Interprétation du rêve "J'ai parler avec ma maman qui est decédé il y a bientôt 1 an" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "J'ai parler avec ma maman qui est decédé il y a bientôt 1 an" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

J'ai parler avec ma maman qui est decédé il y a bientôt 1 an

Messagede Emmouuu le 02 Sep 2008 - 14:26

Tout d'abord bonjour :). Je m'appelle Emma et j'ai 12 ans. Cela va faire environ un an que ma mère est décédée d'une façon assez horrible. Et hier soir j'ai fais un rêves qui m'a vraiment marqué :
D'abord, j'étais avec ma tante, ma grand-mère et mon grand-père. Nous possédions un grand manoir mais des gens nous attaquaient (beaucoup de gens, j'entendais leurs cris) et ils faisait tout gris. Pour rentrer dans ce vieux manoir il y avait une grande "barrière" que l'on pouvait ouvrir que en inscrivant le code sur l'ordinateur. Cela ne fonctionnait pas donc mon grand-père à pris une * et a taper l'écran, il n'y arrivait pas alors je l'ai fais et la "barrière" c'est ouverte, puis ma tante m'a dit :"Merci de m'avoir cassé mon bel écran". Nous somme rentré dans le manoir et là je change complètement de rêve : Je suis rentrée dans la maison où ma mère mon beau-père et moi avions vécu (et où elle est malheureusement décédée) et j'ai voulu allé dans le salon. Au lieu de me retrouver dans le salon je me suis retrouvée dans la pièce qui se situe juste au-dessus et là se trouvait ma mère. Je me souviens que cette chambre était tout le temps en désordre, et pleine de poussière. Je voulais que ça soit ma chambre mais pour finir je suis allé dans le grenier. Les murs sont roses. Ils y avait des armoires et il y avait elle. Elle repassait (ce qu'elle détestait), ensuite je me souviens m'être écroulée à ses pied et avoir commencer à pleurer (elle était vêtue du pyjama que je portait ce soir-là, le sien) et à lui poser pleins de questions. Elle continuait à repasser et à déposer le linge dans les armoires. Elle ne souriait pas. Je me souviens aussi lui avoir demander ce qui s'était réellement passé, mais je ne me souviens plus de sa réponse, je lui ait aussi demander si elle était bien où elle est et ce qui est mieux entre la vie et la mort, elle m'a répondu : c'est la même chose. Comme elle n'a pas vraiment eu une belle vie je suppose qu'elle n'est pas bien. Puis j'ai entendu quelqu'un marcher dans le couloir et j'ai courus pour voir qui c'était. Le couloir était différent, il avait de la moquette grise et il faisait très sombre. C'était une femme qui portait du linge, elle était assez noble, donc je lui ai demandé qui c'était et elle m'a répondu : Je suis euh .. une servante. Puis la j'ai vu mon grand-père regarder dans la pièce où se trouvait ma mère mais il ne voyait rien. Cette maison ne m'a jamais plus et d'ailleurs, les gens avant nous se sont séparés et ont commencé à boire ect ect et ce qui c'est passer avec nous n'est pas mieux. Merci de me répondre :)
Emmouuu

Re: J'ai parler avec ma maman qui est decédé il y a bientôt 1 an

Messagede COULON le 07 Oct 2008 - 20:23

BONJOUR MOI JAIE PERDUE MA MAMAN SUBITEMENT A AGE DE 48 ANS ET CE YA 3 ANS ET NOUS FETONS NOTRE ANNIVERSAIRE LE MEME JOUR CEST A DIRE LE 12 OCTOBRE ET JE SAIT PAS CI CEST UN SIGNE MAIS DEPUIS 2 JOURS ELLE ET DANS MAIS REVES ME SOURIE JE VOIT 1 BEBE PEUT ETRE QUE CETAIS MOI MAIS CE QUI ME PRAIT BIZARE CEST LE FAITE QUEL ME DIT QUE JE DOIT FAIRE ATTENTION ALORS ATTENTION A QUOI JE SAIT PAS MON REVE SARRETE TOUJOUR AU MEME MOMENT ET JE NE CONNAIT PAS LA SUITE VOILA POURTE DIRE QUE JE TE SOUTIENS AUSSI JE SAIT CE QUE CEST DE PERDRE LA PERSONNE QUE ON AIME LE PLUS AU MONDE BISOUS
COULON

Messagede anoes le 12 Oct 2008 - 14:21

Bonjour Emma , je n'ai pas d'explication à ton reve , je voulait juste te dire que ton récit très bien écrit pour une petite fille était bien émouvant...je pense juste que ta maman est toujours avec toi , elle sera toujours dans ton coeur...je te souhaite tout le bonheur possible et que les Dieux te protègent. Anoes
anoes

Messagede 4love10 le 14 Oct 2008 - 18:38

Moi j'ai une reponse a ton reve,ses tres symbolic,ta mere ta lancer une message et je me demande si tu la compris?,au contraire ta mere est tres bien la ou elle est,tu a beau pleurer a ses piesd,la demander des tonnes d'explication,mais tou ce que tu a retenue est"c'est la même chose"ca signifie:"ma fille je continue a vivre".Il ne faut pas pleurer les morts ny se lamenter,parce que la ou ils sont ils sont bien.La femme noble que tu a vu est surment le guide te ta mere,elle ne ta pas mentir elle est une servante(guide).Le fait que ta mere ne souriait pas(telle que tu le d'ecrit)signifie qu'elle est dans une etat de laisser aller,quand ton grand pere regardait dans la piece et ne la voyait pas signifie:qu'il ne la voyait pas troubler,les bon esprits ne se lament jamais,se sont les mauvaises esprit qui se lamente de se qu'il ont perdu,de se qu'ils auront pu faire,je pense que ta mere a su laisser les choses aller comme il se doit,et rentrer dans la lumiere.
4love10
Nouvel arrivant

Interprétation de rêves similaires à "J'ai parler avec ma maman qui est decédé il y a bientôt 1 an"

révé d'un proche recement décédé et ki ne ve pa me parler!!!
Bonjour, Voila, il ya une semaine quelq'un de très cher est décédé et je n'arrive toujours pas à accepter sa mort. Or, cette nuit j'ai révé de lui, je suis entré ds une sorte de chantier ou de batiment et je longeai le couloir, arivé au bout je tourne et je le voi entrin de travailler avec une pelle dans le chantier, quand il m'a vu, on s'est regardé), il a déposer ses affaires et (...)
Par Destiné - 8 rép. / interprétations
mon pere decede vien me parler
bonjour,je m apelle audrey j ai 24 ans et maman d un petit garcon de 3ans et j ai besoin de votre aide.; mon pere est decede il y a bientot 3ans et depuis son deces il apparait regulierement dans mes reves. la semaine suivant son deces je l ai vu assis sur mon lit et il s escuser d etre partis et me demander de le laisser partir en paix. il y a pas longtemps, j etait chez ma mere(qui est divorce (...)
Par audray82 - 7 rép. / interprétations
J'ai parlé avec le Diable
Je vais essayer de faire court... C'est un cauchemar que je fais parfois mais jamais aussi puissant et flippant, j'arrive toujours à me reveiller et personne ne me parle. Cette nuit, je me suis reveillée vers 4h du matin car j'avais soif, puis impossible de me rendormir. Quand j'ai enfin réussi, dans le rêve j'étais toujours dans mon lit mais un voix commençait à me parler agressivement (...)
Par Magalie75 - 5 rép. /interprétations
Je frappe ma maman!!!
Bonjour, je me décide à poster car la je suis vraiment mal. Je suis une jeune maman de 22 ans et mariée. Voila maintenant 2 ans que je réve que je me bagarre et la majorité du temps avec ma mère. Sans cesse je me revois adolescente et en conflits violent.Je me vois entrain de la frappé violement et me défouler. Il m'arrive de réve que je frappe d'autre personne. Mais toujours ce réve (...)
Par nanou59890 - 5 rép. / interprétations
j'ai révé que j'ai fais l'amour avec ma mère
ce matin, je me suis réveillée et j'ai fais un cauchemard effroyable. en effet, j'ai révé que j'ai fais l'amour avec ma mère et que j'y ai pris du plaisir. et en plus, il y a deux mois, j'ai révé avoir fais l'amour avec mon frére en ayant pris du plaisir. je commence vraiment à m'inquieter et à me demander si je ne suis pas un peu folle. je suis une jeune femme de 30 ans et (...)
Par CELINE76 - 4 rép. / interprétations
Rêve que j'ai une fille cachée avec mon ex
Bonjour, Je suis un homme de 29 ans séparé depuis près d’un an de mon ex compagne, qui s’est mise depuis avec un marin qu’elle voit deux semaines tous les 6 mois. Je suis encore très amoureux d’elle et nous ne nous sommes pas revus depuis la mi février, date à laquelle nous avons décidé de ne plus nous donner de nouvelles, pour tourner tous les 2 la page (je ne veux pas être (...)
Par Niko - 4 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars ayant un rapport avec la spiritualité