Interprétation du rêve "J'ai rêvé de mon confident" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "J'ai rêvé de mon confident" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

J'ai rêvé de mon confident

Messagede SAB le 14 Aoû 2008 - 22:49

Bonsoir à tous,

J'ai rêvé d'un homme marié, qui est la parrain de ma fille. Cet homme un peu plus âgé que moi est depuis ma séparation devenu la personne à qui je me confie le plus, j'ai pour lui un profond respect, une profonde admiration et beaucoup d'amour. Il ne cesse de me supporter dans les moments difficiles, de m'aider, de me donner beaucoup et de me consacrer énormément de temps. Il est devenu en a peu prés un an beaucoup plus qu'un ami, c'est mon confident.
Dans mon rêve j'étais en voiture et au détour d'une rue je l'ai aperçu, sur un trottoir, habillé avec des vêtements sales et déchirés, il avait les cheveux longs, sales et semblait mal dans sa peau. J'essayais de l'appeler mais il ne m'entendais pas. Je me suis réveillé brutalement et me suis promis de lui téléphoner dés que possible car à travers ce rêve, j'ai senti qu'il était mal et qu'il avait besoin de moi, de réconfort. En effet le lendemain au téléphone il m'a dit qu'il était assez mal et très stressé par son travail.
Mais que peuvent bien vouloir dire ses images de lui dans un tel état? pourquoi l'avoir vu si mal, alors qu'il ne mérite que du bonheur? y a t-il autre chose que de l'amitié pour lui?
Merci à tous d'éclairer un petit peu ma lanterne.
SAB

Re: J'ai rêvé de mon confident

Messagede yogachoz23 le 16 Aoû 2008 - 12:35

bonjour,un rêve est tjs personnel ,la ou les personnes que tu voit dans ton rêve se rapporte tjs a toi ou a une facette de ta personnalitée.donc l'homme de ton rêve qui est ton confident,cela peut avoir un rapport avec la relation que vous avez ou tes sentiments envers lui.
déjà mm toi tu te poses la question sur tes sentiments vis a vis de lui !!
les vêtements ont le symbole de révéler ce que nous sommes au plus profond de nous,et sont révélateurs de tendances séductrice.le fait qu'il soit sales et déchirés peut vouloir dire que tu ne sais plus quel sentiments tu éprouves pour lui réellement ????
c toi qui conduisais cette voiture ?qu'as tu ressentis pendant ce rêve ?
concernant le fait qu'apres l'avoir appelé il t'as confié être stressé par son travail ,je ne peux te répondre.en tous cas j'espere que ce que je viens de t'écrire va pouvoir t'éclairer
bonne journée
yogachoz23

Messagede SAB le 17 Aoû 2008 - 15:52

Bonjour yogachoz33,

Avant tout merci d'avoir pris le temps de me répondre. C'est vrai qu'aujourd'hui je ne sais plus quels sont mes sentiments envers lui. Voilà un an je le considérais comme un copain, depuis il a tellement fait pour moi, il m'a tellement apporté, il m'a comblé de cadeaux, il a toujours été à mon écoute, toujours eu le petit mot gentil pour apaiser mes moments de cafard, qu'aujourd'hui c'est vrai je me dis heureusement que tous les hommes ne sont pas méchants. Lui est je pense une exception. Dans mon rêve c'est moi qui conduisais la voiture. Ce qui m'a le plus choqué, c'est en premier ses cheveux, lui qui a tendance à une certaine calvitie, là il avait de longs cheveux sales. Ensuite donc sa tenue vestimentaire: Un véritable "vagabond". Le plus difficile pour moi fut que le voyant en difficulté je l'appelais afin de l'aider (car il m'avait tant aidé que je ne pouvais le laisser ainsi, il avait besoin de moi, il avait besoin d'être réconforté) mais il ne m'entendais pas et continuait sa route.
Oui ce que tu m'as écris m'a quelque peu éclairé sur mes sentiments mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi j'ai fais ce cauchemar car je peux te dire, que je me suis réveillé en sursaut et surtout, ai eu les pires difficultés pour retrouver le sommeil tellement je pensais à lui avec son mal être.
Encore merci et bonne journée.
SAB

Messagede yogachoz23 le 17 Aoû 2008 - 17:55

bonsoir,
le fait de conduire 1 véhicule dans 1 rêve signifie la façon que vous avez de dirigé vôtre vie ou du moins que vous l'avez bien en main.concernant les cheveux (comme je disais dans mon 1er post,le rêve est par apport a vous),le fait qu'il soit longs sont un signe d'individualite et de force.par contre le fait qu'ils soient sales peut vouloir dire que c qualités sont altérées ?! ce rêve t'as visiblement marqué le message de celui ci doit être tres important ,par apport à cette personne et la vie que tu as en ce moment.
y a t'il autres choses dans ton quotidien qui te pose problème en ce moment ?
bonne soirée et je souhaite que tu trouves des réponses.
yogachoz23

Messagede Invité le 20 Aoû 2008 - 21:28

Bonsoir,
Avant tout désolé de te répondre aussi tardivement et encore merci de ton message.
C'est certain que de rêver de cette personne, que j'aime énormément, m'a beaucoup marqué. Pourquoi lui, dans cet état. Je ne sais pas quel message ce rêve, m'a fait passer, toujours est il qu'aujourd'hui, mon regard sur lui a changé. Même si cet homme n'est pas libre (sa femme est une bonne copine), ma façon, de lui parler a changer, mes mots envers lui sont différents. C'est vrai que célibataire puisqu'en instance de divorce, m'a vie personnelle (avec une petite fille) n'est pas facile du tout. Je me pose beaucoup de questions quant à mon avenir. Déçu par le comportement de certains hommes (dont mon ex mari) je reste assez sur mes gardes et me confie très difficilement. Le seul à qui j'ai osé me confier: C'est lui.

Bonne soirée et encore merci.
Invité

Interprétation de rêves similaires à "J'ai rêvé de mon confident"

j'ai reve d'attentat
Bonjour a tous! j aimerais que vous m aidiez a decrypter ce reve s il vous plait... j ai reve cette nuit que j assistais a une emission de tele , j etais avec mes proches , et des invites parlaient de chirurgie esthetique dans le cadre des grands brules...et d autres invites se sont meles a la conversation et louaient les merites de la chirurgie dans ce cas la...et en sortant du plateau, iun (...)
Par ilhanit - 15 rép. / interprétations
j'ai révé que j'avais un fils
bonjour à tous, c'est la première fois que je poste et j'espère que vous pourrez m'aider à comprendre ce rêve. Merci d'avance. j'ai révé que j'avais un fils de 2 ans environ et que mon compagnon était dur avec lui car il voulait qu'il soit autonome, enssuite mon fils avait la couche sale et mon compagnon la laissé ainsi et j'ai du le changé, ces excrément était vert alors j'ai pris (...)
Par sylvia - 9 rép. / interprétations
J'ai rêvé du mari d'une copine qui m'est cher
Nous étions en voiture, il y avait le mari de ma copine, un copain à lui avec son fils ainsi que mon fils, la voiture s’arrête, le copain discute avec le mari de ma copine et part un peu plus loin avec les 2 garçons (il faisait nuit), alors le mari me charme, m’embrasse puis subitement dans mon rêve, il se retrouve sur moi et j’ai mes mains sur ces fesses nues, et là je lui demande (...)
Par Shelby - 8 rép. /interprétations
J'ai tué une femme en rêve.
Bonjour, je me décide à vous écrire mon rêve car il m'a vraiment marqué. Je dois vous signaler que je suis sujet à l'éveil pendant la paralysie du sommeil. De ce fait, j'ai souvent un rapport au rêve très troublant. Je précise que je suis un homme. J'ai trente ans. Ici, il y a un processus qui s'est répété à deux reprises. D'abord, je rentre dans une boîte de nuit (endroit où je (...)
Par Nikei - 8 rép. / interprétations
J'ai rêvé de Moise
Bonsoir, Aprés plusieurs recherches pour trouver une signification à ce rêve, je n'ai toujours pas trouver. Je me tourne donc vers vous en éspérant que vous allez m'apporter une réponse. Voilà, il y a quelques jours, j'ai fais un rêve assez étrange. Je vous l'explique : j'étais dans une éspèce de grotte dans laquelle on pecevait la lumière du jour, j'ai vu Moise, une longue barbe (...)
Par sofia03 - 7 rép. / interprétations
J'ai révé de la mort de ma mère.
Bonjour à tous. Je rêve quasiment jamais depuis de longues années maintenant. Mais les deux derniers rêves que j'ai fait ont été relativement effrayants et particulièrement le dernier. Avant d'en parler je tiens à préciser que je n'ai aucun trouble du sommeil ou autre, mais ce dernier rêve ou plutôt cauchemard m'intrigue. J'en ai pleuré toute la matinée. J'ai révé que de mes (...)
Par BurningViper - 6 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves divers et variés