Interprétation du rêve "impossibilité d'ouvrir les yeux..." (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "impossibilité d'ouvrir les yeux..." avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

impossibilité d'ouvrir les yeux...

Messagede camille1089 le 24 Fév 2007 - 10:30

Bonjour, je viens vous demander un renseignement, en effet, je fais des reves différents mais un point précis reviens tout le temps.
On me poursuit et je n'arrive pas à courrir, j'en suis consciente, je regarde mes jambes et elles courent au ralenti.
Mais le plus récurrent, c'est que j'ai besoin d'y voir pour faire quelque chose de précis, et mes yeux ne s'ouvrent pas, comme si les paupières étaient lourdes, et quand je souleve mes paupières avec mes mains, j'y vois troubles ! Ce reve me taraude car il revient sans cesse, dans différente situation mais le probleme reste le meme.
Est ce que quelqu'un aurait une explication ?
Je ne me suis jamais interressée à la signification des reves auparavant, mais ce reve qui revient me travaille ;)
Merci par avance pour vos réponses,
A très vite,
Camille
camille1089
Nouvel arrivant

Messagede sedinomis le 24 Fév 2007 - 12:24

Bonjour, un renseignement pour un autre, ça me donnera le temps de réfléchir au votre.
Besoin de courir pour quelle raisons? Echapper à ou rejoindre qq chose?
Idem les yeux: existe-t-il un type de situation dans lequel se produit le phénomène?
sedinomis
Rêveur assidu

Messagede camille1089 le 24 Fév 2007 - 12:31

sedinomis a écrit:Bonjour, un renseignement pour un autre, ça me donnera le temps de réfléchir au votre.
Besoin de courir pour quelle raisons? Echapper à ou rejoindre qq chose?
Idem les yeux: existe-t-il un type de situation dans lequel se produit le phénomène?

La plupart du temps lorsque je n'arrive pas à courrir, c'est que je fuis quelqu'un qui me poursuit.
Et pour les yeux, par exemple cette nuit j'ai révé que on avait emmené ma voiture à la fourriere et je voulais parler au monsieur, mais il faisait pas attention car j'arrivais pas à ouvrir les yeux, j'y voyait tt trouble ... Laplupart du temps c'est lorsque je veux m'adresser à quelqu'un que mes yeux ne me repondent plus, alors qu'auparavant ils s'ouvraient ... et fonctionnaient normalement.
camille1089
Nouvel arrivant

Messagede sedinomis le 25 Fév 2007 - 08:15

bonjour,
pour faire simple et vous y avez surement pensé: ne pas ouvrir les yeux pour ne pas voir. Ah!
Au positif ou au négatif aucun élément de rêve n'est présent gratuitement.
Celui-ci attire l'attention par son côté inhabituel en signalant ce qui ne peut être vu ou ce que vous ne voulez pas voir. Vous semblez savoir de quoi il s'agit sans pour autant le percevoir avec le regard (le gardien de la fourrière est là mais n'a pas de traits particuliers). L'accent serait mis sur la fonction de ce que vous n'apercevez pas au détriment d'une définition qui pourrait le classer dans ce qui est extérieur à vous. J'extrapole pour vous donner un exemple. Dans un premier temps on analyse, puis la perception globale corrobore (ou pas).
NB: ça prend plus de cinq minutes
si vous voulez y consacrer au moins trois cents soixante secondes, nous pourrions évoquer, après que vous eussiez donné votre avis sur ce qui précède et les commentaires qu'il vous plaira, une possibilité compémentaire.
bonne journée
sedinomis
Rêveur assidu

Messagede camille1089 le 02 Mar 2007 - 21:56

A vrai dire, je n'ai pas compris votre analyse. Qu'en tirez vous ? Quel symbole y a t il dans ce reve ? Y en a t il tout simplement ?
Ce reve revient sans cesse, je me pose des questions...
camille1089
Nouvel arrivant

impossibilité d'ouvrir les yeux

Messagede mayami le 03 Mar 2007 - 00:59

Est-ce que vous pouvez bouger le reste de votre corps ? Est-ce que souvent vous vous réveillez juste après ces rêves ? Est-ce que ce sentiment de ne pouvoir ouvrir les yeux est angoissant ?
mayami
Nouvel arrivant

A vrai dire, je n'ai pas compris votre analyse.

Messagede sedinomis le 03 Mar 2007 - 05:57

Il y a peu de chance qu'une réponse vous agrée tant que vous ne l'aurez pas trouvée vous même. Il est tout juste possible de vous aider à vous poser les questions idoines, si tant est que votre ouïe ne se dérobe à son tour.
Par exemple, bis repetita placent, en cherchant à découvrir la nature de ce qui provoque votre fuite impossible et celle de ce que vos yeux ne veulent pas transmettre à votre conscience.
Pour comprendre les réactions de l'inconscient à notre vécu, il est nécessaire d'avoir une vision claire de celui ci (??? du vécu, bien sûr). Et de là la nécessité de disposer de plus de cinq minutes ( ce message en occupa trente).
sedinomis
Rêveur assidu

Re: A vrai dire, je n'ai pas compris votre analyse.

Messagede camille1089 le 03 Mar 2007 - 10:22

sedinomis a écrit:Pour comprendre les réactions de l'inconscient à notre vécu, il est nécessaire d'avoir une vision claire de celui ci (??? du vécu, bien sûr). Et de là la nécessité de disposer de plus de cinq minutes ( ce message en occupa trente).

Merci d'avoir pris le temps d'essayer Sedinomis ;)

Pour repondre à Mayami, le reste de mon corps bouge normalement ...
Je fais deux types de reves qui reviennent :
- Le premier je veux courir pour echaper à quelqu'un ou à quelque chose mais seules mes jambes sont lentes...ce qui fait que j'avance pas plus vite qu'en marchant, ou carrément je fais du surplace.
-Le deuxieme, c'est que j'ai besoin de la Vue, de mes yeux, mais que j'arrive pas à les ouvrir, alors je les ouvre avec les mains, et là j'y vois tout troubles, ce qui ne me sert à rien...je panique et je repete l'operation ouverture-fermeture en esperant que ca passe mais rien, dc OUI c'est très angoissant.
En revanche je me reveille pas systématiquement après ces reves là...
J'espere que ces precisions vont aider au decryptage de ce reves recurents ;)
Merci par avance,
camille1089
Nouvel arrivant

Messagede mayami le 03 Mar 2007 - 23:35

J'ai posé ces questions, parce qu'il arrive parfois que nous fassions ce qu'on appelle des paralysies du sommeil... je ne sais pas si vous connaissez cela.

En fait, lorsque nous rêvons, la partie motrice de notre cerveau se déconnecte, et donc nous sommes paralysés (sauf les mouvements oculaires et la respiration)... ceci pour éviter que nous nous blessions, nous levions ou faisions quelque chose de dangereux à cause de notre rêve.

Lorsque nous faisons des paralysies du sommeil, nous sommes dans un état entre l'éveil et le sommeil, et donc souvent nous avons une espèce d'envie de nous réveiller, et par exemple d'ouvrir les yeux, mais cette envie n'est pas forcément consciente, et elle peut se traduire en rêve, rêve qui devient un cauchemar très angoissant parce que justement nous n'arrivons pas à bouger...

Je me demande si dans votre cas, en tout en cas en ce qui concerne les yeux, il ne s'agit pas simplement de ça... En fait vous rêvez que vous voulez ouvrir les yeux, et là vous êtes dans une phase de paralysie du sommeil, donc proche de l'état d'éveil, mais paralysée. Vous rêvez que vous vous écartez les paupières pour voir mais là vous ne voyez toujours rien, forcément parce que vous ne pouvez physiquement pas, dans la réalité, ouvrir les yeux, à cause de la paralysie.

Voilà je ne sais pas si ça peut vous aider, peut-être suis-je complètement à côté de la plaque, mais en tout cas moi ça m'arrive de faire des paralysies du sommeil et ça me fait ce genre de chose.
mayami
Nouvel arrivant

Messagede mayami le 04 Mar 2007 - 00:09

PS : voilà le lien...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil

Je sais que vous ne vous croyez pas réveillée et que vos symptômes ne sont pas exactement ceux de la paralysie, mais à mon avis c'est le même phénomène qui entre en jeu...
mayami
Nouvel arrivant

Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:
Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Interprétation de rêves similaires à "impossibilité d'ouvrir les yeux..."

Impossibilité de frapper
Souvent dans des rêves de violence je me vois dans l'impossibilité de frapper. Mes coups sont retenus par une force qui paralysent mon bras ou pire, le coup part et n'arrive pas à son destinataire, comme si quelque chose me rendait impuissant à la violence, même pour me défendre ou défendre un proche
Par jeanmarc - 7 rép. / interprétations
Un homme qui conduit un camion les yeux fermés!?
Bonjour, j'ai révé d'un gros camion où un vieil homme conduisait, il avait les yeux fermés!!! Alors qu'il y avait un virage, l'homme aux yeux fermés a tourné vers la gauche... Donc juste devant moi. cette homme dormait je crois. Qu'est-ce que cela signifie? ce n'est pas moi qui conduisait, alors est-ce que je n'arrive pas à réussir quelque chose.. Je ne sais pas commetn l'interpréter! (...)
Par Lis - 6 rép. / interprétations
couleur des yeux
bonjour ! j'ai rêvé d'une femme dont la couleur des ses yeux changeait rapidement, ils passaient du bleu au vert, au marron et ainsi de suite ?? merci d'avance pour vos réponses
Par daliane1 - 3 rép. /interprétations
Yeux difficles à ouvrir
Bonjour, je rêve souvent que j'ai du mal (beaucoup de mal) à ouvrir mes yeux... La situation est toujours différente : Parfois je me retrouve en pleine forêt en balade avec quelqu'un d'autre et voilà qu'en voulant cligner des yeux, ceux-ci restent fermés ou presque... je vois de la lumière qui filtre, mais je ne peux rien distinguer d'autre... Je suis affolée, mais je continue la (...)
Par D.Séverine - 3 rép. / interprétations
Yeux ensanglantés!
Pour être honnête, je ne me souviens de tout mon rêve mais il m'en reste tout de même une vision très net d'un instant précis! Ce rêve, je l'ai fait la nuit précédente et donc à un moment donné vois que ma vision se rougit, je me retourne et il y a justement un miroir dans lequel je me vois avec les yeux ensanglantés et des larmes de sang mes coulent sur le visage et je me (...)
Par LaDivine - 3 rép. / interprétations
impossible d'ouvrir les yeux
je fais le rêve étrange de ne ^lus pouvoir ouvrir les yeux, on me dit de regarder quelquechose mais j'arrive pa a regarder , j'arrive pa a ouvrir mes yeux, ils sont trop lourd et comme ci ils etais collé , je fais ce reve très souvent et jaimerai bien comprendre pourquoi?????? svp si vs avez des réponses
Par ptitkiu - 2 rép. / interprétations

Suivante

Retourner vers Rêves et cauchemars médicaux