Interprétation du rêve "Incapable de prendre soin du bébé" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Incapable de prendre soin du bébé" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Incapable de prendre soin du bébé

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 21:06

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le mercredi 19 avril 2006 à 21:00 morphée a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

J'ai ce bébé avec moi. Je ne me souviens pas si c'est le mien ou si on me l'a confié, il est très jeune, très fragile.
Je dois l'emporter avec moi.
J'ai du mal à bien le tenir, sa tête est lourde.
Lorsque je marche elle tombe en arrière.
J'ai peur qu'il meure.
Il a l'air gentil.
Je m'en veux de prendre mal soin de lui.
Je dois beaucoup me déplacer le bébé dans mes bras.
Je le porte mal et chaque fois que mon regard revient sur le bébé et je ne fais pas attention à lui pendant quelques instants sa tête est tombée en arrière.
Je le change plusieures fois de positions,
je le pose,
puis le reprends dans mes bras,
chaque fois, il est mal installé,
sa tête coince, se place mal.
Mais lorsque je le mets contre ma poitrine il s'accroche à moi avec force.
Il a besoin de moi.
Je ne me souviens plus bien pourquoi, mais comme il s'accroche plutôt bien, je décide de le porter sur côté,
il est plus au centre de mon rêve.
Lorsque je m'interroge de son état, il va très mal, je crois qu'il est dans le coma. Je le prends à nouveau contre ma poitrine, il a l'air tres mal en point.
Je me dis qu'il va avoir des lésion cérébrales, que je l'ai abimé.
Et puis je me dis qu'il est quand meme en vie. il y a un peu de culpabilité par rapport à quelqu'un d'extérieur, ses parents? mais je ne sais plus trop.
Il grandi et devient un homme très grand et très fort et très gentil.

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
Be Cool !, le jeudi 11 mai 2006 à 03:22 a écrit:Que de l'amour en somme! Très beau.
yazerty
Administrateur du site

Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:
Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Interprétation de rêves similaires à "Incapable de prendre soin du bébé"

faire prendre le bain a qlq1
J'ai rêvé que je donnais le bain a une personne (un homme que je connais pas personnellement), il avait des genres de croûtes c'est comme si il pelait. Donc je lui prépares son bain et il me demande de me retourner qu'il mette une serviette autour de lui et moi je rigoles l'air de dire ça va quand même (je n'ai jamais eu de rapport sexuel et n'est jamais vue...) et la je dis" AH (...)
Par toshina - 4 rép. / interprétations
Rêver de prendre l'avion
Bonjour à tous ! Je voudrais juste savoir ce que ça signifie quand on rêve que l'on prend l'avion ? Car j'ai remarqué que j'en rêve souvent en ce moment. L'autre nuit, je me souviens avoir rêvé que je prenais l'avion et que j'avais le vertige, et j'étais aussi enceinte. Merci de m'aider.. Jeannne.
Par caillotedu76 - 3 rép. / interprétations
reve de viol...prendre du plaisir, peu on m'éclairer svp?
Bonjour, Voila j'ai fait ce reve il y a un moment maintenant cela fait 3ans que je suis avec mon ami, ce reve je l'ai fait apres je ne sais plus vraiment cmb de temps mais peu etre 2 ans que nous étions ensemble... Dans mon reve on se promenaient dans un petit chemin, et puis plusieurs homme sont venus nous agresser ils ont bloquer mon ami par terre et un autre homme est venu et ma violer je (...)
Par Dana - 2 rép. /interprétations
prendre le mauvais train
Bonjour, Depuis environ deux semaines j'ai fait trois fois le meme rêve. Je prends le metro (je vis à paris) et je me rends compte que j'ai pris le mauvais train et que je vais dans la direction opposée à ma destination initiale. Malgré tout, je ne me sens pas paniquée, je me dis que je pourrais m'arrêter à la prochaine station et reprendre mon chemin. Qu'en pensez vous? Ces rêves (...)
Par erika - 2 rép. / interprétations
incapable de marcher
Je suis dans un bâtiment important avec beaucoup d'escaliers et de portes. Cela pourrait être une école ou un bâtiment administratif. Je dois aller quelque part, mais je n'arrive jamais à destination. Finalement je me retrouve dehors, dans une rue fortement en pente que je monte.je marche de plus en plus difficilement et finalement, mes jambes refusent de bouger et en même temps me font (...)
Par desclezmichelle@hotmail.com - 2 rép. / interprétations
incapable de me réveiller
En fait, c'est la première fois que j'écris ici, mais je fais assez régulièrement un cauchemar incroyable. Tout commence par un rêve normal, où je viens à comprendre que je suis en train de rêver. Habituellement, à ce moment là, je peux me réveiller à ma guise. Mais dans ce cauchemar, je rêve tout d'abord à un homme que j'ai aimé. Dans ce rêve, il veut faire l'amour avec moi, mais (...)
Par IsabelleQc - 1 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves divers et variés