J'ai rêvé que j'étais enceinte : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "J'ai rêvé que j'étais enceinte" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

J'ai rêvé que j'étais enceinte

Messagede janelle le 05 Mar 2008 - 21:04

Bon voilà! ! ! J'ai fait un rêve ds lequel j'étais enceinte et qui me laisse une sensation étrange.
Alors voilà, avant d'aller me coucher je fais une série d'abdo ms je n'en fais pas autant que je voulais parce que j'ai un peu mal au ventre. Et en dormant, j'ai rêvé que j'avais de fortes douleurs au ventre qui m'empêchent de bouger comme je veux. Et soudain, je ressens un violent coup au ventre qui venait de l'interieur et c'est là que je me rends compte que je suis enceinte. Après quoi, de douloureuses contractions (violentes qui plus est) s'enchaînent. A chacunes des contractions toutes sortes de préoccupations m'envahissent...jusqu'à ce que je me réveille à cause d'une contraction plus douloureuse et violente que les autres.
Au réveil, je suis complètement perdue et j'ai mis quelques secondes à me remettre et comprendre que je venais de me réveiller.
Le souvenir des contractions et des coups du bébé ds mon ventre ne me quitte pas, c'est très étrange. Surtout que je n'ai que 22ans pas de petits amis et mon désir de grossesse je l'assume très bien, mais pour + tard car je suis encore étudiante.
Voilà si quelqu'un peut me donner les clés de se rêve, j'en serais ravie.
Merci d'avance ;-)
janelle

Re: J'ai rêvé que j'étais enceinte

Messagede janelle le 05 Mar 2008 - 21:19

Code: Tout sélectionner
Ah petite précision que j'ai oublié et qui peut peut-être avoir son importance mais quand je me rends compte que je suis enceinte, c'est de 3 mois.
janelle

Messagede M le 05 Mar 2008 - 22:46

La question est : Existe-t-il un évènement qui peut vous toucher particulièrement dans trois mois ? Vous êtes étudiante, peut-être cela concerne-t-il vos projets professionnels ? Chaque contraction correspond à une préoccupation. Vous accouchez dans la douleur. Les maux de ventre peuvent être les conséquences d'un état de grande nervosité. Ce projet vous tient à coeur mais il ne se fait pas sans difficulté.
Il s'agit là de suppositions. Je ne sais pas si ce sont les clefs de votre rêve.
M

Messagede SIAMHOURIA08@hotmail.fr le 05 Avr 2008 - 21:42

J'ai seulement réver que j'étais enceinte.
SIAMHOURIA08@hotmail.fr

Retourner vers Rêves et cauchemars médicaux