Interprétation du rêve "j'ai les seins nus et cela parait normal!" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "j'ai les seins nus et cela parait normal!" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

j'ai les seins nus et cela parait normal!

Messagede bonheur de s le 20 Juil 2008 - 13:31

Bonjour à toutes et tous!

Je fais à nouveau appel à vous et je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve (au minimum à les remercier pour le temps qu'ils ont pris pour tenter de m'aider à y voir plus clair).

Voilà, j'ai tj 30 ans t maman de 2 enfants dt une petite née il y a 2 mois et demi!

J'ai revé que je discutais avec plusieurs personnes que je connaissais (famille ou amis) et que j'ai les seins nus! Je les cahe tt que je peux et je suis complexée mais je me persuade(tj dans mon rêve) que c'est normal et que je n'ai pas à avoir honte...La scene se passe chez mes parents et tt a l'air normal ds un climat serein!

Dans la vie, je suis tres pudique..

Merci de m'éclairer un peu bien qu'en retrancrivant ce rêve, des choses m'apparaissent déjà!

A bientôt!
bonheur de s

Re: j'ai les seins nus et cela parait normal!

Messagede christophe2 le 20 Juil 2008 - 17:17

Bonjour Sophie !
as-tu fait ce rêve cette nuit ? (question très importante vus tes messages d'hier ...)
Ma première réaction, c'est que je trouve très sain que dans ton rêve, tu dépasses ta honte première pour te faire une raison et acceptes la situation.
J'attends ta réponse pour "affiner" l'interprétation que je te propose (et dont tu fais ce que tu veux :wink: )

Christophe
christophe2

Messagede bonheur de s le 20 Juil 2008 - 19:42

Hello Christophe!!!Encore toi!!!

Alors, ce rêve, je ne l'ai pas fait cette nuit et je ne crois pas qu'il fasse suite a celui déjà exposé ds la rubrique adequate! Je dis "je crois" car le premier rêve, je le fait svt dc il est possible que celà se st enchainé à un mmt donné!

Voilà!!

Merci pour ta réponse ou piste à travailler!
bonheur de s

Messagede christophe2 le 20 Juil 2008 - 20:52

Bonsoir Sophie !
c'est re-moi !

est-ce que tu allaites ou as allaité tes enfants ? (les femmes allaitant le font parfois quand les amis ou famille sont là ... peut-être toi-même t'es-tu trouvée dans cette situation ?).

Ce rêve peut donc avoir un rapport avec ta maternité et ce qu'elle représente/a représenté pour ton entourage selon toi.

Il peut aussi symboliser ton rapport avec ce qui t'es intime et que tu montres ou non, assumes ou non...

A plus pour tes précisions

Bonne soirée (ou plutôt nuit, vue l'heure !)

Christophe
christophe2

Messagede bonheur de s le 20 Juil 2008 - 21:55

Bonsoir!

Un petit mot avt d'aller faire de doux rêves..enfin, je l'espère!

Alors, oui, j'ai allaité ma fille 1 bon mois et je regrette d'avoir arreté ss le coup de la fatigue et du stress! Je suis envieuse de ttes ces mamans allaitantes qui ne se posent pas de questions et pour qui tt parait rouler sans stress ni inquietudes!
J'ai parfois allaité en public, surtt à la mater ou tu ne peux t'isoler et je detestait ça! Vraiment! C'était al honte pour moi....(montrer mes seins?!!!!Ah!Beurk.........)

Je sais que mon frêre n'aimait pas me voir allaité mais essayer de depasser ça! Moi même essayer de ne pas trop le montrer mais c'est svt inevitable et je me disais "pourqoui avoir honte? c'est naturel!"
Bref, tt comme dans mon rêve! Touché! Reste à creuser un peu plus....Je pensais simplement que c'était du à la honte que je ressent maintenat car j'ai les seins abimés et non "montrables" selon moi...J'ai hate que les "blessures" et "atteintes" physiques s'attenuent....

Merci à toi! Je t'attend pour de nouvelles précisions! Peut être à demazin pour de nouveaux rêves ou cauchemars!

Bonne nuit....
bonheur de s

Messagede christophe2 le 21 Juil 2008 - 10:33

Bonjour Sophie !
en fait, ton rêve me semble assez transparent et tu l'as toi-même très bien analysé en faisant référence à ton frère etc.
Néanmoins, et comme tu l'écris, "Reste à creuser un peu plus" : en effet, ton rapport au corps (du moins déjà les seins) semble te poser problème (je t'avouerai que j'ai été un peu choqué de lire "montrer mes seins?!!!!Ah!Beurk..." : pour moi, il est très important d'aimer son corps, de le respecter ! en plus, je ne vois pas en quoi n'importe quelle partie de notre corps serait dégoûtante !). Quant à tes seins "abîmés" selon toi, parles-en avec ton compagnon ou à des femmes avec qui tu te sens à l'aise. Et puis il existe forcément des crèmes pour "réparer" tout ça !! (mais prends-les bio !!)

Bonne journée

Christophe
christophe2

Messagede bonheur de s le 21 Juil 2008 - 10:57

Merci Christophe....

Ahhhhhhhhhhhhhh! le rapport au corps!!!!!Difficile pour moi, surtt apres 1 bb!!! Il faut du temps, mais c'est en bonne voie! Mon compagnon trouve ça bien comme c'est! C'est pour moi que c'est dur!

J'ai mis un autre rêve ce jour! Si tu as qqes min de plus à me consacrer... :)

a bientôt, au plaisir!
bonheur de s

Interprétation de rêves similaires à "j'ai les seins nus et cela parait normal!"

Est-ce normal de rêver de viol ?
J'ai 15 ans. depuis toute petite, il m'arrive parfois de rêver que je me fais violer, à chaque fois par un homme plutôt mûr. J'aimerais savoir si cela a une signification ? Merci de votre aide. Bizz...
Par Foedorette - 14 rép. / interprétations
cela fait 6 ans que je fais le meme cauchemar
Voila je suis une fille de 15 ans et cela fait 6 ans que je fais le meme cauchemar a chaque anniversaire: je reve que ma famille est riche (ce qui n'est pas le cas) et que celle ci organise une grande fete pour mon anniversaire, deux garçons veulent monter dans ma chambre et je ne suis pas d'accord alors l'un de ses garçon me donne un grand coup de poing et l'autre me poignarde dan le dos et (...)
Par helena66 - 7 rép. / interprétations
Se souvenir de ses rêves : suis je normal ?
j ai une grosse activité cérébral quand je dors, je me réveille tous les matins avec plein de rêves en tête. Des fois c est des reves simple à comprendre des fois c est plus complexe avec toute une trilogie dans la même nuit. Je me souvien quasiment de tous mes rêves le matin ou bien dans la journée! est ce que c est bon de s en souvenir? je fais souvent des rêves prémonitoires et ai (...)
Par tymar - 5 rép. /interprétations
j'ai révé que j'ai fais l'amour avec ma mère
ce matin, je me suis réveillée et j'ai fais un cauchemard effroyable. en effet, j'ai révé que j'ai fais l'amour avec ma mère et que j'y ai pris du plaisir. et en plus, il y a deux mois, j'ai révé avoir fais l'amour avec mon frére en ayant pris du plaisir. je commence vraiment à m'inquieter et à me demander si je ne suis pas un peu folle. je suis une jeune femme de 30 ans et (...)
Par CELINE76 - 4 rép. / interprétations
que cela veut dire ?
Cette nuit mon rêve m'a choqué, j'aimerais que quelqu'un me donne une signification à ces images, j'étais sur une falaise avec ma famille mon mari, mon fils, mes parents, mes soeurs, il faisait un temps splendide nous admirions des poissons sautés hors de l'eau très haut, cela dans plusieurs étendus d'eau, les nuages reflétaient dans l'eau, autour de l'eau se trouvait beaucoup de verdure, (...)
Par ingrid - 3 rép. / interprétations
Rêves passionné mais à quoi cela rime ?
Bonjour, Un de mes désirs serait de savoir ce que je dois comprendre au rêve que je vais vous décrire ci-dessous, Je suis une femme de 27 ans, en concubinage depuis 5ans et un bébé de 13 mois, une vie de famille harmonieuse. Cela fait deux nuits (le mois passé, et la nuit dernière) que je rêve de mon voisin, physiquement mignon, un ou deux ans de plus que moi (qui vit avec quelqu'un et (...)
Par louloute27 - 3 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves divers et variés