Le jeudi 23 février 2006 à 00:11 kris... a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :
Je me suis retrouvée enceinte (bien qu'étant dans la vie réelle avec une femme). Je me vois accoucher d'un petit garçon dans ce rêve, j'ai déjà une petite fille (dans la réalité j'ai un petit garçon) et je place mes enfants chez des voisins : chez un pour la nuit dans une pièce, dans une boîte à chaussures et pour la journée chez une autre voisine qui est ma tante, toujours dans une boîte. Je me vois changer mon jeune bébé qui a fait sa commission...
Interprétations proposées pour ce rêve
Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
coeurlis, le samedi 25 février 2006 à 08:55 a écrit:la fille est signe de mauvaise nouvelle je suis désolé
liliane, le samedi 25 février 2006 à 16:05 a écrit:non au contraire avoir une fille dans le reve c'est tres bon signe la fille c'est la vie plus elle set jolie plus votre vie sera belle
rever d'etre enceinte pius accoucher c'est autre chose :etre enceinte veut dire avoir quelqu'un sous sa protection le prendre en charge accoucher c'est se defaire de cette responsabilite cette personne ne dependra plus de vous...
Marialuisgil, le samedi 03 juin 2006 à 20:06 a écrit:voila quelques elements complementaires qui j espere vous serviront
etre enceinte : au dela du desir vif de vouloir avoir un enfant,
il peut symboliser , selon le propre sexe du reveur l anima, l animus en voie de formation
suivant que le reveur se trouve dans la premiere partie de sa vie ou dans la seconde cela peut siginigier soit la promesse d un nouveau mode de vie mieux adapte et plus fecond, soit d une nouvelle personnalite "enfantee dans la douleur" vers une deuxieme naissance, cet enfant est ne de la conciliation entre le principe feminin et masculin que l on designe sous le nom d enfant interieur. ou enfant spirituel , image typique du Soi.
attendre un enfant c est etre fecond dans quelque domaine que ce soit.
Accouchement
- Chez la femme : symbole d'une nouvelle attitude en face de la vie
l enfant qui nait est le fruit du travail sur soi.
l enfant est l image de lla prise de conscience de soi ( pares gestation et delivrance...)
un bebe est un element positif dans les reve ( sauf si il est mort ne ou malade..)
cette image exprime que le reveur lui meme ou une de ses composantes psychiques (anima, animus, fonction psychologique..)
se renouvelle pour se developper desormais dans le sens dune remise en ordre de la psyche.
un enfant de sexe feminin est un debut de readaption chez une femme et d un anima positif chez un homme
un enfant asexue sera une image du developpement de soi
enfant de sexe masculin est un debut de readaption chez un homme et d un animus positif chez une femme