Interprétation du rêve "Incendie et mort" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Incendie et mort" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Incendie et mort

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 20:25

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le jeudi 11 mai 2006 à 17:16 grazi a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

Moi qui fais rarement des cauchemars, voici le deuxième (horrible !) fait cette nuit : je suis dans une très grande maison, au premier étage. Ma fille de deux ans dort dans sa chambre à l'étage au-dessus. Soudain, accidentellement, je déclenche un incendie. Je me sauve, dévale les escaliers, oubliant ma fille. A un moment, je réalise qu'elle doit être prise dans les flammes, peut-être morte. Il y a du feu partout. Je parviens, paniquée, à remonter jusqu'à sa chambre. Bizarrement, il n'y a pas de flammes autour de son lit ; ce n'est plus une petite fille de deux ans que je retrouve, mais un nourrisson mort (mais non carbonisé), couché en chien de fusil sur le côté droit, avec un visage de vieillard (peau blafarde avec des tâches de vieillesse), toutes les parties du corps en pièces détachées. Je prends sa tête, regarde comment est fait l'intérieur de sa colonne vertébrale. Je rassemble tous les morceaux assez froidement en essayant de me persuader qu'il va falloir que je me fasse à l'idée que ma fille n'aura fait qu'un passage sur terre, je les mets dans une boîte à chaussure, je redescends (il n'y a plus de flammes) et rejoins mon mari avec cette boîte pour partir à un rdv chez des amis. Une fois chez eux, je leur raconte ce qu'il vient d'arriver... et je me réveille (très mal).
Toute la journée mes deux cauchemars m'ont poursuivie (voir mon rêve précédent), je n'arrête pas d'y penser et aimerais bien savoir ce que cela signifie.

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
Be Cool !, le vendredi 12 mai 2006 à 01:18 a écrit:Trop hard! Aucun commentaire, peut-être mis à part que c'est le genre de cauchemar que doit faire Stephen King pour écrire ses bouquins. Ca l'a rendu riche et célèbre. Comme quoi... Tout peut servir! Mais je disais ça, juste histoire de détendre l'atmosphère :)

Aoshi, le samedi 13 mai 2006 à 12:03 a écrit:Elements de la journée se mélangent avec ce à quoi tu pensais en t'endormant, et avec d'autres choses de ton subconscient. Peut-être que ta fille à subit quelque chose d'effrayant recement, et que tu t'en sens responsable. Peut-être culpabilise tu de ne pas être assez présente pour elle, ou as tu l'impression de perdre beaucoup de choses qui te sont cher, peur de vieillir,.. c'est compliqué sans connaitre ta vie mais voila..
yazerty
Administrateur du site

Interprétation de rêves similaires à "Incendie et mort"

Incendie puis camps avec militaires
[b]Bonjour ça fait déjà deux fois que je fais ce rêve et j'aimerais savoir ce qu'il veut dire: je suis dans un bâtiment avec plein de monde, mon frère est là lui aussi mais on était que des jeunes. Au bout d'un moment le bâtiment prend feu il y a les alarmes qui se déclenchant, des gens nous on dit de les suivre. ils nous ont emmené dans une grande salle j'étais toujours (...)
Par Emi-liie - 24 rép. / interprétations
Rêve d'un incendie dans ma chambre très bizarre
Bonjour, J'ai fait un rêve très étrange. J'espère que l'un(e) de vous aura une signification à m'apporter :). J'ai rêvé que je dormais dans mon lit avec mes deux petites soeurs. Je me souviens que ma chambre était inversée (Mon lit à la place du bureau et le bureau à la place du lit. Le porte (...)
Par Jude - 8 rép. / interprétations
Incendie et chatons
Bjr à vous, cette nuit j'ai fait un drole de reves dont je n'arrive pas à me débarrasser, comme souvent d'ailleurs... J'étais chez une de mes amies, dans sa vieille maison( en réalité elle vit en appartement), et un incendie est partit d'une remise à l'arriere,c'est moi qui l'ai remarqué en arrivant, nous avons donc sortit tout ce que nous avons pu afin que cela ne brûle pas, nous (...)
Par E2K6 - 6 rép. /interprétations
Il y avait un incendie
Bonjour, Ces derniers temps je manquais de sommeil, alors ce matin je me suis recouchée et j'ai fait ce rêve : Il y avait un incendie devant chez moi, j'habite en appartement et de ma fenêtre je n'ai vu dans un premier temps que de la fumée qui était rouge. J'ai trouvé ça bizarre, j'ai essayé de voir d'où pouvait provenir cette fumée rouge et j'ai aperçu le côté d'un camion (...)
Par Mandine35 - 5 rép. / interprétations
mort, incendie...
Salut tout le monde! J'ai 20 ans et je vis en appartement avec mon fiancé.. J'ai toujours fait des reves bizarres celui de cette nuit m'a effrayé J'ai 1 demi soeur et un demi frere nés d'un pere différent. cette personne m'a élevé, me considère comme sa fille et pour moi c'est mon pere. Je vais vous raconter tous les détails car je ne voudrai pas passer sur quelque chose (...)
Par toutoune691 - 2 rép. / interprétations
Incendie et Fusillade
J'ai fais un rêve... je terminais une soirée avec des amis. Mon auto était stationner a coté du bar ou on était avant de changer d'endroits. Arrivé à mon auto avec ma meilleure amie, se fameux bar était en feu à l'instant même. En même temps, il y avait une fusillade très intense. Le fou a poussé mon amie dans le feu, et elle était, j'imagine pratiquement morte. Par la suite, le (...)
Par Andrew - 1 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars violents