Interprétation du rêve "interprétation et fin tragique" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "interprétation et fin tragique" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

interprétation et fin tragique

Messagede humbrifera le 07 Avr 2007 - 17:18

Bonjour,
récemment,j'ai révé que je me mariais avec mon frère,j'étais triste à ce mariage car il n'y avait pas beaucoup de monde,en tout cas pas les personnes que je voulais.Un peu plus tard j'ai également rêvé de deux montgolfières qui se rentrait dedans en vol,s'en suit une course effrénée avec des autres gens pour tenter de prévenir ma famille de la fin du monde,nous nous arrêtons le groupe et moi et en regardant le ciel on voit la lune investir le soleil jusqu'à le recouvrir complètement (et tout le monde s'assombrir) avec un sourire mesquin,et je m'entends dire"c'ets l'apocalypse"..
Dans la vraie vie une amie à moi est tombée dans le coma du jour au lendemain,j'ai rêvé qu'elle se réveillait de son lit d'hôpital et venait vers moi.Malheureusement je viens d'apprendre son décés aujourd'hui.
Peut il y avoir quelque chose qui dans l'interprétaion des rêves aurait pû m'indiquer ce sort funeste?merci.
humbrifera
Nouvel arrivant

Messagede martinmartin le 07 Avr 2007 - 21:49

bonsoir, ça m'a échappé ou les accords de genre ne sont pas explicites quant au votre?
pile ou face: homme
martinmartin
Contributeur actif

Messagede humbrifera le 08 Avr 2007 - 23:51

Perdu.je suis une femme.
humbrifera
Nouvel arrivant

reponse possible

Messagede titelouve le 09 Avr 2007 - 09:21

bonjour
je me surnomme tite louve etje souhaiterai t'apporter des éléments peut etrequi te suront util.. Rêver qu'on se marie, et voir distinctement son ou sa partenaire annonce un changement plus profitable. Je pense simplement (si tu es proche de ton frere) que tu veux simplement le protéger en quelque sorte. Ton amie a eu un accident?? le kl?? cela ourrait expliquer les deux montgolfières qui se rentrent dedans (ca je sais pas trop). pour ce qui est de la lune angloutissant le soleil je pense que tout est lié à l'accdient de ton amie, le coma etc qui font que tout te reste gravée dans la tete et tu l'expulses comme ca dans tes reves..

Pour ton amie, rever qu'elle se leve de son lit d hopital soit signife que c ton espoir de la voir guérir (pour etre plus rationnelle) soit et c'est ce qui est ecrit dans les interprétations des reves : Le retour de ce proche signifie que la rêveuse a besoin d'un soutien affectif et psychologique. Le proche revient comme un bon ange gardien, pour aider la rêveuse dans son existence actuelle. Il est à noter que même si la personne, de son vivant, avait un caractère désagréable, le retour du défunt en rêve est apaisé et procure à son tour la paix de l'âme de la rêveuse.

maintenant a toi de voir!!! mais je pense que la derniere réponse correspondrait plus a ton cas.... donc pour répondre a ta question oui il y a bien des éléments de réponse dan ton reve mais cependant tu ne pouvais rien faire pour ton amie...
titelouve
Habitué

Messagede humbrifera le 11 Avr 2007 - 09:11

merci beaucoup pour ta réponse.
A ta question,non,mon amie n'a pas eu d'accident on l'a tout juste retrouvé comme ça inconsciente dans son lit...
Ton interprétation me semble judicieuse mais j'ajoute que je me souviens aujourd'hui avoir parlé du rêve du mariage à ma grand mère polonaise,supersticieuse de surcroit,qui a tout de suite affirmer que cela annoncé la mort proche de quelqu'un,pour le coup,on peut dire qu'elle ne s'est pas trompée..alors divagation d'une grand mère supersticieuse ou véritable croyance même ancienne??
humbrifera
Nouvel arrivant

Messagede titelouve le 11 Avr 2007 - 09:48

je te donne une définition d'apres un dico des reves qui suivant les cas recoupe les mots de ta grand mere

MARIAGE
Être à la veille de se marier sans avoir vu son conjoint ou sa conjointe est, selon la tradition, signe de mort ou d'homicide.
Voir quelqu'un se marier ou songer qu'un mariage est conclu pour quelque personne de votre connaissance signifierait le décès de cette personne.
Assister à un mariage est mauvais signe.
Rêver qu'on se marie et voir distinctement son ou sa partenaire annonce un changement profitable. La personne qu'on épouse a bonne allure physiquement et moralement.
Une femme qui songe se marier avec un homme qui la courtise sera bientôt sa maîtresse.

Pour ma part, l'annonce de la mort ce caractérise la plupart du temps par la mort d un de ma famille (dans mes reve).... style je reve que ma soeur décède (lien de parenté tres proche) tu peux etre sur que la semaine d'apres y a quelqu un dans ma famille qui décède, un oncle ou une tante.... ou encore je reve que le gd pere d un ami decède (lien de parenté un peu moins fort) tu peux etre sur que quelqu un de ma famille un peu plus éloigner décède (genre une gde tante ou un cousin éloigné.. bref moi j y crois.. voila bon courage et a bientot
titelouve
Habitué

Interprétation de rêves similaires à "interprétation et fin tragique"

interprétation et psychanalyse
une vraie possibilité d'interpréter ses rêves c'est de faire une psychanalyse, puisqu'ils sont le reflet de notre inconscience, toute interprétation donnée par un tiers qui ne vous connait pas et d'après un savoir livresque n'apporte pas vraiment d'interrêt, et parfois relève du charlatanisme (les rêves prémonitoires!!!!).
Par analysé - 10 rép. / interprétations
ALERTE!! SI VOUS SOUHAITEZ UNE INTERPRETATION
1) Soyez précis dans la narration de votre rêve ainsi vos émotions dans le rêve 2) Ecrivez des phrases correctes avec des ponctuations et non des SMS 3) une demande avec phrase de politesse, ça se fait... Si ces conditions ne ne sont pas remplies, je ne perdrais pas mon temps à une quelconque interprétation. A bon entendeur
Par Damedecoeur - 5 rép. / interprétations
interpretation de mon reve
Bonjour, je sais pas vraiment comment se forum fonctionne je voudrais savoir se que signifie mon rêve . caro
Par karo4 - 5 rép. /interprétations
Rencontre avec ma cousine ... une interprétation svp
Salut Salut je suis nouveau sur ce forum je m'apelle frédéric je suis un jeune étudiant de 19 ans Eh bien j'aimerais bien avoir l'interprétation de mes reves alors je sent que je vais passer souvent sur ce forum Bien aujourd'hui j'aimerais bien avoir l'interprétation de ce reve svp : Eh bien j'ai revé que ma cousine était venu chez moi et qu'on était en train de parler dans (...)
Par Fred75e - 4 rép. / interprétations
Interprétation d'une situation
Bonjour,je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire ce que signifie une lame d'un couteau qui se brise en deux suite à une chute? Merci d'avance.
Par alma - 4 rép. / interprétations
cherche interprétation
Voila j'ai fait un rêve et j'aimerais en comprendre le sens C'est à côté d'un chateau situé en haut d'une colline, avec un grand domaine clôturé par un mur en pierre. Je suis en haut de la colline en train de creuser, je ne sais plus avec quoi mais je stocke de la terre en flanc de colline. Il y avait bien plus de terre que je ne pourrais en amasser en une vie. A un moment, l'immense (...)
Par Eddy - 3 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars violents