L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte.
La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ...
La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...
N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Homosexualité"
avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !
de Apsara le 22 Avr 2008 - 18:13
Bon voilà, j'aimerais bien pouvoir interpréter un rêve qui m'a un peu troublée. Je suis une étudiante de 21 ans célibataire depuis peu et je tiens à préciser que je suis hétérosexuelle.
Ainsi donc, j'ai rêvé que je rencontrais une femme lesbienne et que j'en tombais amoureuse. Elle est étudiante en sexologie a l'université de la ville où j'habitais avant d'être moi aussi aux études. J'ai décider de retourner dans cette ville et d'y étudier la sexologie moi aussi.
Adolescente, j'avais déjà pensé à étudier dans se domaine mais c'était plus une idée farfelue. J'ai aussi parlé avec une amie dernièrement et en blaguant je lui disais qu'elle allait ''devenir'' lesbienne. Mon ex-copain, avec qui je parle régulièrement, m'a dit qu'il allait prendre un café avec une amie lesbienne et c'était elle qui était dans mon rêve.
Merci de bien vouloir m'aider à comprendre ce rêve.
-
Apsara
-
de Damedecoeur le 22 Avr 2008 - 19:38
Ce rêve ne signifie pas que tu as des tendances cachées que tu refoules, mais ces images t'invitent à aimer davantage ta propre nature, à avoir plus de considération pour ton propre sexe.
Globalement ce rêve est positif, c'est un rêve d'amour pour soi même, cette femme que tu aimes dans le rêve te représente, cela indique donc l'acceptation de sa propre nature. C'est également faire un constat sur ces comportements, mais attention en acceptant cette partie féminine de toi, de ne pas diviser ton aspect masculin.
Mais rien de grave je te rassure.
-

Damedecoeur
-
-
de Apsara le 25 Avr 2008 - 16:40
Merci beaucoup pour votre réponse, cela me rassure beaucoup.
-
Apsara
-
de Damedecoeur le 25 Avr 2008 - 16:50
Merci pour ta réponse, mais est ce que tu te retrouves dans ce que je dis au niveau de l'acceptation de soi ? c'est ça qui est important pour moi de savoir.
-

Damedecoeur
-
-
de Apsara le 25 Avr 2008 - 18:16
Oui oui, je me reconnais dans votre explication. J'avais un peu peur du regard des autres sur moi par le fait que je flirtais un peu avec un garçon, mais je vois bien que je ne dois pas avoir peur de cela et que je dois me laisser aller un peu sans laisser les autres juger.
-
Apsara
-
Retourner vers Rêves et cauchemars d'amour et de sexe
Conseil
Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation
de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...