harponer un gros poisson laid : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "harponer un gros poisson laid" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

harponer un gros poisson laid

Messagede stique1 le 23 Fév 2008 - 10:12

Bonjour,
Tous d'abord je présente ma situation, j'ai 29 ans marié, agent immobilier, nous pensons avec ma femme avoir un enfant.
Donc hier soir je réve que je suis au bord d'un quai avec mon meilleur ami, on balance du pain au bord, et d'un seul cou plein de poissons de différentes tailles arrivent.
Puis au bout d'un moment un gros poisson énorme ressemblant a un un mérou débarque, je dis à mon pote balance du pain,balance, je me retourne je trouve un gros couteau de boucher, je prend un manche à balai, je le scotche avec le couteau et la en m'approchant du bord je me rend compte que le poisson est énorme et laid et qu'il avance tous doucement.
je prend ma lance faite maison avec mon couteau et je le transperce tous doucement, la béte réagit à peine puis je la sort de l'eau.
5 min après un autre poisson un peu plus petit mais identique arrive, cette fois ci mon pote olivier prend un vrai harpon monte sur une barque et le harponne, le sort de l'eau et le met à côtés du mien.
la on se rend compte que les poissons sont énormes mais surtout vraiment laid et immangeable.
je me réveille avec une envie de vomir.
voila merci d'avance pour vos réponses
stique1

Re: harponer un gros poisson laid

Messagede Damedecoeur le 26 Fév 2008 - 20:30

questionS : pourquoi dis tu qu'ils sont immangeables les poissons ? qu'est ce qui te faire dire ça ?
Immangeable parce qu'ils étaient laids ?

Pourquoi avais tu envie de vomir en te réveillant, qu'est ce qui te provoquait cela ?

J'attends tes infos

A+
Damedecoeur

Messagede STIQUE1 le 28 Fév 2008 - 12:16

Je l'ai trouvé immangeable à cause de leurs apparences, de leurs textures
l'envie de vomir, je ne sais pas elle était due à quoi.
STIQUE1

Messagede Damedecoeur le 28 Fév 2008 - 20:27

L'action de pêcher c'est tendre la main aux évènements dans le but de changer son destin, se transformer. L'eau étant l'inconscient, là ou toute notre richesse de notre développement est emmagasiné où les messages s'offrent pour nous aider à nous découvrir, à capter les succès.

Globalement pêcher c'est essayer de comprendre notre capacité de réaliser ce qui nous est offert dans les circonstances de la vie et d'aller au devant des faits.

Mais déjà on peut dire que tu utilises des moyens agressifs et rudimentaires (couteau de boucher et balai comme canne à pêche) qui te caractérise.

Ton copain est-il différent de toi ? qu'est ce que tu apprécie chez lui ? car il se peut que tu l'ai pris comme symbole dans ton rêve pour représenter un trait de caractère que tu souhaiterait avoir (cf paragraphe précédent).

Te sens tu très différent à l'intérieur de toi que l'image que tu donnes dans la vie ?

Car on dirait que tes richesses intérieures ne sont pas en adéquation avec ce que tu en fais.

Il y a une sorte de dégout inconscient avec une image extérieure et qui tu es vraiment.

Je dirais qu'il y a un dilemme chez toi entre une éducation et un besoin de s'affranchir de celle-ci.

Cela te parle t-il ? si je me trompe dis le moi aussi.
Damedecoeur

Messagede MERIME le 04 Mar 2008 - 13:08

Voilà, ce que votre rêve m'inspire :
Vous êtes deux amis en train d'appâter, peut-être votre façon d'évoluer dans la vie, puis soudain ce poisson énorme qui attire votre attention mais pas vraiment celle de votre ami. Vous le poussez à réagir (vous ne prenez pas les devant : manque de confiance en vous ou peur du risque ou le besoin que cet ami profite du gain qui lui est offert). Alors, devant le manque d'enthousiasme de cet ami, vous êtes prêt à faire n'importe quoi pour avoir ce gros poisson si laid mais tellement important à vos yeux. Vous n'hésitez pas à le transpercer "doucement", sans remord, alors qu'il ne réagit pas (profitez-vous de la faiblesse des gens ?). Et puis, Olivier a du savoir-faire et se contente de peu. Le dégout ? Peut-être le dégout de soi-même, une prise de conscience qui met mal à l'aise surtout face à un ami qui apparait si parfait, si modeste et sur de lui. Faut-il savoir se remettre en question ?
MERIME

Retourner vers Rêves et cauchemars avec des animaux et des éléments naturels

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...