Interprétation du rêve "infidelite de mon fiance avec garcon et fille" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "infidelite de mon fiance avec garcon et fille" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

infidelite de mon fiance avec garcon et fille

Messagede asteraki le 07 Juin 2007 - 09:36

Bonjour a tous,c est ma premiere foi sur ce forum et je vais essayer de faire de mon mieux pour detailler mon reve de cette nuit..de cette semaine en fait car cela fait 4 nuits de suite que je fait exactement le meme cauchemard!!!!!

Tout commence dans le couloir de l appartement ou je vis..je marche lentement et met la clef dans la cerrure..j entend des voix,je rentre..(la maison est telle qu elle l est en realite et je crois comprendre rentrer plus tot que prevu).
Je marche dans le couloir et me retouve directement dans la chambre a coucher..ce que je vois c est le lit et d apres la forme qu a la couverture je comprend que mon fiance est en dessous,alors je tire les couvertures pour le reveiller et je trouve mon fiance dans les bras de son meilleur ami tous les 2 en sous vetements (le meme ami que dans la realite)Sous le choc,je demande des explications!Ils me disent d abbord qu il se sont simplement endormit mais je n en crois rien et continue a hurler!Ensuite,ils me disent de me calmer et que je me fait des idees pour rien..finalement ils me disent qu ils sont amants et la non plus je n en crois rien et commence a tout casser en pleurent et c est la qu en tirent les couvertures par terre je decouvre qu il y a une fille nue!!c est l horreur elle n a que 14 ans!!!je n arrete pas d hurler et de pleurer en demandant comment a t il pu me faire ca a moi et plein d autre choses dont je ne me souviens pas exactement et il me repond "pourquoi tu ne l a jamais fait toi" (vulgairement mais je ne peux pas vous dire ses mots exacts vu que je ne voudrais pas jurer publiquement)...et la je me retrouve en train de courir dans la rue en pleurent et tout d un coup je vois mon fiance devant moi,je m arrete et il me parle mais je me souviens pas de ce qu il dit,je ressent seulement de la colere et de la profonde tristesse et je continue a lui hurler "pourquoi!!???" en pleurent et la je me reveille tout d un coup dans un piteux etat,les larmes n arretent pas de couler sur mon visage..je prends mon fiance qui dort a cote de moi dans mes bras et j essaye de me rendormir mais en vain..chaque fois...
Voila,ca fait 4 jours que ca dure...c est horrible tellement ca me semble reel!!
Qu en pensez vous?
asteraki
Nouvel arrivant

Messagede asteraki le 08 Juin 2007 - 10:36

Bonjour tout le monde...
n y a t il vraiment personne pour me repondre...j ai refait le meme reve cette nuit...je me sens vraiment mal!!
asteraki
Nouvel arrivant

Messagede Yann le 08 Juin 2007 - 15:39

Salut Asteraki,

On dirait que dans ton rêve tu prends conscience (en retirant petit à petit le drap du lit, donc en levant le voile sur ta vérité intérieure) que certains traits de ta personnalité a priori inconciliables cohabitent pourtant inconsciemment. Il faut alors trouver à quoi ces aspects correspondent dans la réalité. Ca c'est toi qui dois le trouver.

En fait, la relation homosexuelle et le détournement de mineure sont des interdits dans notre société. La relation homosexuelle est stérile et souvent perçue comme contre-nature. On dirait que tu portes en toi deux idéaux (de polarité masculine) durs à concilier l'un avec l'autre. Le détournement de mineure est un interdit récent qui vient probablement du fait qu'une fille de 14 ans n'est pas considérée comme adulte et n'a pas atteint la majorité sexuelle. Autrement dit, elle est considérée comme une enfant tout en ayant paradoxalement un corps qui devient adulte. Enfin, là-dessus se rajoute le triolisme (ménage à trois). Peut-être que la fille nue te représente dans ta fragilité, quelque part tiraillée entre ces idéaux contradictoires.

Ensuite tu hurles après ton fiancé, lequel finit par te demander sèchement pourquoi tu ne l'as pas fait toi. Dis toi bien qu'un rêve est un dialogue intérieur. C'est toi qui te fais le reproche à toi-même et c'est toi qui es en colère après toi-même.

J'ai l'impression que ce rêve est une prise de conscience pour toi que tu es composée d'énergies contradictoires, à tel point que tu as l'impression que tu te trahis. Il n'est pas impossible que ce rêve te dise que d'un côté, tu as envie d'une relation stable avec ton fiancé, mais que d'un autre côté, tu es tentée par une relation extra-conjugale, mais que tu ne supportes pas cette idée. Dans les deux cas, c'est sans doute la fille de 14 ans en toi qui souffre, peut-être parce que ça te ramène à une situation similaire dont tu as été témoin quand tu avais cet âge-là. Ceci est évidemment juste une hypothèse. Il peut s'agir de n'importe quoi de contradictoire en toi que tu ne supportes pas mais je propose cette piste.

En tous les cas, une chose est certaine: ce rêve se répète 4 ou 5 fois de suite, donc son message est très important pour toi, tu dois comprendre ce que ton inconscient a à te dire.

Yann
Interpréter un rêve prend du temps et demande de la réflexion, toute réponse est donc appréciée.
Yann
DreamTeam

Messagede asteraki le 10 Juin 2007 - 12:52

Merci beaucoup yann de m avoir prete attention..
Ton hypothese me parrait claire!
asteraki
Nouvel arrivant

Interprétation de rêves similaires à "infidelite de mon fiance avec garcon et fille"

J'AI REVER AVOIR EU UN PETIT GARçON
Bonjour j'ai 22 ans et la nuit derniere j'ai rever que j'étai enceinte et que j'ai accoucher d'un petit garçon , mais ma famille ce ficher de lui ne le regardé meme pas n'en voulais meme pas, dans mon reve cela me rendez triste je savais qui été le pere ( mon ex ) mais il n'était pas present "Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve (au minimum à les (...)
Par latransportrice - 11 rép. / interprétations
rêve de fiancé et de bagues
bonjour, je suis une femme de 49 ans et vie seule avec ma fille mon rêve est le suivant : je suis dans une ville inconnue a la campagne et je rencontre un homme, et c'est le coup de foudre, nous nous fillançons et il m'offre une bague avec une améthiste, mais quant je regarde dans mon coffre a bijoux je coustate que j'ai des bagues qui sont les mêmes, et les mets a ma main droite de (...)
Par patricia59 - 6 rép. / interprétations
Rêve que j'ai une fille cachée avec mon ex
Bonjour, Je suis un homme de 29 ans séparé depuis près d’un an de mon ex compagne, qui s’est mise depuis avec un marin qu’elle voit deux semaines tous les 6 mois. Je suis encore très amoureux d’elle et nous ne nous sommes pas revus depuis la mi février, date à laquelle nous avons décidé de ne plus nous donner de nouvelles, pour tourner tous les 2 la page (je ne veux pas être (...)
Par Niko - 4 rép. /interprétations
faire l'amour avec une fille avec ma mère dans le lit
Depuis des années je fais à peu près les mêmes rèves récurrent . Je suis dans l'appartement de mon enfance et je fais l'amour à une femme , ma mère se trouve dans le lit et me regarde et désaprouve . Ca me gène et pourtant je continue . Ce rève a quelques variantes , soit ma mère désaprouve et me le dit , soit elle me regarde et désaprouve de son regard . Hier soir j'ai (...)
Par mamenda - 3 rép. / interprétations
enceinte d'un garçon
Bonsoir tt le monde, g rêvé la nuit derniére que j'étais enceinte, et que je ne le savais pas jusqu'à 6 mois de grossesse car j'avais tjrs mes règles. je quis partie voir le medecin qui m'a dis que je suis enceinte de 6 mois et qd je lui ai dit que le bb ne bouge pas du tt dc il se peut qu'il est soit mort il m'a dis qu'il est assis et qu'il ne risque pas de bouger ds cctte position mais (...)
Par Ninita - 3 rép. / interprétations
Un horrible petit garçon
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le mardi 24 octobre 2006 à 19:16 Xenya Atréides a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : Coucou à tous! Je sais, je (...)
Par yazerty - 2 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars d'amour et de sexe