Interprétation du rêve "Intrusion, cheval et ane !!" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Intrusion, cheval et ane !!" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Intrusion, cheval et ane !!

Messagede ceriz le 26 Oct 2007 - 10:05

Voici un reve que j'ai fait recement et que je n'arrive pas à comprendre (sans doute je ne suis pas assez objective)

J’attend à l’entrée d’une maison car nous avons un rendez vous pour je ne sais pas quoi. Mon mari et moi entrons dans la maison sans y être invité. En fait c’est la maison d'un voisin et j’ai rendez vous avec sa femme mais il n’y a personne à l’intérieur. La maison est grande et bien meublé mais le bazar règne. Il y a un système de vidéo surveillance qui permet de voir toutes les pièces de la maison ou presque .. je me dis que j’aimerai accéder par Internet à ces vidéo, ça me permettrais de voir comment ce voisin vit dans sa famille… avec mon mari nous allons dans la chambre et nous essayons le lit …pour constater qu’il n’est pas de très bonne qualité.. puis le voisin sort de la salle de bains, je le sais car il a les cheveux mouillés, il est accompagné par d’autres hommes en kimono. Il ne dis pas un mot car il est extrêmement surpris de me voir dans son salon.
Plus tard nous sommes a une sorte de fête d’école (avec concert et repas) je crois que je parle avec sa femme et que ça se passe bien.. Il mange à une table plus loin et je ne peu pas m’empêcher de le surveiller.
Il me propose de me raccompagner en voiture avec une autre personne .. nous allons à sa voiture qui est garer dans la cour de chez ses parents, une maison de ville toute proche. Il ouvre la porte du garage mais pas suffisamment pour laisser passer une voiture, juste assez pour nous laisser entrer. Je reste à essayer d’ouvrir plus grande la porte mais c’est difficile, il a du se rendre compte que je restait en retrait et il me rejoins pour m’aider.. Je lui demande comment il comptait passer sa grosse voiture par une si petite ouverture. Puis il m’emmène visiter le jardin…il y a un cheval qui a de grande oreille et il me précise qu’il l’ont acheter pour un cheval mais qu’en fait c’est plutôt un âne… il me dis de me méfier de lui car il mort… j’ai envie de lui répondre que je connais mieux les animaux que lui mais il a raison et l’âne essaye de me mordre. Je dois éloigner ma main de sa grosse tête. Il y a d’autre animaux genre volailles dans la cour .. mais j’ai du me réveiller là !!!

Si vous avez des pistes, merci de me les donner :D
ceriz
Rêveur assidu

Messagede Marlène le 26 Oct 2007 - 19:08

Bonjours Cerys
Je crois que cette nuit là tu as eu un rendez- vous en voyage astrale(je ne sais ou ) ou tu as vu comme sur un film (vidéo) une situation ou tu te pose beaucoup de question et cherche la vérité.
Dans un rêve le voisin représente une facette de nous-même ta logique en rapport avec ce voisin tu essai de percer une vérité en ce qui le concerne , tu aimerais connaître le fond de l’histoire(vidéo), tu cherche une explication logique (internet = cerveau=logique) tu veut sonder(essayer le lit) et savoir ce qui te rend mal à l’aise(lit pas confortable) dans cette échange ou relation avec lui .après avoir éliminer plusieurs possibilités (sorti chambre de bain) tu en est venu à une conclusion (cheveux lavé= idée plus clair) qui t’as surprise énormément (il est surpris)que dans un passé lointain (kimono= vie antérieure)tu as fait parti de sa vie(dans son salon) mais tu n’ose y croire(trop surpris ne parle pas.)
Tu as été invité à passé dans une autre dimension avec ton guide(femme du voisin) ou tout c’est bien passé pour t’y rendre c’étais la fête tu te sentais combler(fête, repas , musique) un endroit ou on peut avoir accès à toute les archives de nos vie(école= annale akachique) avec tout ce recul (assis plus loin) tu est à l’écoute de tout ce qui le concerne(le surveille) ce qui te donne l’opportunité (accompagnement) de connaître la possibilité du lien(parent) avec cette personne(maison de ses parent) dans ta vie présente (ville proche)
Une porte qui s’ouvre= une vérité qui vas se révélé dont tu crois en connaître déjà une parti(pas complètement ouverte. Quelque chose de trop gros pour être une possibilité=illogique, tu essai d’en savoir plus (ouvrir plus grand) car tu as de la difficulté(difficile) à renoncer (veut faire entrer= pas renoncer à ce que tu veut croire) à vouloir que ce soit toute la vérité (ouvrir toute la porte.
Tu commence à te rendre à l’évidence et tu demande ce qui as pu t’amener(auto) à croire à une telle possibilité que tu avais vécu avec cette homme dans une vie antérieure, Intérieurement (jardin) on te fait comprendre qu’il ne faut pas se fier aux apparence(faire passer un cheval pour un âne) et d’ouvrir grand tes oreilles (grande oreille)pour comprendre une vérité .
Que parfois ce que tu pense être une vérité (un vrai cheval) est en réalité une fausseté(faux cheval= âne= ignorance) qu’il te faut te méfier car l’ignorance(âne= ignorance) semble sans danger(mort) peut s’avérer dangereux (mordre) tu en as vus les effets(essai de te mordre) .il avait raison même si tu pensais être dans la vérité (connais les animaux= je peut faire confiance à ma logique et mes connaissance.
Éloigné ta main= tu réalise qu’en effet tu est mieux de faire confiance à ton intuition qu’à ta logique car tu pourrais t’en mordre les doigts et te faire blesser intérieurement , tu décide de rejeter cette fausse idée (grosse tête) Les volailles représente dans un rêve des idéaux prosaïques et bavardages(chimère)..
Espérant Cerys que ceci t’apporte ta réponse que tu cherchais , en réalité c’est un très beaux voyage astral qui t’as donné une réponse on ne peut plus claire. Bye
Une réponse serais apprécier car l'interprétation demande du temps et de la réflextion
Marlène
DreamTeam

Messagede ceriz le 27 Oct 2007 - 10:46

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
ceriz
Rêveur assidu

Messagede ceriz le 27 Oct 2007 - 11:01

:roll: Je vais avoir besoin de temps pour bien comprendre tout cela ..
Grand merci pour ton travail ...
ceriz
Rêveur assidu

Interprétation de rêves similaires à "Intrusion, cheval et ane !!"

mon cheval boit
Bonjour, J'ai rêvé cette nuit que je faisais une balade à cheval avec ma cousine (nous montions réellement ensemble il y a quelques années). En rentrant de la balade, mon cheval s'est arrêté pour boire au bassin près de l'écurie (comme nous les laissions faire à l'époque). En sentant l'animal boire sous moi, je me suis sentie extrêmement bien, vivante, apaisée, heureuse. Je l'ai (...)
Par Nymphadora - 16 rép. / interprétations
Promener un Cheval en laisse
Bonjour, j'aurais aimé avoir une signification d'un rêve que j'ai fait y'a deux jours. Dans mon rêve, j'étais avec mon compagnon et nous promenions un cheval gris en laisse, je le tenais moi et nous étions au bord d'un lac, le cheval allais par lui même se baigner dans l'eau ensuite quand il est ressortit de l'eau il marchais a nos côté l'orque nous étions assis le cheval c'est mis à (...)
Par Blue2245 - 6 rép. / interprétations
chute d'un cheval
bonjour, j'ai fait un cauchemar il y a deux jours qui m'a beaucoup marqué si quelqu 'un pouvait m'aider a en trouver la signification je le remercie d'avance, donc dans mon cauchemar je fais une balade en montagne avec un cheval marron je suis situé a l'arrière et cest mon frere qui guide le cheval on est joyeux on profite de la balade et d 'un coup je chute du cheval tente de me rattrapé et (...)
Par louna - 5 rép. /interprétations
cheval et chiens me mordent
je fais un rêve récurent depuis des années sans en comprendre la signification. Je rêve que je rentre dans un centre équestre (je suis cavalière), et dans l'écurie, les chevaux enfermés dans les box sortent leurs têtes et tentent de me mordre. Celà m'effraye énormément, les chevaux me paraissent immenses. En tant normale je n'ai jamais eu peur des chevaux sauf cas exceptionnel de (...)
Par rose 67 - 4 rép. / interprétations
poursuivi par un cheval
Un cheval me poursuivait après j'sais plus quoi dans une sorte de colisée (y'avait des pilliers)
Par dreck - 3 rép. / interprétations
AVION SOLEIL MER CHATEAU CHEVAL...un rêve bien confus...
Bonjour, J'ai fait un rêve bien confus cette nuit...quelqu'un pourra t'il m'aider à l'interpréter? Tout d'abord, je suis dans les airs, sur la pointe d'un avion, il fait grand soleil, chaud et l'avion décolle, bien entendu, je ne suis pas destabilisée par le décollage, je vois les paysages défiler et la mer belle et bleue en dessous. Au bout d'un moment je me dis que je pourrais tomber (...)
Par luceM - 3 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars avec des animaux et des éléments naturels