Incendie : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Incendie" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Incendie

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 20:55

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le dimanche 30 avril 2006 à 15:40 Matt-Quebec a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

J'ai besoin de votre sentiment et même d'une petite interpretation...

Je viens juste de rêver que j'etais dans la maison ou j'habitais durant mon enfance, avec ma famille, et deux invités qui sont un gars que je ne supporte pas dans la vie et sa mère que je ne connais mais qui était aussi stupide que lui dans ce rêve... Dans ce rêve je vois un premier incendie au 1er étage que je reussis à contrôler. Néanmoins je ne l'avais pas très bien contrôlé puisqu'on se rend compte à la venue des pompiers que tout le second étage est en feu ....

Le rêve se termine par ses mots à ma famille "C'est fini, on part" tellement le feu est partout au second étage et que les plafonds commencent à devenir noir et menacent de tember

J'attends vos interpretations.

Matt.

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
Nadoud, le mercredi 03 mai 2006 à 15:39 a écrit:Mes rêves se déroulent régulièrement dans des maisons de mon enfance, avec des situations souvent sans aucun rapport voire anachronique.
Pour moi j'y vois deux sens:
soit je rêve dans ces lieux parce qu'ils me rassurent et que le les maîtrise contrairement au sujet traité qui lui est plus inquiettant et devant lequel je reste perplexe ou pleine d'incompréhension, bref je replace mon sujet qui me turlupine dans un endroit qui me rassure.
soit la situation présente a un lien avec mon passé et je dois y chercher la réponse; en gros mon inconscient me prévient que la réponse à mes interrogations a un lien avec mon enfance ou encore même ma famille si il sagit d'une demeure familiale.
on peut imaginer que les deux solutions cohexiste.
Le feu pour moi est juste le symbole d'une intervention étrangère dont tu ne connait forcément le "foyer" de départ et que tu as du mal à maîtriser. bref tu es inquiet^^
voilà j'espere que ca pourra t'aider.

cathy, le mercredi 10 mai 2006 à 20:17 a écrit:jai reve que j'étais a l'église et quand on est sorti cetais la fin du monde le ciel leau et la terre se sont ouver en deux le monde couraient partout en recherche de manger les enfants les méres pleure il a le feu partout le monde se cache .les gens s'entretue pour tout et pour de rien
yazerty
Administrateur du site

Retourner vers Rêves et cauchemars violents

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...