Grande soif : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Grande soif" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Grande soif

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 19:22

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le jeudi 25 mai 2006 à 10:39 coeurlis92 a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

J'ai rêvé cette nuit que j'avais énormément soif je me voyais boire sans cesse de l'eau propre en bouteille.

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
Be Cool !, le samedi 27 mai 2006 à 00:22 a écrit:Hello, Coeurchips, non, Coeurlis. Heuuu...désolé... Pas d'interprétation! Hips!... Mais ça do, ça du!? Rââââ! CA DOIT être un vrai cauchemar "BURP!" (pardon) de rêver qu'on boit de l'eau :( Surtout quand elle est propre! En dessous de 40°, je veux dire ;)

LN, le samedi 27 mai 2006 à 01:57 a écrit:Coucou Coeurlis, désolée pas d'interprétation aussi...par contre moi j'ai déjà bu la tasse à la mer et à la piscine, l'une est salée, l'autre est iodée beurk quelle chance de l'eau "propre" ;)

LN, le samedi 27 mai 2006 à 04:38 a écrit:en fait c'est javellisé que je voulais employer mais de toute manière le résultat est le même, pas mieux que l'eau en bouteille et "propre" en plus... ceci dit je me suis posée la question peut être étais tu dans le désert?

coeurlis92, le samedi 27 mai 2006 à 09:15 a écrit:Et non j'étais chez mpi pas de mer pas de desert alros si vous savez répondais sinon pa sla peine de répondre n'importe quoi !!

OK LN et Becool

LN, le samedi 27 mai 2006 à 13:33 a écrit:Bonjour Coeurlis, une pointe d'humour n'a jamais fait de mal à personne...en éspèrant que ElPiako pourra te répondre sans dérision...

ElPiako, le samedi 27 mai 2006 à 16:04 a écrit:Je me tromperai peut etre :)

L'eau représente pour moi la Vie, et ta soif l'envie de vivre.
Ce rêve représente (tjs selon moi) ta grande peur de ne pas assez vivre, ou bien vivre, ou vivre ce que tu voulais, alors tu te "dépèche" de vivre un max de choses, tu t'assures aussi qu'elle ces choses soient bonnes (et ce que tu voulais), d'où une soif infinie d'eau claire.
Ce qui serait inquiétant, c'est que tu te serais contenté de boire de l'eau dégueulasse (donc une une fausse satisfaction de vivre ce que tu n'es pas, ce que tu ne veux pas, juste pour avoir l'impression de vivre comme il faut...)

En somme, rien d'inquiétant, si ce n'est peut être : prend le temps de vivre :)

Be Cool !, le samedi 27 mai 2006 à 16:24 a écrit:Pffff! Je vais te répondre... Dans la réalité ton organisme réclamait de la substance liquide pour réhydrater ton organisme et stabiliser tes flux physiologiques, ce qui est absolument indispensable pour survivre et ton subconscient t'as fait rêver que tu buvais parce que "en Vérité je vous le dis" tu avais soif! Voilà, ca te paraît suffisamment sérieux comme interprétation cette fois? En tous cas ce qui est sûr, c'est que tu as bien choisi ton "pseudo" à une syllabe près. Mais c'est juste mon avis, bien sûr. Adieu, Coeur... Lisse! ;)

stef, le mardi 30 mai 2006 à 11:26 a écrit:et oui t'avais seulement tres soif. je fais souvent ce reve quand j'ai une grande soif, et dans mon reve je bois je bois et ca fait rien !!
quand je me reveille je me rends compte que j'avais soif pour de vrai
yazerty
Administrateur du site

Retourner vers Rêves et cauchemars médicaux

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...