hamster : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "hamster" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

hamster

Messagede melmene le 09 Fév 2007 - 01:00

toutes les nuits, immanquablement depuis des mois, je rêve de mon hamster, souvent dans mes rêves il y a d'autres hamsters, parfois non, j'ai lu sur un site d'explication des rêves que ça avait un rapport avec l'aisance, vous avez une autre interprétation, quelque chose de plus clair ?
melmene

Messagede huss art le 09 Fév 2007 - 06:40

que faut il entendre par "aisance"?
y a t il de la place pour une ou plusieurs questions que vous pouvez formuler à votre adresse et convenance visant à cerner ce que vous investissez dans votre relation au hamster de chair et d'os ainsi que les allers
retours que les fruits de cette cohabitation entretiennent avec votre relation au monde?

en réalité c'est plus simple à déchiffrer que du SMS
huss art

Messagede melmene le 09 Fév 2007 - 10:52

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question. Eh bien disons que j'aime beaucoup mon hamster, il appartenait à un ami qui me l'a laissé quand il est parti pour ses études, peut-être cela a-t-il un lien ? j'aime beaucoup m'en occuper, il est adorable mais de là à rêver de lui toutes les nuits...
melmene

Messagede specchio le 11 Fév 2007 - 23:28

Et l'ami?...
specchio

Messagede melmene le 27 Mar 2007 - 19:05

rien de spécial à propos de lui, ce n'est d'ailleurs pas vraiment un ami mais une connaissance... je ne pense pas que ce rêve ai un rapport avec lui...
melmene

Messagede specchio le 28 Mar 2007 - 11:57

Six semaines de métamorphose: 0902 le hamster appartient à un ami, 2703 une connaissance; d'un lien peut être ou pas de rapport;
Nonobstant je reste avec mon interrogation sur la relation hamster/aisance.
Un rapport avec Hamster Jovial?
specchio

Messagede evriel le 01 Avr 2007 - 23:54

la seule relation qui me vient directement entre hamster et aisance, c'est le fait que l'hamster amasse la nourriture dans ses joues.
Le mot hamster vient de l'allemand "hamstern" : faire des réserves.
réserves -> aisance?

Fais tu ou dois tu faire des economies pour le moment? :)
evriel

économies

Messagede melmene le 03 Avr 2007 - 15:01

n'ayant aucune source de revenus, je ne peux pas faire d'économies, je suis étudiante et ne travaille pas et mes parents ne me donne pas d'argent, je dois donc me débrouiller pour manger en empruntant de l'argent à mon copain... ça me déplait beaucoup et j'y pense pour ainsi dire constamment, peut-être est-ce dû à ça...
melmene

Messagede specchio le 03 Avr 2007 - 16:02

c'est en effet plus que pas impossible
en ignorant tout de vos relations avec le copain en question, pour mériter ce titre, partager le pain semble naturel; la clarté dans vos échanges vous procurerait un semblant de paix propice à apprécier l'aide sans arrière pensée; carpe diem et demain sera un autre jour
specchio

Messagede melmene le 14 Nov 2007 - 01:28

bonsoir,
je sais que ça fait un moment que personne n'a posté sur ce sujet, mais je pense avoir trouvé l'explication de mon rêve. voilà, mon hamster se trouve juste à côté de mon lit, et très souvent il fait du bruit dans sa cage, mais comme j'y suis habituée, ça ne me réveille pas, mais peut-être mon subconscient intègre la cause du bruit dans mon rêve.

est ce plausible ? merci
melmene

Retourner vers Rêves et cauchemars avec des animaux et des éléments naturels

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...