Interprétation du rêve "incapable de me réveiller" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "incapable de me réveiller" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

incapable de me réveiller

Messagede IsabelleQc le 11 Sep 2008 - 05:42

En fait, c'est la première fois que j'écris ici, mais je fais assez régulièrement un cauchemar incroyable. Tout commence par un rêve normal, où je viens à comprendre que je suis en train de rêver. Habituellement, à ce moment là, je peux me réveiller à ma guise. Mais dans ce cauchemar, je rêve tout d'abord à un homme que j'ai aimé. Dans ce rêve, il veut faire l'amour avec moi, mais lorsqu'il se retrouve nu, j'ai de la misère à distinguer son pénis tellement il est petit, et celui-ci est constamment en éjaculation. Nous faisons l'amour quand même, et cela me fait très mal.

Ensuite, mon rêve passe à une scène où je me trouve avec une amie. Je vais avec elle dans son appartement, qui n'est plus du tout l'appartement d'autrefois.

Celui-ci est vide, et il n'y a même pas de toilette. Alors que je discute avec mon amie, elle me parle que de sujet superficielle et finalement disparait. Je commence donc à avoir marre de mon rêve et je me dis, je veux me réveiller. Je ferme les yeux comme je le fais habituellement dans mes rêves pour y mettre fin, mais je n'arrive pas à me réveiller.

Au contraire, je me retrouve complètement nu sur la route dans une voiture. Je conduis et les gens me dépassent et constate ma nudité. Alors que j'essaie de m'habiller, je fais un accident et me retrouve de nouveau chez mon amie, seule. Je décide alors de me réveiller parce que j'ai envie de pipi, mais mon amie apparaît et me dit : Tu es déjà Réveillé. Je ferme les yeux, même scénario.

Après plusieurs tentatives, et retour dans l'auto nu, accident pour ensuite revenir chez mon amie et me faire dire que je suis réel, j'entend mon cadran sonner. Alors je regarde mon amie et lui répond : Si je suis réveillée, pourquoi la musique joue? Et alors des clones de mon amie apparait pour me répondre : Quelle musique? Et croyez le ou non, il a fallu que mon chum me brasse durant plus de 10 minutes pour arriver à me réveiller, même si je l'entendais et que je lui disais, je suis incapable, je suis prisonnière ici.
J'ai peur de dormir maintenant.

"je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve"
IsabelleQc

Messagede angelique le 22 Sep 2008 - 17:37

BONJOUR,

pour ce qui es de ton rêve je ne pourrai pas vraiment l interpreter,seulement une chose ,moi aussi il m'est arriver plusieurs fois de faire des cauchemards,ou je n arrive pas a sortir,je sais que je reve je fait tout pour me reveiller mais c'est trop dur,mes membres sont lourds,mes yeux egalement,je veux lutter,c'est comme si j'etais prisonniere de mon propre corp,et si je crois a un moment reussir a me reveiller,mes yeux s ouvrent rapidement,se referment et je retombe dans mon cauchemard,une fois la lutte termineé,je dois me lever pour rincer le visage,et realiser ce qui m est arrivé.mais sincerement meme une fois reveillé,j ai du mal a recuper mon corp a etre maitre de lui,c'est comme si pendant un instant mon ame s etais evadé de mon corp,et qu 'il revenait,mais qu'il lui etais difficil de reprendre le dessus,maitre de son corp,enfin voila,pour te dire tu es pas seul a faire ce genre d'experience,bye
angelique

Interprétation de rêves similaires à "incapable de me réveiller"

Drôle de technique pour se réveiller
Le mardi 31 janvier 2006 à 00:56 yann a confié à la boîte à rêves : Il ne s'agit pas d'un rêve mais d'une manière que j'avais trouvée pour me réveiller quand j'avais 8-9 ans. Quelques fois il m'arrivait de prendre conscience que j'étais dans mes rêves. Lorsqu'il ne me plaisait pas ou que j'avais envie de me réveiller il suffisait que je me place au dessus des escalier et que je me (...)
Par yazerty - 16 rép. / interprétations
rêver de ne pas pouvoir se réveiller
[color=#FF0080]Bonjour, Depuis plusieurs mois, je rêve d'être épuisée, impossible de me réveiller, d'ouvrir mes paupières, de lever mes bras, mes mains. Ce type de rêve m'arrive quand je dors un peu plus que prévu, une grace matinée, une sieste. je ne dors pas énormément en régle générale, mais dès que ma nuit dépasse les 6, 7 heures de sommeil, je fait ces rêves ! c'est (...)
Par marny - 10 rép. / interprétations
Tomber et se réveiller
En faite a une epoque je réver souvent sa et je me demander se que cela signifier! Je marcher au bord (d'un falaise, piscine, peu importe) et a coté un grand trou, et d'un coup mon pied glisse, et la je donne un coup de pied en vrai dans le lit et jme réveil ? Sa veut dire quoi ? Merci de répondre
Par Carol-anne - 8 rép. /interprétations
Vision perturbée et impossible de se réveiller
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le mercredi 07 juin 2006 à 12:07 Claire a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : Fréquemment je rêve de ne plus (...)
Par yazerty - 2 rép. / interprétations
incapable de marcher
Je suis dans un bâtiment important avec beaucoup d'escaliers et de portes. Cela pourrait être une école ou un bâtiment administratif. Je dois aller quelque part, mais je n'arrive jamais à destination. Finalement je me retrouve dehors, dans une rue fortement en pente que je monte.je marche de plus en plus difficilement et finalement, mes jambes refusent de bouger et en même temps me font (...)
Par desclezmichelle@hotmail.com - 2 rép. / interprétations
Rêve ou l'impossibilité de se réveiller
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le jeudi 18 mai 2006 à 23:37 Clochette2124 a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : Il m'est arrivé de faire un rêve (...)
Par yazerty - 0 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars violents