film : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "film" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

film

Messagede milou le 03 Mar 2008 - 09:15

Bonjour,
J'ai rêvé, et cela semblait long, que j'étais comme dans un film avec une autre personne, comme un double. Cet autre avait un revolver et s'en était servi au cours de je ne sais quelles circonstances, peut-être pour se défendre, mais en tuant. Puis c'était une fuite (à deux) et je dis à l'"autre" qu'il doit se débarrasser de l'arme. Il accepte mais est très maladroit pour la jeter si bien qu'à la suite de ma suggestion de le jeter dans une bouche d'égout, il le fait mais cette arme tombe en fait dans une sorte de tunnel-métro... Nous poursuivons notre route, j'ai l'impression d'être dans un film et en même temps d'être spectateur de ce film qui utilise des techniques narratives mêlant imaginaire et réalité pour dérouter le spectateur: il s'agit d'une alternative présentée où la police nous arrête car elle a retrouvé l'arme, et même avec des empreintes... en fait ce n'est qu'une alternative et du coup je convaincs "l'autre" de nous livrer à la police, ce que nous faisons (il me semble qu'ils on retrouvé l'étui du revolver quand même?). S'en suit une sorte d'apaisement...
A mon réveil, avec un certain malaise, ce qui me vient à l'esprit, c'est "culpabilisation", puis "alternative"... voilà... merci d'avance pour vos idées. Dois-je me présenter ? Peut-être pas pour l'instant.
milou

Retourner vers Rêves et cauchemars violents

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...