grossesse et mariage : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "grossesse et mariage" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

grossesse et mariage

Messagede orelyne51 le 13 Fév 2008 - 12:09

bonjour,
cette nuit j'ai fait un reve bizarre, je venais de rencontrer un homme avec lequel je me mariais et dont j'étais enceinte de jumeaux...
désolée je n'ai pas beaucoup de détails a donner, c'est juste ce dont je me souviens.
ce rêve me perturbe beaucoup surtout que je suis seule en ce moment, pouvez-vous m'aider a trouver une signification, s'il vous plait.
orelyne51

Re: grossesse et mariage

Messagede lapis lazulli le 16 Fév 2008 - 15:07

Bonjour,
J'aurais quelques petites questions:
est-ce que ton célibat te pèse?
Aimerais-tu réaliser des projets?
A toi maintenant...
La différence entre une oasis et un désert, ce n'est as l'eau c'est l'homme
lapis lazulli

Messagede Invité le 17 Fév 2008 - 16:55

oui en effet mon célibat me pèse...
oui j'aimerais réaliser mes projets mais mes projets ne sont pas la grossesse et le mariage...
Invité

Messagede lapis lazulli le 17 Fév 2008 - 22:12

Bien merci de m'avoir répondu.
J'entends bien que tes projets ne sont ni le mariage ni une grossesse, surtout de jumeaux (enfin ça on ne choisit pas ^^).
Le mariage serait plutôt passer contrat avec quelqu'un. Les jumeaux: des projets en gestation.
Je ne sais pas trop en quoi le célibat te pèse: vois-tu ça comme un échec?
Je vais tenter de faire une métaphore: certain champs déserts sont parfois plus des pistes de décollage et d'atterrissage que des terres arides. Je veux croire que le célibat est ainsi. Que ce n'est pas notre capacité à nous associer avec le premier venu qui fait notre valeur mais bien au contraire nous même et nos choix astucieux (comme un bon joueur d'échec).
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage (La Fontaine).
Je t'encouragerais donc à comprendre et accepter ta valeur, car il n'y a pas meilleur défenseur de toi même que toi, et à commencer à concrétiser tes projets :)
Courage!
lapis lazulli

Messagede orelyne51 le 17 Fév 2008 - 22:43

oui en effet je vois le célibat comme un échec personnel, je n'ai connu que très rarement la solitude et je pense que ça doit etre pour ça que ça me pese...
merci pour ta réponse
orelyne51

Messagede lapis lazulli le 17 Fév 2008 - 22:55

Ah... je vois je vois.
Enfin tu te retrouves face à face avec tes doutes les plus intimes, c'est le bon moment de les regarder en face de discuter avec eux et de passer outre!
Allez courage, je sais que c'est loin d'être une sinécure, pour te détendre un peu et re (commencer à) rire, voici un ouvrage qui te fera sans doute du bien de lire:
L'art de demeurer célibataire ou de le redevenir, de Ernie John Zelinski, ed. Stanke Alain.
Bisous
lapis lazulli

Messagede orelyne51 le 19 Fév 2008 - 11:46

merci pour tes conseils, je vais regarder le livre que tu me conseilles...
orelyne51

Retourner vers Rêves et cauchemars d'amour et de sexe

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...