Evolution de la Boîte à rêves

Evolution de la Boîte à rêves

Messagede yazerty le 26 Oct 2006 - 14:02

Bonjour,

Si vous venez régulièrement sur la Boîte à rêves, vous savez peut-être qu'il était prévu de longue date de faire évoluer le site vers quelque chose de plus fonctionnel, de plus clair, avec entre autres la possibilité de s'enregistrer en tant que membre.

Pendant un moment il a été question de développer le script de base servant à faire tourner l'ancienne version de la Boîte à rêves. Mais cela nécessitait trop de travail et les personnes auxquelles j'avais confié ce travail ont finalement eu à faire à leur propre travaux...

Au fil des semaines d'immobilisme, je sentais la situation se détériorer du point de vue de la maintenance de la boîte. Il faut en effet savoir que de nombreux rêves ne sont pas acceptés dans la Boîte à rêves, faute d'une utilisation correcte de la langue française :(. Bien que je corrige quelques fautes quand j'en vois (tout le monde en fait de petites de temps en temps, moi le premier ;-)), il doit bien y avoir 25% de rêves non publiés.

C'est pour ces raisons que j'ai décidé de tester la solution du forum pour gérer le site :). Il reprend en effet les principales caractéristiques voulues (cf "pas la peine de réinventer la roue" un peu...). Pour les techniciens du web, j'ai opté pour un phpbb pour plus de convivialité (même si je suis conscient que ça mange un peu plus de ressources qu'un punbb bien sûr).

Les anciens rêves et les interprétations et commentaires ont été transférés vers ce nouveau système. Compte tenu des différences techniques entre l'ancien système et le nouveau les réponses aux rêves ont été intégrées dans le même message, posté par moi-même dans les différentes catégories de rêves.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les nouveaux rêves et les nouvelles interprétations sont à soumettre dans ce nouveau système alors qu'il n'est pas fini. Il y a plein de choses à faire : pages d'accueil, archives, design (l'image est de Iggy d'ailleurs), ... ! Mais continuer à poster dans l'ancien système revenait à prendre du retard pour l'intégration des anciens rêves et interprétation dans ce nouveau système :?...

A propos de membres, il y a bien sûr maintenant la possibilité de vous inscrire pour proposer des rêves :) ! Votre pseudonyme sera ainsi protégé contre toute tentative d'usurpation d'identité. Les membres principaux pourront même devenir modérateur 8).

Voilà, j'espère que cette nouvelle solution donnera satisfaction. Il faudra peut-être un peu l'adapter, on verra petit à petit :)...

Je vous souhaite de doux rêves :wink: ...
Dernière édition par yazerty le 26 Jan 2007 - 12:08, édité 1 fois.
yazerty
Administrateur du site

Messagede Miss Alice le 30 Oct 2006 - 03:15

Salut ! Je trouve que ça va être bcp mieux comme ça pour les rêves ! On y verra plus clair et on peut s'inscrire comme membre si on veut :)... il faudra que je le fasse d'ailleurs lol :lol: . Ah et puis l'écriture des rêves est mieux aussi avec les smileys et les mises en forme possibles !
Merci !
Miss Alice

Messagede Ragnarok le 07 Nov 2006 - 20:08

Ah ! La boite a reve evolue ! Depuis le temps que j'attendais ca. Le format forum rend la chose beaucoup plus pratique.
Ca c'est bien !

Par contre, je trouve le choix des differentes rubriques un peu arbitraire... En effet, un reve peut a la fois etre medical et erotique (ca va meme tres bien ensemble... Pour savoir dans quel rubrique poster, ca va parfois etre coton.

A propos d'orthographe. Je vous demanderais de pardonne mes oublis d'accents. Ce ne sont pas des oublis, c'est juste que la ou je suis, les claviers sont qwerty (cf : ma signature)
Ragnarok

Messagede yazerty le 07 Nov 2006 - 23:02

Merci Ragnarok, ça fait plaisir :).

Concernant les rubriques il est vrai qu'un rêve pourrait parfois entrer dans 2 "catégories". Certains rêveurs demandaient un classement des rêves par thèmes. Malheureusement il n'y a pas de système de multi-catégories sur les forums.

Il faut alors choisir celle qui qualifie le mieux le rêve. S'il est par exemple question de dent qui tombe, alors ce sera "médical"; s'il s'agit d'une histoire érotique chez un médecin, alors ce sera "amour & sexe". S'il s'agit d'une dent qui tombe lors d'une histoire érotique alors là, euuh ^^...

Toutefois, la discussion est entièrement ouverte quand aux dénominations des forums et à leur éventuelle réorganisation (création/modification/suppression)...

ps : Tu es tout pardonné pour les qwerty, je connais ça de temps en temps, je comprends ;-).
yazerty
Administrateur du site

Messagede Ragnarok le 08 Nov 2006 - 19:17

Donc... Si je reve de Carter dans "Urgences" je poste ou ? Dans le forum celebrite ou dans le forum medecine ?

Je suis pas sur que ce soit possible de "classer" les reves par genre. Le reve dans sa nature meme, c'est generalement du n'importe quoi...

M'enfin, si ca en aide certain, pourquoi pas... ^^
Ragnarok

Messagede yazerty le 08 Nov 2006 - 19:54

Ragnarok a écrit:Donc... Si je reve de Carter dans "Urgences" je poste ou ? Dans le forum celebrite ou dans le forum medecine ?

célébrités ;).
yazerty
Administrateur du site

Messagede lapis lazulli le 15 Déc 2007 - 15:01

Serait-il possible aussi de mettre en avant les personnes en attente depuis un moment de réponses à leur rêve?
Il y en a pas mal sans réponse...
Donc serait-il possible de trier les rêves postés par nombre de réponses?
La différence entre une oasis et un désert, ce n'est as l'eau c'est l'homme
lapis lazulli

Messagede Damedecoeur le 15 Déc 2007 - 16:03

Je pense qu'il est normal qu'il y ait des sans réponses, vu le peu d'interprète sur ce forum. Personnellement je ne veux pas me sentir obligée d'interpréter un rêve plus ancien alors qu'il ne me parle pas plus que ça alors qu'un récent me parle tout à fait.

De plus, je pense que si le rêveur est vraiment intéressé par une interprétation, il peut toujours remonter son rêve en précisant qu'il reste dans l'attente, car je considère que s'il ne remonte pas son rêve, c'est soit qu'il ne passe quasiment jamais sur le fourm, où que son intérêt pour le rêve n'est pas dans ses priorités.

Voilà mon point de vue.

Damedecoeur
Damedecoeur

Messagede Aliana le 15 Déc 2007 - 17:54

Tu a sans doute un peu raison .Pour moi les rêves qui sont vraiment vieux et qui n'ont pas eu de réponce ont en quelque sorte été abandonné par ceux qui les ont déposé donc si ils n'ont rien de particulier les gens ne sont pas forcé de travailler dussus .D'ailleur il font déjà un super boulot :) :)
N'oublie pas de garder le sourire quoi qu'il arrive car il te guidera toue ta vie !!Image
Aliana

Retourner vers A propos de la Boîte à rêves