J'ai des envies de meurtres... : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "J'ai des envies de meurtres..." avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

J'ai des envies de meurtres...

Messagede Leonissa le 28 Avr 2008 - 22:16

Bonjour,
Je suis une jeune fille de 16 ans et j'ai vraiment besoin de votre aide
J'ai fait un rêve plutôt étrange hier soir.

Voici l'histoire:
J'ai invitée ma meilleure amie a venir passer l'après-midi chez moi sans raison particulière,comme ça.
Donc elle arrive,elle sonne et je lui ouvre la porte et l'invite dans ma chambre.
On commence à parler de tout et de rien,on rigole,comme d'habitude.
Et tout à coup,sans raison particulière,je la prends par les cheveux et je commence à cogner sa tête sur mon mur ( plusieurs coups ).
Il y avait du sang partout,elle pouvais à peine se tenir debout,et comme si de rien n'était on à recommencé à parler de tout et de rien.
Donc au bout d'un moment je lui dis " Ohlala,déjà 20h,tu devrais rentrer chez toi " et elle me repond : " Oh oui,tu as raison "
Et donc on se dirige vers la porte d'entrer,et elle oublie de dire au revoir à mon père parce qu'elle ne l'avais pas vu du fait que son oeil avait gonfler à cause des coups que je lui est donner
Et je lui dit " Tu dis pas au revoir à mon père? "et j'ouvre la porte,on se retrouve sur mon palier et la encore je lui donne des coups,encore et encore en lui criant dessus: " J'ai des envies de meurtres,j'ai des envie de meurtres.." mais elle,elle rigolait et au final elle me dit : " Bon,on se vois demain? " et je lui repond : " ok ",et comme elle pouvais plus marchais,je l'ai prise et je l'ai jeter dans mon ascenseur.

J'aimerais bien des explications,merci beaucoup
Leonissa

Re: J'ai des envies de meurtres...

Messagede Damedecoeur le 30 Avr 2008 - 10:58

Leonissa,

Que se passe t-il en ce moment dans ta vie, dans ta tête ? J'ai l'impression qu'il y a un malaise intérieur.

Ta meilleure amie dans ton rêve te représente, c'est à dire que c'est toi même qui te violente, pourquoi te fais tu du mal ? qui est responsable de ton mal ? ton père ? Car dans ton rêve ton amie se laisse faire, ne riposte pas, c'est presque un jeu, mais un jeu contre toi même, tu comprends ce que je veux dire ? cette fille dont tu cognes la tête jusqu'au sang, c'est toi même.

Ces envies de meurtres, contre qui tu les projètes symboliquement parlant ? tu en veux à ton père ? tes parents sont-ils toujours ensemble ?

J'ai l'impression que tu te sens seule et incomprise ? est ce que je me trompe ? as tu des problèmes particuliers ?

J'attends tes impressions

A+
Damedecoeur

Messagede Leonissa le 30 Avr 2008 - 20:56

Ben en ce moment j'ai pas de problèmes particuliers.
Avec mon père,on se parle pas beaucoup malgré le fait que nous vivions sous le même toit mais je fais pas tellement attention,ça ne me dérange pas plus que ça.
Dernière édition par Leonissa le 01 Mai 2008 - 00:12, édité 1 fois.
Leonissa

Messagede Damedecoeur le 30 Avr 2008 - 21:27

Et bien ton rêve ne reflète pas la réalité ou bien tu te voiles la face, mais vu ton rêve ta vie est plus compliquée que ça, car je te répète cette fille que tu cognes c'est toi qui tu fais du mal, alors ouvre les yeux et réfléchis un peu à ce qui se passe dans ta tête.

Je ne peux pas en dire plus sur les personnes qui ne veulent pas se donner la peine de comprendre une interprétation, car vu ton rêve, il y a surement un problème que tu occultes.

A toi de voir...
Damedecoeur

Messagede Leonissa le 30 Avr 2008 - 21:30

Peut être bien oui,que ça ne reflette pas la réalité :?
Je sais pas...
Leonissa

Messagede Damedecoeur le 30 Avr 2008 - 21:41

OK je ne perdrais plus mon temps à interpréter tes rêves, vu le peu d'effort que tu fais... :|
Damedecoeur

Messagede Leonissa le 30 Avr 2008 - 23:52

C'est pas que je ne fais aucun effort
Mais tout va à peu pres pour le mieux dans ma vie,je vais pas m'en plaindre
C'est juste que ce rêve m'a beaucoup effrayer d'autant plus que quand je me suis reveiller j'avais encore cette haine qui venait de mon rêve
Leonissa

Messagede inconnue le 03 Mai 2008 - 22:51

Leonissa a écrit:Mais tout va à peu pres pour le mieux dans ma vie,je vais pas m'en plaindre

bonjour, je passe par hasard et je vois ce rêve et ta réponse.

"je ne vais pas m'en plaindre" voilà où le bât blesse.
"tout va pour le mieux" ton rêve dit le contraire.

voilà ce qui ne va pas dans ta vie, tu ne te donnes pas le droit de te plaindre. Donc, même si on te fait du mal, tout va bien dans le meilleur des mondes? On ne t'a d'ailleurs peut-être pas donné ce droit dans ton enfance? et c'est si bien ancré en toi que tu es sûre que tout va pour le mieux. tu as été bien formatée....

Cette haine que tu as ressenti si fort, tu n'aurais pas pu la ressentir si elle n'était pas en toi.
Il y a donc bien une immense colère enfouie au fond de toi et qui ressort dans tes rêves. C'est très très dur à admettre surtout quand on veut être gentille.
je suis peut-être un peu crue dans ma façon de te dire ce que j'en pense...mais je crois au contraire qu'il y a beaucoup de chose que tu aurais envie de remettre en question dans ta vie et que tu occultes pourquoi? pour ne pas faire de mal à qui?

oniriquement vôtre
inconnue
inconnue

Retourner vers Rêves et cauchemars violents

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...