Interprétation du rêve "J'ai rêvé de Moise" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "J'ai rêvé de Moise" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

J'ai rêvé de Moise

Messagede sofia03 le 13 Sep 2008 - 22:58

Bonsoir,

Aprés plusieurs recherches pour trouver une signification à ce rêve, je n'ai toujours pas trouver. Je me tourne donc vers vous en éspérant que vous allez m'apporter une réponse. Voilà, il y a quelques jours, j'ai fais un rêve assez étrange. Je vous l'explique : j'étais dans une éspèce de grotte dans laquelle on pecevait la lumière du jour, j'ai vu Moise, une longue barbe brune assez de cheveux bruns et une longue robe bordeau avec des traits verticaux blancs d'époque (il était tel qu'on le représenté dans la vie). J'avais la sensation de le connaitre. Il tenait un livre qui semblait être la Torah dans la main et me regardait tout énérvé. Il me dit tout en me montrant le livre : C'est Faux, Tout est Faux. Je lui ai tourné le dos et suis parti et mon rêve s'arrêta là. Ma question est donc, qu'est ce que cela peut bien signifier ? est-ce un signe qui me pousse à me convertir au judaisme ou à ne pas le faire.Merci de votre éclairage. A bientôt.
sofia03

Re: J'ai rêvé de Moise

Messagede Damedecoeur le 15 Sep 2008 - 21:01

Sophia,

Ta question : est-ce un signe qui me pousse à me convertir au judaisme ou à ne pas le faire ?

La réponse de Moîse est :
:arrow: dit tout en me montrant le livre : C'est Faux, Tout est Faux

On pourrait y voir une réponse, mais je voudrais te demander si cela te pose un problème d'ordre relationnel, social, te trouves tu face à un dilemment dans ta vie ?

Dans ton rêve, qu'as tu ressenti quand il t'a dit ça Moïse, et pourquoi tu lui a tourné le dos, c'est offensant non ? tu n'avais pas l'air d'être intéressé par ce qu'il te disait ? Que ressentais tu à ce moment là ?

Et pourquoi était-il en colère ?

A+
Damedecoeur
DreamTeam

Messagede sofia03 le 17 Sep 2008 - 22:15

Bonsoir,

Merci d'avoir répondu à mon message. Dans mon rêve je venais d'entrer dans la grotte et me trouvais face à Moise qui me suivait du regard. Il était grand, je l'ai regardé dans les yeux et là il me montra de son doigt la Torah , il avait de la colère dans les yeux tout en me disant que tout était faux.J'avais une impression de recevoir un avertissement de sa part puis je lui ai tourné le dos comme si je ne voulais pas croire en ce qu'il me disait et que ce livre était de toute façon une vérité pour moi . Aussi comme si j'avais commis une faute. D'ailleurs depuis ce rêve je reste confuse. Faut il que je me convertisse car ce rêve fut un appel ou ne pas me convertir car c'était une mise en garde. Pour vous dire de ma vie, je ne suis pas de confession juive bien que toute ma vie j'ai eu ce sentiment d 'être proche de cette religion et pleins de signes ont fais que tout au long de mon existence je me suis assimilé au judaisme. J'ai lue sur des forums que les gens qui se convertissent ont une âme juive à la base. Quoi en pensez ? Depuis ce rêve mon envie de me convertir 'a fait que de s'intensifier, mais j'ai peur de me tromper car ce rêve est pour moi une révélation et je cherche son sens. Ce qui ne veut pas dire que je ne croirais plus au judaisme s'il s'avère que mon rêve me l'interdisait mais je saurais quelle est vraiment ma destinée de foi car je sais que ma religion actuelle j'y crois mais je m'en sens trés éloigné bien que je crois au Dieu Unique, Dieu. Merci de bien vouloir essayer du moins de trouver une interprétation à ce rêve.
sofia03

Messagede Damedecoeur le 18 Sep 2008 - 09:55

Sofia,

Tu n’as pas vraiment répondu à mes questions, et pour donner du sens à ton rêve, il m’est nécessaire de comprendre ton fonctionnement. D’ailleurs je trouve ta réponse assez confuse et contradictoire, je m’explique :

:arrow: - je ne voulais pas croire en ce qu'il me disait et que ce livre était de toute façon une vérité pour moi..[/i]

Alors que: [i]La réponse de Moîse est : dit tout en me montrant le livre : C'est Faux, Tout est Faux

Alors faudrait savoir ? c’est une vérité ou tout est faux dans ce livre ?

:arrow: Depuis ce rêve mon envie de me convertir a fait que de s'intensifier, mais j'ai peur de me tromper …car je sais que ma religion actuelle j'y crois

Ces quelques lignes me laisse vraiment penser que tu es dans une confusion totale. J’ai l’impression aussi d’une certaine manipulation de l’extérieur, tu n’arrives pas à te retrouver, à avoir confiance en toi, à tes ressentis profonds, et pourtant tu es pleine de bonne sens, suis ton intuition, personne ne te puniras si tu écoutes ton cœur et ta foi en toi, ce n’est pas une religion qui dicte la foi du cœur, malheureusement les religions et leurs dogmes ont plus tendance à séparer les gens qu’à les réunir.

Personnellement, ce rêve reflète pour moi une recherche d’identité. Le fait que tu te retrouves dans une grotte symbolisant le monde utérin et maternel indique que tu es à la recherche de ton histoire personnelle, des souvenirs. Se retrouver dans une grotte symbolise tout un processus de régression ou le rêveur a besoin de se reconnecter à ton histoire personnelle, à ses souvenirs afin de leur donner un sens et du sens à la vie. Rêve qu’on se retrouve dans une grotte est souvent l’occasion de se remettre en question par rapport à tes questionnements d’aujourd’hui.

Mais cela ne veut pas dire à aucun moment, qu’il faut ou pas se convertir au judaïsme, cette façon de penser est totalement erronée, mais il est certain que tu as besoin de donner un sens à ta vie. Maintenant il faudrait remonter dans ton éducation pour comprendre le pourquoi de tes questions d’aujourd’hui.

J’aimerais que tu répondes clairement aux premières questions et de m’expliquer la contradiction que tu fais en début de chapitre.

A+
Damedecoeur
DreamTeam

Messagede sofia03 le 19 Sep 2008 - 19:14

Bonsoir Damedecoeur,

Merci beaucoup de me donner de ton temps et de m'aider à trouver une signification à ce rêve. Il est vrai que je me suis mal exprimé et c'était confus. Comme je l'avais dis, Dans mon rêve j'entrais dans une grotte et là je voyais Moise qui tenait la Torah dans ses mains et en me la montrant du doigt me disait que tout était faux Il avait l'air furieux, en colère contre moi mais je ressentais que cette colère était contre le peuple juif et ce qu'ils ont écrit dans la Torah que contre moi. Il me faisait ressentir que sa parole envers le peuple juif n'avait pas été transcrite dans ce livre comme cela s'était passé et je voyais qu'il me disait cela afin de me mettre en garde, pour me dire en fait que cette religion est infondée. Je lui ai tourné le dos non parce que n'était pas interessée mais parce que je n'arrivais pas y croire car c'était contraire à ma croyance. Je suis parti et il me suivait du regard et moi je doutais car il venait de tout remettre en question. Pour ma conversion ,je n'en ai parlé à personne car je veux le garder pour moi et Dieu seul sait les représailles que j'aurais à mon encontre que ce soit au niveau de ma famille et amical. J'attends pour l'instant de pouvoir m'imprégner de cette culture juive et de la pratique religieuse avant de m'enganger à la conversion .Quand je vous ai dis que je crois en mon autre religieux; celle de naissance c'est parce qu'elle honore Dieu, L'Unique et Suprême mais je ne la pratique aucunement. Pour vous dire quelques signes qui me poussent à me convertir au judaisme. J'adopte des rituels et principes qui existent dans le judaisme, alors que je n'ai jamais su q'ils existaient chez eux. Et bien d'autres, la liste est longue et ce n'est pas le but du forum. Que pensez de ce rêve ? Quel est son sens ? Moi j'y vois 2 choses confuses comme une confirmation ou non à me convertir. Merci.
sofia03

Messagede Damedecoeur le 19 Sep 2008 - 19:31

Donc en lisant ta réponse, je confirme mon interprétation de départ.

Je n'ai rien à rajouter de plus, sauf que tu ne cherches pas au bon endroit ta foi qui n'est pas dans une religion mais dans un état d'être intérieur, tu te raccroches à une religion quelque soit en l'occurence le judaïsme, comme à une bouée de sauvetage, je te dis les choses un peu abruptement mais c'est ce que je ressens, mais je n'ai pas d'autres conseils à te donner.

Mais encore une fois ce rêve ne dit absolument pas de te convertir ou pas mais au contraire de ne pas te perdre à force de vouloir de raccrocher à qqchose qui n'existe que par des écrits .

La foi est dans le coeur pas dans les rituels, ce n'est pas comme ça qu'on trouve la paix intérieure, C'est mon sentiment profond.

Je n'ai rien à rajouter de plus.
Damedecoeur
DreamTeam

Messagede Damedecoeur le 20 Sep 2008 - 10:14

Sofia,

Je reviens sur ton rêve qui ne me laisse pas indifférente, et je reprends quelques-unes des réponses :

:arrow: je voyais Moise qui tenait la Torah dans ses mains et en me la montrant du doigt me disait que tout était faux Il avait l'air furieux, en colère contre moi mais je ressentais que cette colère était contre le peuple juif et ce qu'ils ont écrit dans la Torah que contre moi. Il me faisait ressentir que sa parole envers le peuple juif n'avait pas été transcrite dans ce livre comme cela s'était passé et je voyais qu'il me disait cela afin de me mettre en garde, pour me dire en fait que cette religion est infondée.

Tu ne trouves pas que ton rêve répond à ton questionnement.

:arrow: Je lui ai tourné le dos non parce que n'était pas interessée mais parce que je n'arrivais pas y croire car c'était contraire à ma croyance. Je suis parti et il me suivait du regard et moi je doutais car il venait de tout remettre en question.

Cela confirme bien ton entêtement.

:arrow: car je sais que ma religion actuelle j'y crois mais je m'en sens trés éloigné bien que je crois au Dieu Unique,

Pourquoi tu cherches absolument une religion, fait la paix avec toi même (rappelle toi la symbolique de la grotte), le fait de se sentir en harmonie avec son corps et son esprit, ne demande aucune religion, être en harmonie avec soi même évite le conflit intérieur et extérieur.

Ce rêve demande une vrai réflexion de ta part, mais pour moi le message est très clair comme j'ai pu le développer.

Qu'en penses tu ?
Damedecoeur
DreamTeam

Messagede sofia03 le 21 Sep 2008 - 11:25

Merci pour tout ce temps que tu viens de m'accoder. Je vais maintenant faire le grand ménage à l'intérieur de moi et cesser de me questionner sur des choses dont j'ai déjà la réponse. En tout cas, je te souhaite une excellente journée Damedecoeur et te dis certainement à bientôt.Sofia
sofia03

Interprétation de rêves similaires à "J'ai rêvé de Moise"

j'ai reve d'attentat
Bonjour a tous! j aimerais que vous m aidiez a decrypter ce reve s il vous plait... j ai reve cette nuit que j assistais a une emission de tele , j etais avec mes proches , et des invites parlaient de chirurgie esthetique dans le cadre des grands brules...et d autres invites se sont meles a la conversation et louaient les merites de la chirurgie dans ce cas la...et en sortant du plateau, iun (...)
Par ilhanit - 16 rép. / interprétations
j'ai révé que j'avais un fils
bonjour à tous, c'est la première fois que je poste et j'espère que vous pourrez m'aider à comprendre ce rêve. Merci d'avance. j'ai révé que j'avais un fils de 2 ans environ et que mon compagnon était dur avec lui car il voulait qu'il soit autonome, enssuite mon fils avait la couche sale et mon compagnon la laissé ainsi et j'ai du le changé, ces excrément était vert alors j'ai pris (...)
Par sylvia - 9 rép. / interprétations
J'ai rêvé du mari d'une copine qui m'est cher
Nous étions en voiture, il y avait le mari de ma copine, un copain à lui avec son fils ainsi que mon fils, la voiture s’arrête, le copain discute avec le mari de ma copine et part un peu plus loin avec les 2 garçons (il faisait nuit), alors le mari me charme, m’embrasse puis subitement dans mon rêve, il se retrouve sur moi et j’ai mes mains sur ces fesses nues, et là je lui demande (...)
Par Shelby - 8 rép. /interprétations
J'ai tué une femme en rêve.
Bonjour, je me décide à vous écrire mon rêve car il m'a vraiment marqué. Je dois vous signaler que je suis sujet à l'éveil pendant la paralysie du sommeil. De ce fait, j'ai souvent un rapport au rêve très troublant. Je précise que je suis un homme. J'ai trente ans. Ici, il y a un processus qui s'est répété à deux reprises. D'abord, je rentre dans une boîte de nuit (endroit où je (...)
Par Nikei - 8 rép. / interprétations
J'ai révé de la mort de ma mère.
Bonjour à tous. Je rêve quasiment jamais depuis de longues années maintenant. Mais les deux derniers rêves que j'ai fait ont été relativement effrayants et particulièrement le dernier. Avant d'en parler je tiens à préciser que je n'ai aucun trouble du sommeil ou autre, mais ce dernier rêve ou plutôt cauchemard m'intrigue. J'en ai pleuré toute la matinée. J'ai révé que de mes (...)
Par BurningViper - 6 rép. / interprétations
J'ai rêvé d'empoisonnement...??
Bonjour, voici mon rêve, il m'a intrigué toute le journée, si vous pouvez m'aider pour la signification, ce serait sympa : J'ai rêver que (je ne sais comment) moi et ma famille, et pleins d'autres personnes, étions tous réunis dans un hangar.Le dirigeant nous a servi un verre qu on a tous bu, quand soudain il s'est révélé comme un tueur, et il nous a dit qu on allait tous crever, (...)
Par strass - 5 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars ayant un rapport avec la spiritualité