Incendie : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Incendie" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Incendie

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 21:14

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le mercredi 12 avril 2006 à 11:50 aline a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

Cela fait maintenant plusieurs mois que je rêve régulièrement d'incendie qui concernent généralement ma maison, ou celle de mes parents. Auparavant, j'avais toujours le temps de rassembler des affaires et sortir, mais la nuit dernière, ça c'est transformé en cauchemar: je travaillais dans mon salon avec des amies (comme hier soir), et je remarque par la fenêtre que le ciel a une couleur un peu rougeâtre, et il y a un peu de bruit dans la rue. Je ne m'inquiète pas, mais au bout de quelques minutes, je finis par aller voir, et je passe la tête par la fenêtre: là, je vois qu'un immeuble, un peu plus bas dans la rue est en flamme (il y a surtout de la fumée, et cette couleur rouge assez sombre). Je préviens mes amies, tout en restant très calme, je ne m'inquiète toujours pas. Puis après quelques instants, je me dis que je devrais peut être évacuer l'immeuble, donc je vais pour ouvrir la porte d'entrée, mais là, la cage d'escalier est totalement la proie des flammes (grandes, et de vraies flammes cette fois). Je me tourne alors vers la fenêtre (j'habite au 4eme étage), et mes amies font de même dans la pièce d'à côté. Je me penche, et je vois mon voisin du dessus sauter précipitemment. Avec apprèhension, mais étant résignée, je vais pour faire la même chose. Je me suis réveillée à ce moment-là.
Si quelqu'un connaît la signification de ce genre de rêves, merci de m'aider. Cela fait 1 an que je fais régulièrement des rêves sur ce sujet, mais c'est la première fois que je suis victime. Je précise que je n'ai pas peur du feu (enfin, je ne souhaite pas particulièrement être brûlée vive non plus...). Je n'ai jamais été brûlée (même légèrement) dans un rêve, y compris celui-ci. Les flammes ne m'ont pas touchée.
Merci si vous pouvez m'aider !

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
MissLunatique, le jeudi 13 avril 2006 à 19:29 a écrit:A mon avis, le feu représente l'une des choses que tu crains et ton immeuble quelque chose à laquelle tu tiens. Donc, je pense que ce rêve est censé te prévenir de faire attention car une menace va détruire quelque chose ou quelqu'un que tu aimes.

sinenomine, le vendredi 14 avril 2006 à 07:36 a écrit:votre lecture ne sera pas la même si vous avez quinze ans ou quarante...
et pour les lecteurs, itou;
bref, sans contexte, la lecture d'un rêve a la portée d'une réunion tuperware;
cad: les paroles s'envolent et vous restez avec un bout de plastique ("l'analyse" hors propos)qui pollue votre compréhension du message;
piacere

aline, le vendredi 14 avril 2006 à 12:38 a écrit:alors pour les détails: j'ai 24 ans, je suis maman (mon fils n'était pas dans mon rêve). Je vais bientôt (sans doute cet été) quitté définitivement la France pour aller travailler en Angleterre. Je ne suis pas du tout attachée à la maison de mes parents, mais j'aime beaucoup mon appartement, mais cela ne me dérange pas de le quitter. En fait, je n'ai jamais été attachée aux endroits où je vis, je sais que je vais partir de toute façon. Cela éclaire-t-il?

sinenomine, le vendredi 14 avril 2006 à 23:01 a écrit:ben oui, pour vous aussi, sans doute?
yazerty
Administrateur du site

Retourner vers Rêves et cauchemars violents

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...