Guerre : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Guerre" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Guerre

Messagede riliza le 26 Déc 2006 - 23:46

Je me souviens dans mon rêve que s'était lors de la 2ème guerre mondiale, la guerre 39-45.
Ce qui est bizarre, c'est qu'on était en 1941, et qu'on s'avait, ce qu'on sait aujourd'hui, c'est à dire que la guerre se finira en 1945.
Alors on attendait la fin.
J'avançais avec mes parents, je leurs disait au revoir, parce que je savais qu'on allaient être enfermé dans des camps, et être séparé.
je n'ai plus revu mes parents, j'étais enfermé avec des amis a moi, mais il ne nous est rien arrivé. s'était calme. On a été enfermé pour faire de la musique aux soldats.
Après cela, je me suis retrouvé toute seule dehors, et il y avait des bombardements partout autour de moi. Un homme à tuer 2 enfants juste à coté de moi, et m'a laissé la vie sauve.

Ca part un peu dans tous les sens, mais c'est comme ça que je l'ai vécu. Ca c'est passé il y a quelques jours, et j'en suis encore toute retournée;
Merci pour vos interprétations.

@+
riliza
riliza

Messagede simonides le 27 Déc 2006 - 06:26

certaines situations vécues semblent avoir été intégrées, digérées; notre mémoire les concernant en contient une version qui nous égrée et participe à composer notre histoire, nos bases de construction personnelles;
la pure objectivité (pour le pleupleu tout venant à savoir l'humanité moins zéro virgule un pouillème) est une abstraction et la perception que nous avons de nos expériences est en partie le fruit de leur rencontre avec ce qui nous reste des expériences antérieures (et aussi future selon que les approches vertigineuses font plus ou moins partie de votre quotidien);
l'équilibre, gage de sérénité, entre ce que votre conscience admet à sa table et ce qui constitue le fond incontournable de l'humaine nature, admet un coéfficient d'adaptation, privilège des non résidents à l'Olympe;
le besoin de compensation, voire de rattrapage, apparaît quand le delta perd trop de son équilatéralité; des signes de ce type d'état sont véhiculés par les rêves (on y vient) (vous êtes toujours là?);
il n'est pas impossible que ce soit le cas de celui que vous nous présentez;
on a le droit d'appliquer aux songes une grille de lecture à quinze euros, ou plus; on peut aussi considérer que la grille de lecture, c'est l'individu (potentiel)qui a eu le rêve; ce qui ne signifie pas que l'on ait grand avantage à se lire tout seul;
le défit consistant à faire contourner les barrages de la conscience par les contenus sous jacents, sans provoquer la ruine d'icelle;
hop
à votre service
si, si
simonides
Modérateur

Retourner vers Rêves et cauchemars violents

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...