Le jeudi 11 mai 2006 à 17:16 grazi a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :
Moi qui fais rarement des cauchemars, voici le deuxième (horrible !) fait cette nuit : je suis dans une très grande maison, au premier étage. Ma fille de deux ans dort dans sa chambre à l'étage au-dessus. Soudain, accidentellement, je déclenche un incendie. Je me sauve, dévale les escaliers, oubliant ma fille. A un moment, je réalise qu'elle doit être prise dans les flammes, peut-être morte. Il y a du feu partout. Je parviens, paniquée, à remonter jusqu'à sa chambre. Bizarrement, il n'y a pas de flammes autour de son lit ; ce n'est plus une petite fille de deux ans que je retrouve, mais un nourrisson mort (mais non carbonisé), couché en chien de fusil sur le côté droit, avec un visage de vieillard (peau blafarde avec des tâches de vieillesse), toutes les parties du corps en pièces détachées. Je prends sa tête, regarde comment est fait l'intérieur de sa colonne vertébrale. Je rassemble tous les morceaux assez froidement en essayant de me persuader qu'il va falloir que je me fasse à l'idée que ma fille n'aura fait qu'un passage sur terre, je les mets dans une boîte à chaussure, je redescends (il n'y a plus de flammes) et rejoins mon mari avec cette boîte pour partir à un rdv chez des amis. Une fois chez eux, je leur raconte ce qu'il vient d'arriver... et je me réveille (très mal).
Toute la journée mes deux cauchemars m'ont poursuivie (voir mon rêve précédent), je n'arrête pas d'y penser et aimerais bien savoir ce que cela signifie.
Interprétations proposées pour ce rêve
Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
Be Cool !, le vendredi 12 mai 2006 à 01:18 a écrit:Trop hard! Aucun commentaire, peut-être mis à part que c'est le genre de cauchemar que doit faire Stephen King pour écrire ses bouquins. Ca l'a rendu riche et célèbre. Comme quoi... Tout peut servir! Mais je disais ça, juste histoire de détendre l'atmosphère
Aoshi, le samedi 13 mai 2006 à 12:03 a écrit:Elements de la journée se mélangent avec ce à quoi tu pensais en t'endormant, et avec d'autres choses de ton subconscient. Peut-être que ta fille à subit quelque chose d'effrayant recement, et que tu t'en sens responsable. Peut-être culpabilise tu de ne pas être assez présente pour elle, ou as tu l'impression de perdre beaucoup de choses qui te sont cher, peur de vieillir,.. c'est compliqué sans connaitre ta vie mais voila..