J'ai revé de mon pere : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "J'ai revé de mon pere" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

J'ai revé de mon pere

Messagede Dim-dims le 19 Fév 2008 - 03:36

Bonjour,

Voilà mon père s'est suicidé en 1999 j'avais 12ans, nous l'avons découvert décédé avec ma mère et depuis ce jour la je n'ai jamais vraiment parlé du sentiment que j'avais ressenti a ce moment la ni avec ma mère ni avec personne d'autre car tout simplement je n'en ressentais pas le besoin...

Seulement c'est au fil des années que je vois que cela commence à avoir son impacte (je crois que je n'ai tjs pas fait mon deuil à force de garder tout au fond de moi comme je l'ai fait) je n'avais jamais rêvé de lui auparavant et dernièrement j'ai fait pas mal de rêves ou il était présent mais fort taiseux je le voyais mais toujours d'une certaine distance et il me regardait d'un air un peu en colère...

Le tout dernier reve que j'ai fait de lui etait fort différent jme souviens plus comment ca a débuté mais j'me souviens a un moment m'etre retrouvé ds une maison sans decor pres de ma mere qui me disait viens suis moi on va aller voir papa ensuite on a monté des escaliers on est arrivés ds une piece ou il y avait plein de gens de ma famille puis a un moment j'l'ai aperçu j'ai couru vers lui et jl'ai serré fort dans mes bras de toutes mes forces, ce moment était indescriptible je pleurais lui aussi et j'avais une sensation de bien être inexprimable j'avais l'impression qu'il n'était pas mort que tout n'était en fait qu'un mauvais rêve....
Après ça jme suis réveillé avec le cœur qui battait a du 3000 a l'heure avec une respiration forte.

Le lendemain jme sentais bien mais j'aimerais comprendre ce que veulent dire tous ces reves si qq'un peut m'aider ca serait gentil. Merci d'avance
Dim-dims

Re: J'ai revé de mon pere

Messagede pouet--x3 le 19 Fév 2008 - 18:22

Bonjours,

je sait que sa peu paretre un peu indiscret: (et pardonne moi par avance :oops: )
-tu dit que tu vois ton pere qui te regarde en colere; te souvien tu avoir eu une dispute avec lui avant sa mort ?
-tu dit aussi que tu le voit avec une certaine distance; été tu proche de lui ?

je t'embrasse a bientot
pouet--x3

Messagede Dim-dims le 19 Fév 2008 - 20:52

Slt pouet,

Merci d'avoir repondu

- Non je ne m'etais pas disputé avec, mais le matin du jour de son suicide, il m'avait posé une question et je me souviens lui avoir repondu assez mal... pcq jtrouvais qu'il avait souvent tendance a poser des betes questions cette periode là, sans doute pcq il avait deja l'esprit ailleurs...

- oui quand jdisais une certaine distance c' etait jsé pas moi 4-5 m jdirais, il me fixait ac ce regard et avait une tete fort mécontente, jsé pas pourquoi
Dim-dims

Messagede Améthyste le 20 Fév 2008 - 08:53

Dim-dims a écrit:Bonjour,

Voilà mon père s'est suicidé en 1999 j'avais 12ans, nous l'avons découvert décédé avec ma mère et depuis ce jour la je n'ai jamais vraiment parlé du sentiment que j'avais ressenti a ce moment la ni avec ma mère ni avec personne d'autre car tout simplement je n'en ressentais pas le besoin...

Seulement c'est au fil des années que je vois que cela commence à avoir son impacte (je crois que je n'ai tjs pas fait mon deuil à force de garder tout au fond de moi comme je l'ai fait) je n'avais jamais rêvé de lui auparavant et dernièrement j'ai fait pas mal de rêves ou il était présent mais fort taiseux je le voyais mais toujours d'une certaine distance et il me regardait d'un air un peu en colère...

Le tout dernier reve que j'ai fait de lui etait fort différent jme souviens plus comment ca a débuté mais j'me souviens a un moment m'etre retrouvé ds une maison sans decor pres de ma mere qui me disait viens suis moi on va aller voir papa ensuite on a monté des escaliers on est arrivés ds une piece ou il y avait plein de gens de ma famille puis a un moment j'l'ai aperçu j'ai couru vers lui et jl'ai serré
fort dans mes bras de toutes mes forces, ce moment était indescriptible je pleurais lui aussi

Le fait que ton papa est en colère dans ton rêve est sans doute en relation avec ta propre colère envers la vie, envers les autres ou envers toi-même ou envers ton papa quand il est parti. Et là dans ton rêve il te demande de ne plus être en colère et d'accepter son choix de vie, de ne plus creuser une distance, cette distance que tu vois est celle que tu as mis volontairement, il te dit qu'en te rapprochant de lui, en te reliant au monde d'en-haut, tu peux le sentir réellement et le serrer très fort dans tes bras, à n'importe quel moment il t'est possible de lui dire combien tu l'aimes, saches qu'il t'entends, il te voit comme il suit chacun de tes pas. Il vient dans ton rêve comme protecteur et par cette mise en scène il te demande de ne plus t'éloigner de tes objectifs et de ce que tu souhaites réaliser profondément.
Même si tu ne peux le faire physiquement, en te reliant à l'autre monde par le coeur et la pensée, tu peux t'adresser à lui directement en lui disant toutes les choses que tu aurais voulu lui dire et que tu n'as jamais dis auparavant, que tu n'as pas eu le temps de lui dire, il n'est jamais trop tard pour exprimer à ton papa tout ton amour, pour le serrer fort dans tes bras. Laisse parler ton coeur tout simplement, laisse-le s'ouvrir à cette autre dimension comme tu l'a fais ton rêve, tu en ressentiras très vite les bienfaits réels comme ce bien-être que tu as ressentis dans ton rêve. L'important pour toi et de continuer à libérer ton coeur.

Les retrouvailles ici sont merveilleuses.Tu sens bien qu'il n'est pas mort pour rester dans le ton de ton rêve, il est en effet bien vivant dans un jardin de lumière de l'autre côté du voile, près de toi et de ta famille et n'a jamais cessé de l'être depuis son départ.
Ton papa t'aime et t'enveloppe de son d'amour.

Le lendemain jme sentais bien mais j'aimerais comprendre ce que veulent dire tous ces reves si qq'un peut m'aider ca serait gentil. Merci d'avance
Améthyste

Retourner vers Rêves et cauchemars ayant un rapport avec la spiritualité

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...