fausse couche : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "fausse couche" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

fausse couche

Messagede kanette le 31 Mai 2007 - 09:49

Bonjour, j ai rêvé que j'étais dans une boîte de nuit, et que j'ai eu soudainement mal au ventre. J'ai pensé que mes règles arrivaient, et je suis rentrée à la maison. La effectivement, je saignais, mais je me suis rappelée que j'étais enceinte (je ne suis pas enceinte en vrai) et j aii paniqué. j ai appelé une ambulance, et on m a dit que je faisais une fausse couche. l'ambulancière m installe sur une table, et me dit qu elle va devoir sortir l embryon. je ne voulais pas. elle m a dit qu elle était obligée, sinon je ferais une infection. elle est allée farfouillé au fond de mon vagin et en a sorti une sorte de petite crevette toute grise. elle l a directement jeté par dessus le balcon.
J'ai été très choquée qu elle fasse ça, et j ai senti aussi un immense sentiment de culpabilité d'avoir oublié que j'étais enceinte, et que mon corps soit incapable de garder un bébé...

PS: je n ai jamais été enceinte

merci pour votre aide!
kanette

Messagede Yann le 31 Mai 2007 - 13:29

Salut Kanette,

Est-ce que tu n'as pas d'une certaine manière peur de grandir ou peur de changer ? Ou bien est-ce que quelqu'un a peur que tu grandisses (ta mère par exemple) ? J'ai l'impression que c'est le message de ton rêve.

Yann
Interpréter un rêve prend du temps et demande de la réflexion, toute réponse est donc appréciée.
Yann

Messagede kanette le 31 Mai 2007 - 18:34

Bonjour Yann,

merci pour ton interprétation qui peut tout a faire être plausible, peut-être pas dans la peur de "grandir", mais celle du changement...en effet je déménage pour londres dans quelques semaines, et c'est peut-être cette peur de tourner une page.....
merci bcp en tout cas!
kanette

Messagede sedinomis le 03 Juin 2007 - 19:02

Votre départ pour Londres ajourne-t-il quelque chose en 'gestation" dans votre vie? Il peut d'agir d'une perte positive.
sedinomis

Retourner vers Rêves et cauchemars médicaux

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...