Interprétation du rêve "il n est plus de ce monde mais ....je pense toujours à lui" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "il n est plus de ce monde mais ....je pense toujours à lui" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

il n est plus de ce monde mais ....je pense toujours à lui

Messagede cece1312 le 28 Mai 2008 - 01:11

bonjour à tous ceux qui consultent ce forum

je vais vous expliquer mon reve!

cela fait pratiquement 2mois que j ai fait cet etrange reve

j etais dans notre maison familiale,et je me dirigeais vers le grand salon

j ouvre la porte, et je vois la depouille de mon defunt pere allongé sur le grand canape, habille en costume comme le jour de son enterrement(je precise que mon pere est decede cela fait 6mois et il aime bien s allonger sur ce canape).

et je vois une femme sur lui entrain de faire des grimaces (bon!!disons je ne saurais definir ce qu elle faisait).

alors j ai voulu m approcher pour mieux voir qui etait cette femme.

elle avait de long cheveux mais son visage ne m etait pas familier, et ne ressemblait pas a un visage humain.
on aurait dit un demon car elle m inspirait pas confiance

quand elle s est apercue de ma presence, elle a sursaute et a voulu s en prendre à moi.
elle avancait et agitait les mains de facon bizarre à ma direction.

prise de peur, je me suis mise a prier et à formuler des prieres pour chasser la femme
elle continuait d avancer.
alors j ai pu atteindre la porte et je suis sortie de la piece.

ensuite je me suis reveillee

mais pourtant quand je me suis reveillee, je me sentais triste d avoir laisse mon pere avec cette femme que je n ai pu chasser.

il faut aussi que je precise:

que j ai reve de la mort de mon pere 3mois avant son deces.

et apres son deces, je revais de lui en pleine forme, venant souvent me rendre visite dans mes reves.

mais je ne comprend pas pourquoi dans ce reve,je l ai vu mort!!!

ps:::je pense beaucoup à lui

merci davance du temps que vous aurez à interpreter mon reve :)
cece1312

Re: il n est plus de ce monde mais ....je pense toujours à lui

Messagede M le 28 Mai 2008 - 09:26

Bonjour !
Sans prétention voici ce que m'inspire votre rêve :
Cette femme affreuse et violente dans ces gestes représente la mort, celle de votre père allongé paisiblement sur son canapé. Elle vous effraie, vous lui en voulez. Elle s'en prend à vous pour vous dire "Regarde ! Je suis là et tu dois l'accepter !" Alors vous partez et sortez de la pièce car toutes les prières du monde ne pourront pas ramener votre papa. Vous avez le sentiment de l'avoir abandonner, vous n'acceptez pas qu'il ne soit plus là.
Ces sentiments sont compréhensibles, le perte d'un proche est douloureuse et ce décès est encore proche de vous. Même dans votre écriture vous ne supportez pas d'utiliser le passé, vous écrivez "il aime bien s'allonger sur ce canapé", vous n'écrivez pas "il aimait bien...".
Ce n'est pas votre faute. Laissez votre papa sourire dans vos rêves.
J'espère vous avoir aidé et bon courage.
M

Re: il n est plus de ce monde mais ....je pense toujours à lui

Messagede cece1312 le 28 Mai 2008 - 14:34

bonjour!

merci d avoir apporter une explication à mon reve

il faut dire que je ne voyais pas les choses de cette maniere mais bon!!!

je vais essayer de vivre avec, afin de laisser reposer son ame.
cece1312

Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:
Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Interprétation de rêves similaires à "il n est plus de ce monde mais ....je pense toujours à lui"

La fin du monde ; l'apocalypse.
Bonjour a tous, Si j'ai décidé de vous écrire ce matin, c'est que cette nuit j'ai fais un rêve pour la 3 eme fois et le sujet de ce rêve et toujours plus ou moins lié a l'apocalypse. Je m'éxplique : Ca a commencé dans la nuit de mardi à mercredi. J'ai revé que j'etais assis sur des marches en glace avec un camarade de classe, c'etait des marches en glaces car je m'amusais à en (...)
Par mister_bubule - 16 rép. / interprétations
Rêve de fin du monde
Bonjour, Voila je viens vous dévoiler mon rêve car il m'intrigue. Je suis une passionnée de tornade mais je pense pas que mon rêve réalise ce que je voudrais vivre; Alors voila, J'ai rêvé que j'étais chez moi et que j'étais anxieuse, je sentais que quelque chose allé arriver. Je suis montée au deuxiéme étage de chez moi et la j'ai vu une superbe tornade arrivée sur le long (...)
Par meg6281 - 12 rép. / interprétations
Ça signifie quoi toujours rêver à son ex...
Je suis séparée d'avec cette homme depuis bientôt 14 ans. Nous avons eus une vie de couple qui à durer 12 ans. Mais ça fait plus de 2 ans que je ne lui ai pas parlé et je rêve encore à lui. Parfois je rêve que je fais l'amour avec. Ma foi, j'ai l'impression qu'il est encore dans ma vie, tellement il est présent dans mes rêves... Je n'ai plus aucun désir pour cette homme (...)
Par peutetreelle - 11 rép. /interprétations
Toujours cette fille
Bonjour. J'ai 21 ans et j'ai besoin d'aide. Je ne sais pas trop par ou commencer car tout semble compliqué. Voila cela fait plus de 5ans maintenant que chaque nuit dans chacun de mes rêves je vois la même personne. Toujours. C'est une jeune femme d'une vingtaine d'années environ, brune pas trés grande assez mince et les yeux trés noirs. Je ne peux pas en dire plus car dés que je me (...)
Par Jenny_MT - 9 rép. / interprétations
La mort ou monde parralléle ??
[color=blue][b]Mon père avant il révait d'un sorte de couloir noir avec une lumiére blanche non ébluissante tout au bout .Il m'a dit qu'il se sentait léger très calme et que ses pensées semblait floter !D'ailleur il n'avait même plus de corp .Il tantait à chaque fois d'aller au bout du couloir mais quand il avancait il fesait du sur-place et il n'a jammais put aller (...)
Par Aliana - 8 rép. / interprétations
toujours rever de retaper une maison
Bonjour, je fais depuis des années un même type de reves qui consiste toujours a visiter une maison avec ma famille. Cette maison qui n'est jamais la meme, n'est jamais la maison dont tout le monde reve mais a beaucoup de possibilités. Je me vois toujours m exalter de tout ce que je vais pouvoir entreprendre comme travaux pour en faire une maison agreable à vivre. qu'est ce que cela peut (...)
Par sailormoon - 8 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars ayant un rapport avec la spiritualité