Interprétation du rêve "j'ai rêvé de mon frère récemment décédé" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "j'ai rêvé de mon frère récemment décédé" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

j'ai rêvé de mon frère récemment décédé

Messagede vittelle le 04 Nov 2008 - 18:47

Peut etre que certains pourront m'aider à interpréter ce rêve..

Ca fait 4 semaines que mon frère s'en est allé ...Et depuis je n'avais jamais rêvé de lui.
Dimanche je suis retournée sur sa tombe, et le soir j'ai rêvé de lui.

En marchant dans la rue, je l'ai croisé et j'ai demandé de ses nouvelles. Il me disait qu'il travaillait au rdc de l'immeuble qu'il me pointait du doigt. Et j'ai répondu qu c'était drôle car je travaillais à l'étage.
Et puis je l'ai recroisé dans cet immeuble. Il s'est arrêté, m'a regardé d'un air désolé... et m'a pris dans ses bras avant de s'en aller..

Est il venu me dire au revoir? ou juste un ti coucou ?
vittelle

Re: j'ai rêvé de mon frère récemment décédé

Messagede vittelle le 04 Nov 2008 - 18:51

J'ai oublié de préciser que j'ai 26 ans, et que mon frère avait 27 ans.
Il est mort tragiquement dans un accident de la route :cry: :cry:
Il est mort sur le coup d'après le samu
vittelle

Messagede anoes le 06 Nov 2008 - 16:42

Bonjour,comme toi j'ai perdu mon frère .Un accident terrible ,il avait 18ans ,moi 19 ..j'ai fais aussi ce reve de le retrouver bien vivant...celà se passait dans le desert pendant le Paris Dackar , il participait à la course sur sa mobylette..je lui ai alors demandé ce qu'il faisait là..lui dis que nous sommes tous très malheureux , que nous l'avions enterré ,il riait et me dit qu'il allait très bien et que je devais rassurer ma famille... je pense que lorsque nous sommes trop malheureux , nos etres chers viennent nous "consoler" .celà fait longtemps .. 31 ans ...je n'ai jamais oublié ce reve et vois toujours l'image de mon petit frère riant.. je te souhaite beaucoup de courage , je pense qu'il a voulu te rassurer comme il le pouvait...tu y penseras toujours et seul le temps qui passe adoucira un peu ta peine...Agnes
anoes

Messagede Yann le 06 Nov 2008 - 16:54

Vittelle,

J'ai l'impression que ce rêve te dit que la mort de ton frère te "travaille" dans les fondations de ta personnalité, même si par ailleurs tu essaies de surmonter cette épreuve (tu travailles un étage au-dessus). Le fait qu'il te prenne dans ses bras avant de s'en aller signifie sans doute que tu fais inconsciemment ton travail de deuil, que tu acceptes petit à petit qu'il soit parti et que tu n'y puisses rien changer.

Courage!

Yann
Interpréter un rêve prend du temps et demande de la réflexion, toute réponse est donc appréciée.
Yann
DreamTeam

j'ai rêvé qu'on m'annonçai le deces de ma grand mère

Messagede ALENA le 16 Nov 2008 - 15:15

Je suis une fille et j'ai 25 ans. J'ai revé qu'on m'annoncais par telephone le deces de ma grand mere !!! J'etais tres tres triste et tres tres en pleur. Je pense que du fait que j'habite à 900 km de mon domicile est - ce que cela peut joué un role??

Merci de votre reponse
ALENA

Interprétation de rêves similaires à "j'ai rêvé de mon frère récemment décédé"

réve d'un ami décédé qui m'appelle
bonjour à tous je découvre ce forum et je souhaiterai vs faire part de ce réve fait la nuit dernière. je discutais avec une fille de mon travail à paris, du temps qu'il faisait pour aller en Martinique, et en simultané il y avait un ex-petit copain à moi qui me disait de venir le voir en Martinique. il me suppliait. Je voyais bien son visage. Cette personne est morte depuis des (...)
Par vendredi - 15 rép. / interprétations
j'ai reve d'attentat
Bonjour a tous! j aimerais que vous m aidiez a decrypter ce reve s il vous plait... j ai reve cette nuit que j assistais a une emission de tele , j etais avec mes proches , et des invites parlaient de chirurgie esthetique dans le cadre des grands brules...et d autres invites se sont meles a la conversation et louaient les merites de la chirurgie dans ce cas la...et en sortant du plateau, iun (...)
Par ilhanit - 15 rép. / interprétations
j'ai révé que j'avais un fils
bonjour à tous, c'est la première fois que je poste et j'espère que vous pourrez m'aider à comprendre ce rêve. Merci d'avance. j'ai révé que j'avais un fils de 2 ans environ et que mon compagnon était dur avec lui car il voulait qu'il soit autonome, enssuite mon fils avait la couche sale et mon compagnon la laissé ainsi et j'ai du le changé, ces excrément était vert alors j'ai pris (...)
Par sylvia - 9 rép. /interprétations
révé d'un proche recement décédé et ki ne ve pa me parler!!!
Bonjour, Voila, il ya une semaine quelq'un de très cher est décédé et je n'arrive toujours pas à accepter sa mort. Or, cette nuit j'ai révé de lui, je suis entré ds une sorte de chantier ou de batiment et je longeai le couloir, arivé au bout je tourne et je le voi entrin de travailler avec une pelle dans le chantier, quand il m'a vu, on s'est regardé), il a déposer ses affaires et (...)
Par Destiné - 8 rép. / interprétations
Rêve d'un ami décédé récemment.
Bonsoir :D J'ai décidée de m'inscrire sur ce forum, afin d'avoir des réponses sur les 2 rêves que j'ai fait à quelques semaines d'intervalles. J'ai rêvé d'un ami qui est décédé au mois de Septembre 2007 d'un accident de voiture. Dailleurs, avec lui, j'ai eu une relation amoureuse il y (...)
Par Soane - 8 rép. / interprétations
J'ai rêvé du mari d'une copine qui m'est cher
Nous étions en voiture, il y avait le mari de ma copine, un copain à lui avec son fils ainsi que mon fils, la voiture s’arrête, le copain discute avec le mari de ma copine et part un peu plus loin avec les 2 garçons (il faisait nuit), alors le mari me charme, m’embrasse puis subitement dans mon rêve, il se retrouve sur moi et j’ai mes mains sur ces fesses nues, et là je lui demande (...)
Par Shelby - 8 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars ayant un rapport avec la spiritualité