J'ai assisté à mon propre enterrement ! : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "J'ai assisté à mon propre enterrement !" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

J'ai assisté à mon propre enterrement !

Messagede riliza le 10 Oct 2007 - 21:34

Salut, :lol:

j'étais au fond de l'église avec ma mère, et j'assistais à mon propre enterrement. :cry:
je n'ai pas vu mon corps, mais je savais que s'étais moi.
Ca fait vraiment trop bizarre quand on se réveille. :shock:
Quelqu'un en connait la signification :!: :?:
D'avance merci

@+
Riliza
riliza

Messagede petitefee70 le 12 Oct 2007 - 14:06

Bonjour,
Ce rêve ne veut en aucun cas parler de ta mort.
Il y a des évènements dans ta vie qui te dépassent, je pense, et tu es un peu spectatrice, tu ne réagis pas, tu laisses faire.
que s'est-il passé? un problème familial, un changement dans le domaine professionnel?
Ce rêve veut te dire qu'il ne faut pas être spectatrice, mais actrice dans ta vie. Ne laisse pas les choses se faire sans réagir, il faut prendre le taureau par les cornes. Une partie de ta vie est en train de changer. A toi de jouer!
Bises
petitefee70

Messagede milona le 15 Oct 2007 - 18:25

Je n'en suis pas sur mais peut être que ça veut dire que tu ne profite pas de ta vie donc elle ne vaut pas la peine d'être vécu!Dans ton rêve , la mort ne serait pour toi qu'un évènement bannale de ton quotidien!!
Profite de chaque jour comme si c'était le dernier!
Encore une fois, je le répète, je n'en suis pas sur mais réfléchis-y un peu
Kiss!
milona

rever de sa mort

Messagede malha le 19 Oct 2007 - 13:03

Bonjour,
Le plus souvent tu connais la réponse...
Je le ressens plus comme le fait que tu es en train de passer un cap, une forme de mort/renaissance, comme un passage à vide. Peut être est tu en train de vivre une phase de changement. Et là je rejoins une des réponse: ne pas subir ce que tu vis mais en etre conscient et prendre, en quelque sorte, les choses en main.
Bonne continuation sur ton chemin.
:D
malha

Messagede Akakarasu le 23 Oct 2007 - 11:25

Est-ce que tu avais ressentis quelques choses qui fait que tu avais l'impressions que c'était toi dans le cercueil?
Akakarasu

Messagede Marlène le 24 Oct 2007 - 01:59

Mourrir dans un rêve signifie mourrir à une situation de vie , pour renaitre à une autre il peut s'agir de ta relation avec ta mère qui vas changer c'est tres positif pour toi , soit qu'un conflit vas se régler ou que tu vas devenir plus autonome vis à vis d'elle bye
Une réponse serais apprécier car l'interprétation demande du temps et de la réflextion
Marlène

Messagede Akakarasu le 26 Oct 2007 - 12:40

J'ai trouver ceci :
Se découvrir mort dans son cercueil est toujours alarmant pour le rêveur. La peur domine au réveil. Pourtant il s'agit d'images symboliques qui invitent á la transformation intérieure, á l'évolution, á la métamorphose. Rêve très positif, en somme ! Rêver de sa propre mort est donc bon signe. Une partie du rêveur est en train d'évoluer, son Moi devient moins exigeant au profit du Soi, une page de sa vie va se tourner, une nouvelle étape commence (des activités passées sont terminées, des sentiments anciens éteints, des comportements renouvelés, etc.). La collaboratrice de Jung, Marie-Louise von Franz, a observé de multiples rêves de mort et peut affirmer : " L'inconscient ne conçoit pas la mort comme la fin de tout. Pour lui, la mort n'est qu'une étape dans la progression individuelle.
Akakarasu

Re: Je me suis vue morte

Messagede lolo le 07 Mai 2008 - 15:08

bonjour,

j'ai révé de ma propre mort je me suis vue dans une chambre mortuaire je ne sait pas comment je suis morte je me suis juste vue déja morte, j'étais un esprit et j'ai vue mon copain qui était venu me voir dans cette chambre mortuaire j'ai un neveu qui et décédée il y a 3 mois et dans mon rêve il me parlé je ne sait pas ce qu'il me disait mais je lentender pouvez vous m'aider a y voir plus clair car ce rêve ma vraiment fait peur.merci
lolo

Re: J'ai assisté à mon propre enterrement !

Messagede Roro * FAQ le 26 Mai 2008 - 17:15

Bonsoir,
J'ai fait un reve, j'arrivai dans l'église est devant l'hotel il y avait un cercueil avec écrit mon prénom mon nom, mon année de naissance ainsi que l'année de ma mort 2008. Sa ma fait très flippé.
Si quelqu'un peu m'expliquer ce reve je lui serai très reconnaisant car j'ai vrement la trouille que ce soit un reve prémonitoir :( .
Merci a tous.
Roro * FAQ

Re: J'ai assisté à mon propre enterrement !

Messagede Heloas le 09 Juin 2008 - 08:49

Je ne sais pas trop quoi te répondre parce que je ne connais pas la signification de ce rêve mais juste pour dire que j'ai rêvé une fois aussi qu'on m'enterrais et que j'assistais à toute la cérémonie...et c'est vrai que ça fait froid dans le dos.... :shock:
Heloas

Retourner vers Rêves et cauchemars ayant un rapport avec la spiritualité

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...