"froid dans le dos" : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet ""froid dans le dos"" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

"froid dans le dos"

Messagede liloum le 13 Mai 2008 - 22:01

Bonsoir!
Je suis une jeune femme de 27 ans et je fais souvent des rêves étranges qui ont un sens précis ou presque... Celui-ci me pose problème et c'est pour celà que je fais appel à votre aide!
Je vais vous exposer mon rêve, il est effrayant! C'est arrivé ce matin vers 3h. Je dormais profondément lorsque soudain j'ai ressenti quelque chose de gelé, aussi froid qu'un glaçon, sur la partie supérieure de mon dos. Je ne saurais dire s'il s'agissait d'une entité, d'un esprit ou d'autre chose de vivant... mais ce "froid" voulait comme entrer en moi... c'était horrible comme sensation, j'étais paniquée, j'avais envie de fuir...mais impossible de bouger, j'essayais de crier mais rien ne sortais de ma bouche... mon corps était trop endormi et j'ai mis quelques minutes à me réveiller.. ca m'a paru une éternité. enfin quand je fu dans la réalité, j'avais des sueurs froides... Avez-vous des réponses ou des idées à propos de ce rêve? Je vous remercie de m'avoir lue, liloum

"je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve (au minimum à les remercier pour le temps qu'ils ont pris pour tenter de m'aider à y voir plus clair)"
liloum

Re: "froid dans le dos"

Messagede Simao7 le 14 Mai 2008 - 01:01

Tu as je pense fait un voyage astral, je ne vois pas d'autre explication...Tu as fait un rêve lucide?
Simao7

Messagede liloum le 14 Mai 2008 - 19:13

Bonjour! peut être bien... ce qui est bizar c'est ce qui s'est passé ensuite! apres m'être réveillée j'ai allumé la lumière et j'ai regardé partout pour me rassurer.. en regardant la lampe j'ai remarqué qu'elle bougeait alors qu'il n'y avait aucun courant d'air! la fenêtre était fermée. Ca m'a vraiment fichue la frousse! j'ai alors dit "arrêtez!" deux-trois fois et apres ca s'est arrêté...
liloum

Messagede Simao7 le 15 Mai 2008 - 00:04

hhhuummm c'est carrément du paranormal que tu décris la...quand tu as eu ta sensation de froid dans le dos avais-tu la conviction que cela te semblait réel?...As-tu eu des picotements dans la tête?

Parce que le faite d'être paralyser et de ne pas savoir parler sont quelques uns des symptômes du voyage astral...

Moi je fais des voyages astraux depuis 6 ans maintenant, mais jamais je n'ai eu la sensation que tu décris (froid dans le dos)...surtout que tu dis avoir vu la lampe bougée...Par contre la sensation que tu peux avoir lors d'un voyage astral c'est qu'on te ballotte d'un côté à l'autre...

Si c'est du domaine du rêve ou du paranormal je ne serais pas t'aider car je ne m'y connais quasiment pas...par contre si en lisant les sensations que je t'ai décrites, tu reconnais ton rêve, alors c'est que c'était bien un voyage astral...Dans ce cas alors je pourrais t'aider à mieux le comprendre...
Simao7

Messagede Raphaël-ANGE le 15 Mai 2008 - 12:51

Salut,

J'ai eu exactement le même rêve cette nuit.

J'ai senti un énorme froid dans le dos, une force me serré fort contre mon lit et j'ai essayé de bouger et d'appeler au secours.

Impossible, jusqu'au moment ou j'ai lutté et je me suis retourné brusquement ( je me suis cogné contre le mur ) et après je me suis réveillé avec le sentiment que j'étais pas seul et qu'ils me voulaient du mal.

ça m'a énormément troublé.
Raphaël-ANGE

Retourner vers Rêves et cauchemars ayant un rapport avec la spiritualité

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...