Interprétation du rêve "j'ai révé que j'avais un fils" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "j'ai révé que j'avais un fils" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

j'ai révé que j'avais un fils

Messagede sylvia le 08 Nov 2008 - 00:01

bonjour à tous,
c'est la première fois que je poste et j'espère que vous pourrez m'aider à comprendre ce rêve. Merci d'avance.

j'ai révé que j'avais un fils de 2 ans environ et que mon compagnon était dur avec lui car il voulait qu'il soit autonome, enssuite mon fils avait la couche sale et mon compagnon la laissé ainsi et j'ai du le changé, ces excrément était vert alors j'ai pris un douche avec mon bébé mais il y avait de plus en plus d'excrément. Une fois propre, je lui ai donné un biberon et je l'ai couché, ensuite je suis parti. je me suis vu dans une voiture bordeaux qui apparement était la mienne et je donnais un cours de conduite a mon grand frère car il avait eu le permis mais n'avait jamais conduit. il y avait beaucoup de virage et je n'arrétai pas de lui dire de rétrogradé en seconde pour passé les virages mais il ne m'écoutait pas, au final il a raté un virage et la voiture est partie en roue libre et a heurté un scooter qui était garé devant une boutique, la voiture n'a eu qu'une petite éraflure, et mon frère avait honte car tout ces anciens amis de classe était la et se moquaient de lui. Ensuite j'ai été voire la patrone de la boutique qui ma dit que ce n'était pas grave et nous avons fait un constat, elle m'a dit qu'il fallait que j'emmène le constat au siège de la compagnie d'assurance car même si c'était elle qui m'avait fait signé le contrat d'assurance, elle ne pouvait pas leur transmettre le constat. ensuite je me suis mise à chercher partout dans sa boutique, ouvrir les frigos, je cherchais quelque chose a manger puis je lui est acheté une bar de chocolat je crois.

"Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve (au minimum à les remercier pour le temps qu'ils ont pris pour tenter de m'aider à y voir plus clair."

merci d'avance pour l'interprétation.
sylvia

Re: j'ai révé que j'avais un fils

Messagede sylvia le 11 Nov 2008 - 20:20

personne?

"Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve (au minimum à les remercier pour le temps qu'ils ont pris pour tenter de m'aider à y voir plus clair."

merci d'avance pour l'interprétation.
sylvia

Messagede Yann le 12 Nov 2008 - 09:50

Salut Sylvia,

Je pense que ton fils dans ce rêve représente la "nouvelle" personne que tu es en train de devenir depuis 2 ans. Est-ce que 2006-2007 signifie quelque chose de particulier pour toi en terme de changement au niveau de ta personnalité ou éventuellement de projet ? Ton compagnon dans le rêve représente ton côté masculin. Apparemment, quelque chose change chez toi depuis deux ans mais on dirait que ça ne va pas assez vite.

Avant d'aller plus loin, je voudrais donc déjà savoir si tu as un truc particulier qui est en route depuis deux ans.

Yann
Interpréter un rêve prend du temps et demande de la réflexion, toute réponse est donc appréciée.
Yann
DreamTeam

Messagede sylvia le 12 Nov 2008 - 15:49

merci d'avoir répondu,

j'ai le permis de conduire que j'ai commencé ya un peu plus de 2 ans, et faute de moyen et de motivation je l'ai arrété, et la j'ai repris depuis janvier de cette année, j'ai était a l'examen de conduite la 1ère fois, je l'ai raté et normalement je dois y retourner sous peu. Sinon ya la recherche d'emploi depuis 4 ans, et les essais bébé car envie pour moi mais pas pour mon copagnon, et depuis 3 semaines il m'a dit qu'il voulait un bébé
sylvia

Messagede sylvia le 12 Nov 2008 - 16:07

tu sais je m'imagine déja ayant mon permis, et je pense déja a tout les changement que je ferais au niveau, physique, habillement et coupe de cheveux, car je n'arrete pas de me dire, que ca va me permettre de changer plus et aussi m'aider a trouver du boulot,
sylvia

Messagede Yann le 12 Nov 2008 - 18:53

Bon, déjà çe me permet de comprendre pourquoi le bébé de deux ans doit être autonome. Cet enfant représente l'apprentie conductrice que tu es. Le compagnon représente ton propre côté directif qui voudrait que tu sois autonome, traduction: que tu aies ton permis de conduire pour aller là où tu veux. Je suppose que c'est ton compagnon qui apparaît dans le rêve parce que c'est lui qui t'amène à chaque fois que tu as besoin de prendre la voiture... Le fait que ce bébé fasse caca dans ses couches signifie peut-être d'une certaine façon que tu as merdé à ton examen. :) Tu le nettoies, le biberonnes et tu le couches, c'est pour dire que tu acceptes d'avoir raté, tu révises un peu et tu mets le projet en sommeil en attente d'une prochaine date d'examen. Jusque là, ça colle très bien et c'est renforcé par l'image que tu donnes un cours de conduite à ton grand frère: on reste bien sur le même thème.

Pour comprendre la suite du rêve, il faudrait savoir ce que ton grand frère représente pour toi. On dirait qu'en fait le symbolisme soit utilisé à double emploi. Conduire une voiture pour ton permis, mais aussi pour parler de ta propre conduite dans la vie. On dirait que tu as été relativement imprudente ces derniers temps, que tu as pris quelques risques, pour aller plus vite et que tu as fait une erreur mais qui n'a pas été très grave. Par contre, la phrase "rétrograder en seconde" m'a interpelé. Est-ce que par hasard ça ne te ramènerait pas à un redoublement de ta classe de seconde ou quelque chose dans le genre ? Ce qui me donne cette impression, c'est que sur la fin du rêve, on se retrouve avec les copains d'école de ton frère qui se moquent de lui, et le contexte d'un scooter, le moyen de locomotion des ados par excellence...

Pour la dernière partie du rêve, j'ai l'impression que ça parle d'un constat que tu manques d'assurance en toi (c'est quasiment littéral, c'est presque trop beau :)) et que tu combles ce manque d'assurance par un moyen symbolique: manger du chocolat, ce qui fait penser à un aspect compensatoire dans ce rêve. Dans la réalité, on dirait que tu as besoin de soutien extérieur pour te rassurer.

Ce rêve peut tout simplement vouloir dire qu'un échec que tu as vécu à l'adolescence a été marquant au point qu'aujourd'hui, tu manques de confiance en toi, et c'est ce manque de confiance qui fait que tu as raté ton examen de conduite. Bref, si c'est le cas, il faut remonter à cet échec, essayer de comprendre ce qu'il s'est passé, relativiser et reconstruire ta confiance en toi à partir de là.

Je suis très intéressé de savoir si ça te parle comme explication parce que j'ai l'impression de partir un peu loin dans l'interprétation... :lol:

Yann
Interpréter un rêve prend du temps et demande de la réflexion, toute réponse est donc appréciée.
Yann
DreamTeam

Messagede sylvia le 12 Nov 2008 - 19:19

ok ok, tu m'as bleuffé, je suis sur le ....

tu ne t'ai pas éloigné je ferais quelque petite rectification :D

savoir ce que ton grand frère représente pour toi
je lui en veux un peu car depuis quon est petit toute l'attention a été pour lui

On dirait que tu as été relativement imprudente ces derniers temps, que tu as pris quelques risques, pour aller plus vite et que tu as fait une erreur mais qui n'a pas été très grave
oui mais ca peux ètre beaucoup de chose car c'est dernier temps mais je pense surtout qure c'est le fait d'avoir dit a mon moniteur que celui qui m'a donné les cours pendant son absence ma fait perdre du temps et a son retour j'ai du recommencer, au final il le lui a répété et l'autre me la renvoyé en pleine face, ce qui fait que mon moniteur attitré ne me donne plus de lecons et j'ai une nouvelle monitrice, mon moniteur atitré ma dit que ce n'est pas plus mal que je ne fasse plus de cours avec lui .

la phrase "rétrograder en seconde" m'a interpelé. Est-ce que par hasard ça ne te ramènerait pas à un redoublement de ta classe de seconde Ce qui me donne cette impression, c'est que sur la fin du rêve, on se retrouve avec les copains d'école de ton frère qui se moquent de lui, et le contexte d'un scooter, le moyen de locomotion des ados par excellence...
"rétrograder en seconde", ce que j'ai oublié de précisé c'est que dans le rève, la voiture est partie en roue libre, ce qui dans la réalité le jour de l'examen de conduite, en sortant du rangement en épi la voiture est parti en roue libre et c'est ce qui m'a fait raté le permis
j'ai redoublé la 1ère et j'ai perdu pas mal de copain de classe, je me suis retrouvé avec d'autre élèves qui se moquaient en permanence de moi, et en terminale a cause de ces moquerie qui ont durée, j'allais très rarement en classe et j'ai eu mon bac de justesse

Pour la dernière partie du rêve, j'ai l'impression que ça parle d'un constat que tu manques d'assurance en toi (c'est quasiment littéral, c'est presque trop beau ) et que tu combles ce manque d'assurance par un moyen symbolique: manger du chocolat, ce qui fait penser à un aspect compensatoire dans ce rêve. Dans la réalité, on dirait que tu as besoin de soutien extérieur pour te rassurer.
oui je manque énormément d'assurance en moi, et j'ai toujours besoin de mon copain pour me rassurer et me soutenir, s'il ne le fait pas je mange

Ce rêve peut tout simplement vouloir dire qu'un échec que tu as vécu à l'adolescence a été marquant au point qu'aujourd'hui, tu manques de confiance en toi, et c'est ce manque de confiance qui fait que tu as raté ton examen de conduite. Bref, si c'est le cas, il faut remonter à cet échec, essayer de comprendre ce qu'il s'est passé, relativiser et reconstruire ta confiance en toi à partir de là.
je ne vois pas trop ce que ca peut ètre mise a part peut ètre que je ne voulais pas faire les études que je faisais, et j'ai juste fais ce que ma mère m'a dit "faire comme mon frère"
sylvia

Messagede sylvia le 12 Nov 2008 - 19:34

Tu sais ce qui me parait bizarre, suite a ce rève, j'ai fais toute une série de rève, alors que d'habitude je ne m'en souviens pas du tout

Samedi après-midi (sieste) : il y a un déjeuné familiale, et je suis vêtu d'un pull avec une fermeture éclair qui n'arrète pas de descendre et je porte une mini jupe, je vois ma cousine Nana qui a une fille d'1ans elle est toute mignone elle a des petites nattes, mais il y a une qui c'est arraché et elle saigne, je vais vers le fond de la salle et je vois une ancienne amie de classe, je lui dis bonjour et tout, ensuite je retourne voir la fille de nana, et nana me dit que c'est pas la peine de faire la mou a chaque fois que je reviens voir sa fille, je me retourne sur ma gauche et la ya ma cousine Cécé et sa soeur Kéké qui m'humilie en me disant que je suis mal habillé, que je ne prends pas soin de moi ... attristée, je sors de la pièce et la ma mère viens me rejoindre et me donne 10€ en me disant d'aller acheter des kénèttes (c'est un fruit des antilles) je lui dit mais pourquoi moi et elle me réponds qu'elle m'a vu triste alors c'est pour que je m'éloigne un peu pour me changer les idées, et la je part en pleurant, en marchant un vieil homme est chez lui je le croyais mort me dit de m'approché et me parle derrière sa baie vitrée, mais en m'approchant, il a un truc rouge qui lui sort de la bouche et qui attérie sur la baie vitrée, sa femme de ménage vient et nettoie la baie vitrée, ensuite le vieil homme me dit que cela ne sert a rien d'etre triste...(je ne me souviens pas de la suite), je lui dit merci et je repars, je retourne au déjeuné familiale, et la je suis super bien habillé (tunique rouge, jean noir, talon aiguile rouge) et la il y a mon copain qui me tiens la main et m'acompagne a rentré, on va au fond de la salle, mes cousine Cécé et Kéké me regardent, et nous on arrange 2 tables a la verticale pour qu'on s'assoit, on commence a prendre des assiettes, et la tout le monde commence a partir, il ne reste que ma mère, ma grand-mère, ma tante, mon oncle, mon copain et moi, alors mon copain et moi, nous nous sommes rapproché d'eux, il s'est pris une assiette de riz qui baignait dans des haricot rouge, a mon tour je me suis assise sur la terrasse, et j'ai pris la meme chose que lui, ma grand-mère est venu et c'est prise une assiette aussi elle l'engloutissait comme si elle était affamé, Cécé et Kéké sont revenu avec la fille de ma tante, et elle essayais de me parlé car au final elle avait trop honte de me voir revenir aussi bien habillé é aussi jolie, ma grand-mère a pris un gateau et a commencé a le manger et Cécé lui a dit, laissse m'en un peu grand-mère, elle c'est prise une part, et moi je continuai a manger mon riz et j'ai dis pareil a ma grand-mère, en un laps de temps elle avait tout mangé.

P.S: ma grand-mère est décédé, ma cousine Nana à 2 fils, les soeurs Cécé et Kéké ne s'entendent pas du tout et vivent éloignée l'une de l'autre, je n'ai aucune nouvelle de ma copine de classe depuis le lycée en 2004

Samedi soir : la main droite de mon copain est coupé et on lui a mis une espèce de main de bois, et il fait des cotes de porc et la vaiselle et il m'est aussi la table, il s'en sort parfaitement, et moi je le regarde tout attristé car il oublie a chaque fois qu'il n'a plus sa main droite, il me dit que c'est pas grave qu'il faut pas que je sois triste

Mardi soir : cette nuit j'ai révé, que mon copain et moi étions entrain de cuisiné, mais son père est arrivé avec un paquet de cigarette, et il rentre pour savoir, mais nous on flippait d'un genre car comme il ne sait pas qu'on fume on n'a pas eu le temps de cacher le cendrier ni les clopes, et on a pas pu renger un peu, alors son père c'est assis et lui a dit "tu t'est disputé avec ton oncle ?" et il lui a répondu "non c'est pas vraiment une dispute c'est juste qu'il m'expliquait quelque chose qui n'était pas compréhensible", alors moi qui continuais a cuisiner j'ai laissé les cotes de porc cuir et je l'ai ai rejoinds, ensuite son père regarde l'appart et nous dit qu'on vit dans l'insalubrité, et mon copain lui réponds que non, on n'a tous ce qu'il faut c'est juste qu'on a retiré l'écran plat et bouger le caznapépour faire un peu plus de place et conomisé sur l'électricité, et son père continu en disant que si une dame lui donne comme prévu un frigo (ou un lit je ne sais plus quoi) il nous donnera le lit (ou le frigo) et puis il se lève et avance juste devant le couloir et la je dis a mon copain, tu quoi qu'il a vu les clope, il me répond je pense pas sinon il nous l'aurait dit, ensuite ils partent et vont rejoindre l'oncle, et moi je me met sur le balcon je les regarde et je descend dans le parking et la je vois que mon voisin c'est acheté une 307 blanche, il me sourit et me dit qu'il l'avait mise au controle technique, je vois ensuite, que je rejoins mon copain sur un chantier et la il prends un pick up car un collègue a lui qui part biento a la retraite lui dit d'aller lui acheté un truc, et part la mème occaion je lui dit de m'emmener quelque part car j'ai un rendez vous, quand on retourne au niveau de la plage sur le parking car les travaux avait lieu dans un cimetière, je dis a mon copain mais pourquoi tu laisse le pickup la, pourquoi tu ne vas pas le ramener a ton collègue et il me répond que c'est parce que les travaux ont lieux dans le cimetière et que le collègue lui a dit d'aller acheté le truc et de laisser le pick up blanc la de ne pas repartir avec.

Je pense qu'il y a un message important derrière tout ca
sylvia

Messagede Yann le 12 Nov 2008 - 19:49

Houlà Sylvia! :shock: Quand tu rêves, tu ne fais pas les choses à moitié! :) Je n'ai pas le temps de faire les interprétations de ces deux rêves maintenant, si je trouve le temps plus tard en semaine, je vais essayer mais ce n'est pas évident, vu qu'il y a pas mal de monde ici et que j'essaie d'interpréter pour différentes personnes.

Content que l'interprétation du premier rêve t'ait parlé. Ce rêve est là pour te dire qu'il faut reprendre confiance en toi, qu'il faut pardonner à ceux qui se sont moqués de toi au lycée, qu'il faut que tu fasses comprendre à tes parents que tu n'es pas ton frère, que tu n'as pas les mêmes centres d'intérêt que lui, et que ça n'empêche pas que tu sois quelqu'un de bien et que tu t'épanouisses dans la vie. Bref, tu dois maintenant passer à autre chose.

Yann
Yann
DreamTeam

Messagede sylvia le 12 Nov 2008 - 20:38

Merci infiniment a toi
sylvia

Interprétation de rêves similaires à "j'ai révé que j'avais un fils"

L'enlèvement et le meurtre de mon fils
Pardon, nouvelle sur ce site, je ne sais pas trop comment cela fonctionne pour l'instant, merci pour votre indulgence.... :? Nous habitions avec mon fils dans une toute maison plein pied, un jour un policier vêtu d’une chemise beige, pantalon vert-brun, ouvre la porte sans sonner, me demande ou (...)
Par Shelby - 27 rép. / interprétations
j'ai reve d'attentat
Bonjour a tous! j aimerais que vous m aidiez a decrypter ce reve s il vous plait... j ai reve cette nuit que j assistais a une emission de tele , j etais avec mes proches , et des invites parlaient de chirurgie esthetique dans le cadre des grands brules...et d autres invites se sont meles a la conversation et louaient les merites de la chirurgie dans ce cas la...et en sortant du plateau, iun (...)
Par ilhanit - 15 rép. / interprétations
Je rêve que je tue mon fils de 5mois
Hier soir j'ai rêvé que je tuais moon fils Dag-Yvaan qui a 5mois... Enfait en gros tout le monde me disait qu'il y en avait marre et que j'aurais jamais du le garder! (j'ai 17ans) Mon copain me disait qu'il serait bien plus heureux sans lui qu'on pourrait faire la fête et tout ça... Moi aussi au début je pensais très serieusement que ma vie serait mieux sans lui. Alors j'ai pris un gros (...)
Par Sabbath - 10 rép. /interprétations
J'ai rêvé du mari d'une copine qui m'est cher
Nous étions en voiture, il y avait le mari de ma copine, un copain à lui avec son fils ainsi que mon fils, la voiture s’arrête, le copain discute avec le mari de ma copine et part un peu plus loin avec les 2 garçons (il faisait nuit), alors le mari me charme, m’embrasse puis subitement dans mon rêve, il se retrouve sur moi et j’ai mes mains sur ces fesses nues, et là je lui demande (...)
Par Shelby - 8 rép. / interprétations
J'ai tué une femme en rêve.
Bonjour, je me décide à vous écrire mon rêve car il m'a vraiment marqué. Je dois vous signaler que je suis sujet à l'éveil pendant la paralysie du sommeil. De ce fait, j'ai souvent un rapport au rêve très troublant. Je précise que je suis un homme. J'ai trente ans. Ici, il y a un processus qui s'est répété à deux reprises. D'abord, je rentre dans une boîte de nuit (endroit où je (...)
Par Nikei - 8 rép. / interprétations
J'ai rêvé de Moise
Bonsoir, Aprés plusieurs recherches pour trouver une signification à ce rêve, je n'ai toujours pas trouver. Je me tourne donc vers vous en éspérant que vous allez m'apporter une réponse. Voilà, il y a quelques jours, j'ai fais un rêve assez étrange. Je vous l'explique : j'étais dans une éspèce de grotte dans laquelle on pecevait la lumière du jour, j'ai vu Moise, une longue barbe (...)
Par sofia03 - 7 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves divers et variés