grosesse : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "grosesse" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

grosesse

Messagede jef le 11 Fév 2008 - 16:10

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait il la clé du rêve que j'ai fait il y a de cela deux jours?
En fait mon épouse était enceinte de quelques semaines et j'apprenais que c'était une fille.Nous nous trouvions dans un hippodrome.De plus dans la deuxième partie de ce rêve j'étais dans une pièce avec deux assiettes contenant de la viande de bœuf, et là.. je vois Jonnhy Halliday qui rentre..un truc de fou :D
Merci à vous
jef

Re: grosesse

Messagede leo'o le 11 Fév 2008 - 22:48

etais-tu dans un hippodrome des le debut de ton reve ou y etais-tu allé en cour de reve?
y-avait-il du monde dans l'hippodrome?
y-avait-il quelque chose entre les deux parties de ton reve?
Dans cette piece ou il y avait de la viande de boeuf et jonhy hallyday , y-avait-il un objet ou une autre personne que tu puisses identifier?
aime-tu la viande de boeuf ou en as-tu mangé recemment?
aimes-tu johnny hallyday?
ton épouse est-elle réellement enceinte?

essaye de repondre a ces questions,cela sera plus simple pour interpréter ton reve.
leo'o

Messagede jef le 12 Fév 2008 - 11:07

Dans L'hippodrome je pouvais distinguer une dame vêtue de noir et il me semble que c'est elle qui m'annonçait le sexe du bébé et effectivement je sentais des gens autour de moi.Et oui j'y étais dès le début. Je me souviens apercevoir des chevaux et la piste de course.Entre les deux rêves je ne me souviens pas d'avoir autre chose.
Concernant la pièce où se trouvait JH je me souviens apercevoir le chanteur descendant des escaliers en bois, comme si (la pièce), celle ci se trouvait dans un sous sol c'était très étrange. De plus je n'apprécie pas vraiment JH.
La viande de Bœuf,ce n'est pas ma viande préférée mais par contre celle qui se trouvait dans l'assiette , du style entrecôte de bœuf est celle que j'apprécie le plus, et j'en ai mangé hier pour tout dire.
Mon épouse n'est pas enceinte mais il est vrai que nous en parlons.
Maintenant ce rêve aurait il un lien avec le fait que je suis à la recherche d'un emploi?
Merci beaucoup pour ton aide.
jef

Messagede lapis lazulli le 17 Fév 2008 - 10:52

Merci pour toutes ces précisions supplémentaires Jef.

C'est la course autour de toi, comme quand on recherche un emploi. Nous sommes plein à chercher du taf mais au final il n'y a qu'une place par personne. Ceci dit il y a plusieurs lieux où on peut être employé, ouf! heureusement et de plus la situation d'hier n'est pas forcément celle d'aujourd'hui car beaucoup de paramètres rentrent en compte dans la création ou la libération d'un poste qui devient donc poste à pourvoir.

Tu vas avoir un enfant et avant tout le monde tu en connais déjà la sexe: projet en vue dont tu as déjà quelques idées précises.

JH et la viande de boeuf, on ne les aime pas trop mais y a toujours quelques morceaux que l'on adore (ah Les portes du pénitenciers... bon ça c'est une de mes préférées/et cette entrecôte), et ben oui tu as raison d'avoir des goûts spécifiques, c'est ça qui fait que tu es toi! et loin d'être dans une course, si je reviens à ta recherche d'emploi, tu sais les affirmer. En effet, une fois les compétences acquises et prouvées (si tu as de l'expérience dans le poste recherché), la sélection est souvent très subjective: on aime ou on aime pas. C'est vrai pour l'employeur mais aussi pour nous vis à vis de l'entreprise.

Allez fais toi confiance et prends plaisir dans la vie!

Au plaisir de te lire.
La différence entre une oasis et un désert, ce n'est as l'eau c'est l'homme
lapis lazulli

Messagede jef le 18 Fév 2008 - 18:27

Merci pour cette interprétation détaillée qui, effectivement est très "parlante" quant à ma personnalité et à mes attentes.Il est vrai que la perception faite par des personnes "sortis" du contexte apporte des éléments de réponses objectifs et neutres qui permettent de mieux nous cerner et d'appréhender nos rêves.
Merci infiniment à lapis lazulli et Leo' o pour vos commentaires.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant concernant ma situation.
Carpe Diem!! :D
Jef
jef

Messagede lapis lazulli le 18 Fév 2008 - 20:11

Eh Jeff!
Beh c'est cool!
Au sujet de tes qualités en entretien, tu peux dire que tu es raffiné, pointilleux, élitiste (l'entreprise se sentira flattée ;) )
Bonne chance et Carpe Diem!
La différence entre une oasis et un désert, ce n'est as l'eau c'est l'homme
lapis lazulli

Retourner vers Rêves et cauchemars médicaux

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...