grenouille : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "grenouille" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

grenouille

Messagede lilisianna le 27 Mar 2008 - 10:41

bonjour, je suis une femme de 26 ans vivant en couple. La nuit dernière j'ai rêvé que je vivais seule dans un appartement qui n'était pas le mien, il y fait toujours sombre sauf dans la salle de bain qui elle est très lumineuse. Dans la pièce principale, là où est installé mon lit règne une ambiance oppressante avec des cages de partout contenant des animaux (tels des rats que j'ai dans la réalité) ils sont tous enfermés. Seule une grenouille reste en liberté, et je sens que j'ai pour mission de m'occuper d'elle de mon mieux, elle a une soif excessive et sa peau ne doit jamais être sèche. Du coup, dans mon rêve, je suis sans cesse à sa recherche, et comme elle est toute petite je la retrouve toujours par les saleté qu'elle laisse sur les meubles. Une fois j'ai omis de "l'arroser" et elle est devenue violette. Prise de panique je l'ai aspergée d'eau et sa couleur est redevenue instantanément naturelle.De ce fait je l'ai installée dans la salle de bain où elle peut se baigner toute la journée car je laisse de l'eau au fond de la baignoire et l'éclairage me permet de retrouver cette grenouille plus facilement. Seul l'eau doit être changée sans cesse car elle se salit vite. Dans mon rêve je ne suis pas bien dans cet appartement qui me fais peur, je suis stressée par cette grenouille omniprésente et tout me parait sale à cause de cette dernière.
Vous remerciant par avance pour votre description et pour tenter de me conseiller :D
lilisianna

Re: grenouille

Messagede bettyboop le 06 Juin 2008 - 13:15

bonjour,
chez les 2gyptiens, la grenouille symbolisait le début de la transformation spirituelle, on la comparait à la sage femme qui assister chaque matin à la naissance du soleil.
L'image en rêve annonce donc qu'un changemen profond au niveau de l'etre devient impératif ou est déja en cours.
La grenouilles est le symbole de la métamorphose
Jespere t avoir aider
bettyboop

Retourner vers Rêves et cauchemars avec des animaux et des éléments naturels

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...