Interprétation du rêve "J'ai révé de la mort de ma mère." (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "J'ai révé de la mort de ma mère." avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

J'ai révé de la mort de ma mère.

Messagede BurningViper le 02 Déc 2006 - 07:55

Bonjour à tous.

Je rêve quasiment jamais depuis de longues années maintenant. Mais les deux derniers rêves que j'ai fait ont été relativement effrayants et particulièrement le dernier. Avant d'en parler je tiens à préciser que je n'ai aucun trouble du sommeil ou autre, mais ce dernier rêve ou plutôt cauchemard m'intrigue. J'en ai pleuré toute la matinée.
J'ai révé que de mes voisins, avec lequel j'ai récemment rompu tous liens parce qu'il avait en gros une conception de l'amitié qui ne me convenait pas, tuais ma mère lors d'une dispute avec moi. Aussi bizarre que ça puisse parraitre, dans ce rêve il semblerait que nous discutions, comme si nous étions réconciliés et c'est la que sa rancoeur s'est révélé et qu'il a commencé à m'agresser. Alors qu'il allait me porter le "coup final" (c'est allé très vite dans ce rêve donc je peux donner plus de détails sur l'action) ce n'est finalement pas moi qui suis tombé mais ma mère, morte sur le coup. J'ai aussi révé des premiers jours qui suivaient son décès. C'était horrible.
Si c'est un rêve prémonitoire il m'intrigue fortement, j'en ai pleuré toute la matinée depuis mon réveil, c'est la deuxième fois que je pleure de cette manière en 10ans. J'habite Bordeaux et ma mère est à 8000 km en Martinique et il est improbable que ces deux personnes se rencontrent un jour. Ce rêve m'intriguant fortement, s'il vous plait aidez moi à lui trouver un sens, j'ai peur de ne plus en dormir.En y repensant, un de mes meilleurs amis a perdu sa mère il y a 2 semaines. peut être celà a-t'il un rapport ? Autres évènement récents et marquants de ma vie, je travaille de façon stable depuis un mois à la fnac, je me suis séparé de façon brutale de mon ex alors que je voyais une longue vie avec elle, et je me suis rendu compte hier soir que celle pour laquelle je commence à avoir des sentiments n'en éprouve peut être pas les mêmes. Peut être est-ce lié à un de ces évènements.

Merci à tous pour vos réponses, elles me seront d'un grand secours.

BurningViper
BurningViper

Messagede sedinomis le 02 Déc 2006 - 09:10

Burning Viper...
le choix d'un pseudo peut avoir diverses origines;
si on écarte raisonnablement l'éventualité d'un rêve prémonitoire (synchronicité) comme vous le faites, reste un rêve, qui comme tous les rêves, met en scène les coulisses de la psyché du rêveur en assemblant des éléments connus du conscient de façon allégorique;
un exemple de lecture: votre mère a visiblement une grande importance affective pour vous; que ce soit actuellement ou par l'empreinte qu'a laissé en vous les souvenirs la concernant; nous sommes tous pétris de ce genre de matériaux qui font notre relation au monde et à ceux qui le composent; dans votre commerce avec votre voisin, il y a au moins deux composantes à prendre en compte: ce que vous exprimez, volontairement ou non, dans ce genre de situation et ce que perçoit l'autre, de façon équivalente; ce qui produit souvent des relations fortes où ce qui est réellement en cause n'est pas conscient et qui peuvent cesser de même;
dans ce cas l'affect produit va agir sur les éléments engagés qui procèdent du domaine non conscient et la projection du résultat aura lieu sur l'écran de vos rêves; hé,hé;
je vous passe la pelle et la pioche: à vous de creuser;
sedinomis
Rêveur assidu

Messagede Martine, l'astrologue le 02 Déc 2006 - 16:13

Bonjour,
Je vous donne une partie d'explications ici et le reste sur votre e-maïl.
C'est comme un reproche que vous faîtes à votre mère.Vous la tuez "symboliquement" comme pour la punir, et une part de votre inconscient ne l'accepte pas.Alors, pour ne pas culpabiliser, vous la faîtes tuer par le voisin.Cela tombe bien,en ce moment, vous êtes fâché avec lui.
Vous en avez pleuré.Pour que cela vous fasse cet effet cette fois-ci , c'est quand ce moment, vous êtes dans une période fragile pour x raison.Et pour que votre inconscient soit assez fort pour vous obliger à vous rappeler votre rêve, c'est que c'est important pour vous...
A tout de suite sur votre boîte à lettre.
Martine, l'astrologue

Mon mail

Messagede Burning Viper le 03 Déc 2006 - 05:35

JE n'ai pas laissé mon mail, c'est burningviper@hotmail.com.

Merci pour vos messages, j'attends la suite !
Burning Viper

Messagede Charles le 03 Déc 2006 - 09:30

attend la suite;
Charles

Messagede erika le 03 Déc 2006 - 20:04

la mort signifie longue vie ou la fin de qqch ... ou un renouvellement...
erika

Messagede Chales le 03 Déc 2006 - 22:21

Tu oas, ça mord.
Chales

Interprétation de rêves similaires à "J'ai révé de la mort de ma mère."

ca fait 3 fois que je rêve à mère décèdée
Bonjour! Comme le dit le titre ca fait 3 fois que je rêve à ma mère qui est décèdée. J'ai déjà lu que quand tu rêve à une personne décèdée, ce n'est pas un rêve que l'on fait qu'en réalité c'est la personne décèdée qui entre en contact avec toi. Est-ce exact???
Par Boite - 16 rép. / interprétations
Mort de ma mére
Bonjour, Je suis une fille de 18ans et je fais ce cauchemar ( au moins 1fois par mois) depuis que mes parents ont divorcé il y a 6ans.. donc j'aimerais avoir l'interpretation de ce cauchemar suivant: Je suis seule avec ma mére dans notre maison (ce n'est pas dans notre maison mais une que je ne connais absolument pas) et elle sort pour aller a la boulangerie qui est en face de chez nous. Je (...)
Par Emy - 16 rép. / interprétations
j'ai reve d'attentat
Bonjour a tous! j aimerais que vous m aidiez a decrypter ce reve s il vous plait... j ai reve cette nuit que j assistais a une emission de tele , j etais avec mes proches , et des invites parlaient de chirurgie esthetique dans le cadre des grands brules...et d autres invites se sont meles a la conversation et louaient les merites de la chirurgie dans ce cas la...et en sortant du plateau, iun (...)
Par ilhanit - 15 rép. /interprétations
j'ai révé que j'avais un fils
bonjour à tous, c'est la première fois que je poste et j'espère que vous pourrez m'aider à comprendre ce rêve. Merci d'avance. j'ai révé que j'avais un fils de 2 ans environ et que mon compagnon était dur avec lui car il voulait qu'il soit autonome, enssuite mon fils avait la couche sale et mon compagnon la laissé ainsi et j'ai du le changé, ces excrément était vert alors j'ai pris (...)
Par sylvia - 9 rép. / interprétations
J'ai rêvé du mari d'une copine qui m'est cher
Nous étions en voiture, il y avait le mari de ma copine, un copain à lui avec son fils ainsi que mon fils, la voiture s’arrête, le copain discute avec le mari de ma copine et part un peu plus loin avec les 2 garçons (il faisait nuit), alors le mari me charme, m’embrasse puis subitement dans mon rêve, il se retrouve sur moi et j’ai mes mains sur ces fesses nues, et là je lui demande (...)
Par Shelby - 8 rép. / interprétations
J'ai tué une femme en rêve.
Bonjour, je me décide à vous écrire mon rêve car il m'a vraiment marqué. Je dois vous signaler que je suis sujet à l'éveil pendant la paralysie du sommeil. De ce fait, j'ai souvent un rapport au rêve très troublant. Je précise que je suis un homme. J'ai trente ans. Ici, il y a un processus qui s'est répété à deux reprises. D'abord, je rentre dans une boîte de nuit (endroit où je (...)
Par Nikei - 8 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars violents