Interprétation du rêve "Impuissance" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Impuissance" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Impuissance

Messagede mysandra le 24 Déc 2007 - 15:27

Bonjour,

Je souhaiterais vous parler non pas d'un rêve précis mais d'un phénomène récurrent que je retrouve dans la majorité de mes rêves. Frequemment il y a une ou plusieurs personnes qui me veulent du mal physiquement. Je suis seule dans une pièce, une maison, mais avec des personnes amies pas bien loin.

Dans mes rêves, je suis incapable de me défendre. Si j'essaie de me débattre, de donner un coup, de courrir, je n'ai aucune force et ça ne sert à rien (même si pour moi dans mon rêve j'effectue un effort surhumain). Je n'arrive pas non plus à appeler à l'aide : je crie mais aucun son ne sort.

En général je me réveille avant que le "drame" n'arrive : avant de prendre un coup de couteau, avant de me faire enlever...

Mais le manque de force physique et le manque de voix reviennent toujours.

Pourvez vous m'éclairer?

Merci d'avance et surtout, à toutes et à tous ...

JOYEUX NOEL ET BONNES FETES DE FIN D ANNEE :)
mysandra
Nouvel arrivant

Messagede Aliana le 25 Déc 2007 - 15:11

Tu na pas peur de quelque chose en se moment ou ne serais-tu pas sous préssion ?
La vie c'est comme une longue histoire qui ne fini jamais plus ou moin juste mais toujours aussi présente .
Aliana
Rêveur assidu

Messagede Damedecoeur le 25 Déc 2007 - 20:25

Ces types de rêves sont assez courant, cela indique que tu n'arrives pas à t'imposer dans la vie face à l'adversité,mais s'ils deviennent récurrents cela représente soit une fragilité ou une certaine passivité. Il est temps de réagir et surtout de t'imposer.

Cela te parle t-il ?
Damedecoeur
DreamTeam

Messagede mysandra le 29 Déc 2007 - 08:29

Bonjour,

Merci pour vos réponses (désolée de ne pas avoir répondu avant, j'ai eu une panne internet). Sur vos pistes, je pense que le côté "passivité" est de loin le plus probable. J'ai tendance à rester en retrait pour laisser la place aux autres et ne pas "géner" les activités de mes enfants et de ma famille.

Merci encore pour ces éclaircissement.

Très bonnes fêtes de fin d'année à tous. Que tous vos voeux se réalisent en 2008 :)
mysandra
Nouvel arrivant

Messagede jeanmarc le 29 Déc 2007 - 13:49

Plus que passivité tu as sans doute vécu une enfance ou des interdits forts t'ont muselé ..
N'est-ce pas?
jeanmarc
Habitué

Messagede jeanmarc le 29 Déc 2007 - 13:50

Tu ne t'aime pas beucoup , non plus
jeanmarc
Habitué

Messagede mysandra le 30 Déc 2007 - 08:09

jeanmarc a écrit:Tu ne t'aime pas beucoup , non plus

Effectivement
mysandra
Nouvel arrivant

Interprétation de rêves similaires à "Impuissance"

poursuite et impuissance
Bonjour à tous, je fais ce cauchemar régulièrement, et celui-ci me laisse paniquée au réveil : je ne me souviens pas du lieu où se passe mon rêve, tout ce dont je me souviens à chaque fois, c'est d'être poursuivie par une femme (jamais un homme) que je ne connais pas. Elle veut me tuer. Elle arrive sur moi pour m'étrangler, je veux crier, mais je n'y arrive pas. Je sens une (...)
Par ladyafr57 - 4 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars violents