incapable de marcher : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "incapable de marcher" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

incapable de marcher

Messagede desclezmichelle@hotmail.com le 11 Mar 2008 - 23:48

Je suis dans un bâtiment important avec beaucoup d'escaliers et de portes. Cela pourrait être une école ou un bâtiment administratif. Je dois aller quelque part, mais je n'arrive jamais à destination. Finalement je me retrouve dehors, dans une rue fortement en pente que je monte.je marche de plus en plus difficilement et finalement, mes jambes refusent de bouger et en même temps me font très mal.je me raccroche aux façades, à des murs, des gens me croisent ou me dépassent comme s'ils ne me voyaient pas.
Je finis par m'éveiller en sueur comme si j'avais vraiment fait un effort.
Ce rêve est récurrent
desclezmichelle@hotmail.com

Re: incapable de marcher

Messagede froggy811 le 13 Mar 2008 - 11:38

Bonjour

Ceci est une réponse spontanée, avec mes sentations, rien de pro.

Je lisais ce matin un bouquin sur les maux et leur signification.

En gros le haut du corps est le conscient, le milieu la machine, et les membres inférieurs l'inconscient.

Et les jambes de manière évidente c'est ce qui permet d'avancer donc y a t il un truc, un évènement, une personne quelque chose qui vous empêhce d'avancer ? Un refus même moral : à votre travail, dans votre famille ? Un choc émotionnel ?
Les jambes ce sont elles aussi qui permettent de se baisser, de plier....

Le fait que cela soit récurent peut amener à penser qu'il y a quelque chose que vous refoulez mais que votre inconscient veut vous faire entendre. Le fait de ne pas être vue des autres est peut être seulement vous qui ne voyez pas cette partie là de vous, ou la refusez ou que vous voulez pas voir la signification à tout cela.

Ce sont que des idées de réflexion que je vous donne là, seule vous avez la réponse...repensez à chaque détail : école ou bâtiment administratif ? signification si école ? Si bâtiment administratif ? les escaliers et portes ?....

Bon courage à vous.
Froggy811
froggy811

Re: incapable de marcher

Messagede Damedecoeur le 14 Mar 2008 - 13:00

Te trouves tu actuellement dans une situation importante où tu dois faire des choix. Si oui, cela reflèterait ton hésitation, indécision. Mais le fait de ne pas arriver à destination indique bien sûr que tu n’arrives pas à te décider, tu stagnes dans une problématique. Cette pente que tu montes représentes les efforts à faire pour t’en sortir, le problème d’avancer est facile à comprendre, tu n’arrives pas à avancer dans ta vie, tout te parait difficile et pénible.

On dirait qu’il y a un obstacle qui te parait insurmontable, ou alors est ce une façon de vivre qui n’est pas adéquate et qui te fatigue énormément, car se raccrocher aux murs est très négatif, cela signifie que tu perds tes forces, tu luttes pour ton existence.

Les gens qui ne te voient pas, expliquent clairement que tu n’as d’aide de personne, que personne se soucie de toi.

Voilà, cela te parle t-il ?
Damedecoeur

Retourner vers Rêves et cauchemars médicaux

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...