j'ai reçu une lettre : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "j'ai reçu une lettre" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

j'ai reçu une lettre

Messagede La Petite le 17 Fév 2008 - 23:48

dans la réalité je venais de passer une soirée toute coolos avec un pote, dans un bar, et le barman m'avais tranquillement tapé dans l'oeil :)

le rêve
je suis derrière un comptoir d'un bar/hotel (je bosse dans un hotel en vrai). le gars est là aussi ainsi qu'une copine d'enfance (qui symbolise pour moi la nana qui concrétise ses rêves même si c'est pas la voie la plus facile, indépendante). On travaille tous les trois, on s'affaire, je le regarde travailler du coin de l'oeil, avec affection, lui aussi. On est une équipe efficace, partenaires, tout roule bien.

il passe derrière le comptoir et m'observe de la salle, un sourire au coin des yeux. tout d'un coup je suis en stress parce qu'il manque de l'argent (comme quand un client part sans payer). je revérifie je recompte et finalement il ne manque rien, le compte est bon. (145euros?).

plus tard je rêve qu'il me lit une lettre qui m'est destinée. je me rappelle que de quelques bribes, mais ça avait l'air super réel, j'aurais presque pu prendre des notes :) . Dedans il dit qu'il espère que je suis bien rentrée chez moi, mais seule (=pas accompagnée par un autre homme..), je crois qu'il dit qu'il me trouve belle, et qu'il finit en signant "le roi tendre". Ces deux mots sont restés gravés dans ma tête après, roi tendre...
La Petite

Re: j'ai reçu une lettre

Messagede jeanmarc le 18 Fév 2008 - 01:02

La Petite a écrit:il passe derrière le comptoir et m'observe de la salle, un sourire au coin des yeux. tout d'un coup je suis en stress parce qu'il manque de l'argent (comme quand un client part sans payer). je revérifie je recompte et finalement il ne manque rien, le compte est bon. (145euros?).

.....

, je crois qu'il dit qu'il me trouve belle, et qu'il finit en signant "le roi tendre". Ces deux mots sont restés gravés dans ma tête après, roi tendre...

Confirmation que tu es en bonne voie
Tu as de l'énegie et du potentiel (l'argent)
Meme si tu en doute aprfois puisque tu as du verifier
Mais apres verif ication tu as le compte
En plus tu n'es pas mégalo ou irréaliste puisque le montant (145€) reste raisonnable
Si tu avais révé 2 millions d'euros , peut etre que c'est georges clooney que tu aurais kiffé et là tu aurais eu moins de chance d'aboutir

En plus le message est positif , simple et te met en valeur

A mon avis pour le type qui t'a tapé dans l'oeil tu ne devrais pas avoir de gros PB
Pour les autre snon plus
mais je ne veux pas m'immiscer dans tes affaires.... :D

Tu prends conscience aussi de ta beauté!
de ta beauté physique certes
Mais de ta beauté interieure
Donc tu as de plus en plus confiance

PS: le barman .. il ne devrait pas faire un pli!
Je me trompe??
jeanmarc

Retourner vers Rêves et cauchemars d'amour et de sexe

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...