Interprétation du rêve "j'ai révé que j'etais fiancée à un inconnu" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "j'ai révé que j'etais fiancée à un inconnu" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

j'ai révé que j'etais fiancée à un inconnu

Messagede cece1312 le 26 Mai 2008 - 01:08

Bonjour .
je m appelle irma , j ai 24ans.
et je serais ravie m aider à interpreter mon reve

j' ai fait un reve ce matin qui pour moi, ne parait pas banal, j aimerai bien que vous m apportiez une explication.

avant de me coucher hier, j ai fait une priere pour mon ange gardien afin qu il me protege, et qu il me guide.

Dans mon reve:
j etais fiancée à un monsieur qui etait tout a fait charmant ,elegant ,tout à fait mon genre d homme, j ai vu son visage pourtant elle ne m est pas familiere du tout dans ma vie actuelle.

on etait en voiture, on partait rentre visite à sa famille.on s est retrouvé sur un carrefour, il y avait 2 chemins.

le 1er chemin etait bitumé, bien fait et l autre chemin etait sablonneux, et il y avait un pont sur ce chemin.

ce carrefour m etait familier, j avais l impression de maitriser ces 2 routes alors j ai conseillé à mon fiancé de prendre le chemin bitumeux.
il a dit qu il preferait emprunter le chemin sablonneux car il l a maitrisé.alors je l ai dit on y va.

on a donc pris le chemin sablonneux,c etait une descente,mais au bout du chemin il n y avait plus de pont donc la route etait coupé en 2.

on ne pouvait freiner alors mon fiancé a acceleré afin de pouvoir passer au dessus du barrage car le pont etait brisé.

pendant que mon fiancé essayait de maitriser la voiture, je faisais le "notre pére" at je priais DIEU afin qu il nous sorte intacte de cet accident

par justesse, on a pu passer le barage mais l atterissage etait plus compliqué car on a fait 2 tonneaux.

mais pourtant malgres les 2 tonneaux, la voiture est retombée nette sans egratinure, pareil pour nous.

alors mon fiancé s est retourné vers moi en disant, tu nous a sauvé la vie.

ensuite on continué le trajet, on est alle voir ma belle famille que je n avais jamais vu.
ils etaient tous contents de me rencontrer pour une 1 ere fois.

fin du reve.

ce que je trouve le plus etonnant dans mon reve, c est ce fiancé car j ai deja un petit ami actuellement avec qui j ai beaucoup de projets.
pourquoi ai-je alors revé de cet autre homme?

Pourtant je me sentais à l'aise et en securité a ses cotés , c est comme ci ça faisait longtemps que je le connaissais.
je n avais pas peur de lui.

alors je me demande si c est mon ange gardien que j ai revé ou, si on m a montré mon futur epoux? sinon quoi d autre?

ps: je fais souvent des reves premonitoires mais j n arrive parfois pas à les interpreter.

merci d avance pour l interpretation
"Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve (au minimum à les remercier pour le temps qu'ils ont pris pour tenter de m'aider à y voir plus clair)."
cece1312

Re: j'ai révé que j'etais fiancée à un inconnu

Messagede lilithe le 26 Mai 2008 - 16:35

bonjour, voici ce que je voit dans ton réve : l'homme de ton réve ne pas obligatoirment un inconnu. Il pourais s'agir du masculain idealisee,de l'homme dont tu réve l'homme dont tu a besoin pour affronter les choix(le carrfour,chemin bitumé et chemin sablonneux) de la vie et ses difficultés .Tu accepte le choix de l'inconnu et de la difficultè et méme du danger car au boud du chemin le pont est brisé,le lien avec le monde semble cuopé. Ton fiancée ne fait pas demie tour, il affronte le danger en maitrisant la voiture pour vous permettre d'avançée.Toi ,tu prie DIEU.A vous deux ,vous vous complétér parfaitement. Vous étes chaqun a votre plaçe.L'homme symbolise le materielle, l'action,la forçe...la femme :l'intuition,l'instinct naturel,l'irationnel....Ton fiancée reconnaitque ta participation était d'une grande importonce pour la réussite de votre voyage. Dans une vie de couple il me semble important de ce compléter et l'harmoniesée l'ensemble. Il se peut que ton petit ami est cet homme,se pas parceque il ne lui ressemble pas physiquement que il ne peut pas s'agier de lui ,çe pour ça que les réve sont difficile à comprendre.J'éspaire que je tes apportée un peut de clarté et éxcuse les fautes,mais je ne suis pas française.
lilithe

Messagede Claudius le 27 Mai 2008 - 12:38

Bonjour,

Je vais complété les dires de lilithe..
Vous avez devant vous 2 routes, je dirais deux chemins de vie à choisir.. Vous prenez le plus difficile, car c'est votre destin ou chemin de vie... Certes, il y aura des embuches dans votre vie de couple, matériels, etc..
Mais à chaque fois, vous vous en sortez de toutes les situations.. Accidents sans dommage..
Concernant cet autre homme, il s'agit peut être d'une personne qui viendra bousculé votre vie de couple, mais vous serez toujours avec votre fiancé...
Je me trompe peut être...

Bonne journée
Claudius

Messagede cece1312 le 28 Mai 2008 - 00:40

je vous remercie d avoir apporté des explications à mon reve.
vos explications sont complementaires, et _ça m a beaucoup eclairci....
j espere de tout coeur pouvoir surmonter les epreuves et difficultes auxquels nous feront face.

merci encore
cece1312

Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:
Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Interprétation de rêves similaires à "j'ai révé que j'etais fiancée à un inconnu"

Grossesse et inconnu
Bonjour à tous!! Je suis une jeune femme de 23 ans, célibataire depuis quelques mois maintenant et encore étudiante. Alors deux nuits de suite, j'ai rêvé que j'étais au parc d'exposition de ma ville et que j'ai remarqué un bel homme en costume vraiment classe qui m'observait. ensuite des personnes sont passées devant moi et là je l'ai perdu de vue.En me réveillant j'ai ressenti un (...)
Par minouche221 - 16 rép. / interprétations
j'ai révé que j'avais un fils
bonjour à tous, c'est la première fois que je poste et j'espère que vous pourrez m'aider à comprendre ce rêve. Merci d'avance. j'ai révé que j'avais un fils de 2 ans environ et que mon compagnon était dur avec lui car il voulait qu'il soit autonome, enssuite mon fils avait la couche sale et mon compagnon la laissé ainsi et j'ai du le changé, ces excrément était vert alors j'ai pris (...)
Par sylvia - 9 rép. / interprétations
J'ai rêvé de Moise
Bonsoir, Aprés plusieurs recherches pour trouver une signification à ce rêve, je n'ai toujours pas trouver. Je me tourne donc vers vous en éspérant que vous allez m'apporter une réponse. Voilà, il y a quelques jours, j'ai fais un rêve assez étrange. Je vous l'explique : j'étais dans une éspèce de grotte dans laquelle on pecevait la lumière du jour, j'ai vu Moise, une longue barbe (...)
Par sofia03 - 7 rép. /interprétations
J'ai révé de la mort de ma mère.
Bonjour à tous. Je rêve quasiment jamais depuis de longues années maintenant. Mais les deux derniers rêves que j'ai fait ont été relativement effrayants et particulièrement le dernier. Avant d'en parler je tiens à préciser que je n'ai aucun trouble du sommeil ou autre, mais ce dernier rêve ou plutôt cauchemard m'intrigue. J'en ai pleuré toute la matinée. J'ai révé que de mes (...)
Par BurningViper - 6 rép. / interprétations
Faire l'amour avec un inconnu
J'ai rêvé que je fesais l'amour avec une personne. c'était vraiment très bien, mais je n'arrivais pas du tt à voir son visage. Qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire ?
Par Marionnaud973 - 5 rép. / interprétations
J'ai découvert que j'étais enceinte
Bonjour, Voilà, cette nuit j'ai révé que j'étais enceinte de 3 mois, tout a fait par hasard, car je n'avais eu jusque là aucun symptome de grossesse. Des cycles réguliers, et pourtant... cadeau de 3 mois, J'étais super contente de cette découverte, je me sentais zen, sereine et détendue :P Si (...)
Par Karen - 5 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves divers et variés