(et je ne ressentais pas la tuerie comme un bénéfice) ...
donc en suivant ces règles pleines de bon sens, il m'a semblé, et qui ne tente rien n'a rien, j'ai d'abord eu un rêve où je me sents menacé , je commence à stresser, j'accélère le pas, puis je me rappelle les trois règles et donc que le danger n'est pas réel car je suis en train de rêver, cela apaise ma peur (peur du danger et peur de devoir encore tuer) et je ralenti le pas, conscient que si j'agis bien je peux éviter le danger et la tuerie si j'agis bien, et soudain mon champ de vision s'élargit, j'aperçaois un immeuble avec un hall d'entrée, et je décide de la jouer finaude en bifurquant au dernier moment vers ce hall qui me semble protecteur, je m'y rends et ne sents plus le danger dérrière moi, je traverse le hall pour guetter le danger, et là, surprise, je constate que le "danger" n'est qu'un bonhomme qui marchait et filait son chemin... bref que je m'étais fait un film pour rien.. je me réveille satisfait, le bénéfice étant que j'avais peut-être trouvé un scénario plus agréable pour ce rêve, même si j'avais encore connu la peur...
deux semaines plus tard,nouveau rève : je suis en train de chercher un vélo, et soudain je me sens à nouveau suivi, et là j'ai bien à l'esprit que c'est un rêve, que le danger n'est pas réel, donc je me retourne tranquillement, et là se trouvent trois jeunes hommes face à moi, je les sens surpris par mon calme, ils se concertent du regard, puis l'un deux me bondit dessus, je ne pense qu'à une chose (ai confiance, tout va bien se passer, tu maitrises, laisse aller) et je ne résiste pas à son élan, nous roulons au sol, je profite même de l'élan pour transformer cela presque en danse avec lui... je veux lui faire comprendre que peu importe ce qu'il tentera, il n'y aura aucune violence, ni peur, ... il s'arrète, regarde à nouveau ses accolytes, ils me sourient, du style "t'es un bon toi, on t'aime bien, t'as trouvé la solution) et là ils se mettent à chercher avec moi mon vélo...
depuis (2003) je n'ai plus fait de rève où je suis poursuivi, et il est même arrivé dans quelques rêves que ces trois jeunes réapparraissent pour m'aider..
voilà mon expérience...
bonne journée ...
à plus,
jérôme[/size][color=#4000BF][/color]