Interprétation du rêve "Inconnu" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Inconnu" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Inconnu

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 21:07

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le dimanche 16 avril 2006 à 19:35 tony a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

J'ai révé de ma prof de math est la je lui dit "qui vous êtes?" car je sais que s'est pas vrément elle(car se ne son jamais les personne que tu connais).
Elle me répond " Tu n'a pas le droit de le savoir !" avec une voix grave et aprés je voi mon copain et je lui raconte sa mais aprés il ne fait rien est disparait à mon avis se sont des esprit qui voulé savoir mon réve mais je ne suis pas sur. Pourquoi ne veule pas me dir qui ils sont ses gens dans mes réves je leur demanderais a chaque fois mais bon que cela signifit-il ???

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
Yume, le samedi 22 avril 2006 à 18:40 a écrit:Pour commencer déjà, les personnes dont tu parle dans ton rêve ne sont PAS reelle, alors ce n'est pas une bonne façn de les évoquées.
Je dirais plutôt les créations de ton esprit, car les rêves ne sont que la matérialisation de pulsions cachées, de désirs irréalisables, d'actes manqués... mais aussi de choses impossibles (rêves irréalistes= un rêve qui n'a aucune attache avec la réalité, on peut le comparer avec un roman par exemple; ce n'est qu'une histoire...). Mais ce rêve peut aussi être dû à l'interaction de ton esprit et de celui d'une autre personne (si, bien sûr, cela est possible, et là je ne peux pas te fournir de réponse... pas encore... enfin j'espère :) )
Bon pour en revenir à ton rêve, il y a deux solutions:
1) Ton rêve proviens de ton subconscient, et donc l'apparition de ta prof de math peut révéler une attirance pour celle-ci (ne fait pas cette tête là, ça arrive a tout le monde ;) )
2) Ton rêve proviens du subconscient de quelqu'un d'autre (si, encore une fois, c'est possible), et je pencherais alors pour ta prof de math, qui, dans ce cas là, aurais une attirance envers toi (je sais ça va loin, mais je ne fais que dire ce que je pense et ce n'est pas certifié 100% prophète avec un copiright..... heu encore une chose... fait attention quand même les pédophiles sont partout! Même chez les femmes).
Le problème c'est ce que ta dis ta prof de math dans ce rêve, à savoir que tu ne dois pas savoir qui elle est. Là encore il y a deux sous-solutions qui correspondent aux solutions citées plus haut:
a)Tu as en effet un attirance pour ta prof de math, mais celle-ci par contre ne te porte pas dans son coeur, d'où la réponse
b)Ta prof à en effet une attirance envers toi, mais celle-ci ce "retient" pourrait-on dire. Elle à conscience de son attirance, mais elle sait aussi que c'est mal, donc fait "exprés" de ne pas t'aimer (consciemment ou inconsciemment). Ceci afin d'éviter tout contacte plus poussé... enfin tu vois ce que je veux dire.

Voila, je crois avoir bien éclairci ton rêve; à méditer donc, et surtout, une chose qu'il ne faut pas oublier: Nous sommes nos propres maîtres de nos rêves, et la véritable explication de ceux-ci ne peuvent venir que de nous-même.

By ++
yazerty
Administrateur du site

Interprétation de rêves similaires à "Inconnu"

Grossesse et inconnu
Bonjour à tous!! Je suis une jeune femme de 23 ans, célibataire depuis quelques mois maintenant et encore étudiante. Alors deux nuits de suite, j'ai rêvé que j'étais au parc d'exposition de ma ville et que j'ai remarqué un bel homme en costume vraiment classe qui m'observait. ensuite des personnes sont passées devant moi et là je l'ai perdu de vue.En me réveillant j'ai ressenti un (...)
Par minouche221 - 16 rép. / interprétations
un inconnu tue ma mère et moi , me viol
[b]ma mère et moi sont chez nous , pendant que mon bo-père est au travail, nous sommes donc seules , puis je vois un hommes en costar blanc sonné chez nous ,l'homme se décale pour ne pas etres vu , ma mère ouvre la porte et l'homme lui donne un coup de couteau dans la poitrine , puis je me précipite a l'entré ( la ou c'est déroulé le meurtre) l'homme me regarde fixement et il (...)
Par lily64 - 10 rép. / interprétations
Des gens inconnu qui courent derrières moi
Salut souvent je rêve qu'il y a des gens inconnu qui courent derrière moi sans savoir pourquoi, ni qu’est ce qu’ils veulent de moi ,et qui sont ces gens (tous ce que je vois que je suis entrain de courir terrifier dans une forêt Mes il y'a quelques fois, je vois des militaires qui me suis, "Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve (au minimum à les (...)
Par - 7 rép. /interprétations
Faire l'amour avec un inconnu
J'ai rêvé que je fesais l'amour avec une personne. c'était vraiment très bien, mais je n'arrivais pas du tt à voir son visage. Qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire ?
Par Marionnaud973 - 5 rép. / interprétations
Poursuite d'un homme inconnu ou mon père
Bonjour tout le monde, j'aimerai que vous m'expliquiez un reve que je faisais trop fréquemment, quasiment chaque nuit: Je reve d'un homme inconnu, dont je ne peux voir le visage, (ou de mon père) qui me courre derrière pour m'attraper et m'emprisonner. Il fait très noir, et je suis dans les alentours de chez moi, un lieu assez retiré de la vie où il est dangereux de roder le soir. Des (...)
Par Dina - 5 rép. / interprétations
Très fort sentiment d'amour (même au réveil) pour un inconnu
Bonsoir, je vous fais part de mon rêve qui me perturbe depuis hier. Si quelqu'un à une explication sur sa signification à apporter, elle est la bienvenue. "Je croise dans une ruelle un homme qui m’aborde. Il est très beau mais il a un style mauvais garçon. Nous faisons connaissance et je tombe amoureuse de lui. (j’ai éprouvé ce sentiment d’amour même à mon réveil et je le (...)
Par falbala - 4 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves divers et variés