Interprétation du rêve "J'ai revé que ma fille se noyait dans son bain" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "J'ai revé que ma fille se noyait dans son bain" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

J'ai revé que ma fille se noyait dans son bain

Messagede eloma le 17 Juin 2007 - 20:01

Bonjour,

Voilà, c'est dans le titre, il y a quelques jours j'ai revé que ma fille se noyait dans le bain...

En fait je faisais une sieste pendant qu'elle même etait à la sieste et son papa en train de bricoler dans la cave. Dans mon rêve, je faisais la sieste aussi pendant que mon homme s'occupait de notre fille qui a 2 ans, il venait me voir et me disait qu'il fallait qu'il descende chercher un truc à la cave mais que je pouvais continuer à domir, qu'il remontait 2 min plus tard et que la petite jouait tranquillement dans le bain dans lequel l'eau coulait toujours. Sauf que dans mon reve mon homme est revenu bien plus longtemps apres, il est venu me reveiller en me disant "be tu dors toujours toi?" et moi là paniquée "la petie elle est ou???", pas un bruit à part l'eau qui coule, je me lève plus vite que jamais pour trouver ma fille flottant dans le bain, morte... :cry: , je me suis vue la sortir du bain et hurler tellement fort, c'etait vraiment horrible, et là mon homme est arrivé (dans la réalité) et il me reveille en me disant comme dans mon reve "be tu dors toujours toi?" , jvous dit pas la frayeur, ma petite dormait tranquillement dans son lit bien sur... J'en ai encore les larmes aux yeux de raconter ca, ca avait vraiment l'air réel!!!

Depuis je suis completement parano, je ne lache plus ma fille meme 1 sc quand elle se trouve vers un point d'eau (même securisé), je flippe grave, je ne sais pas ce que veux dire ce reve mais j ai tellement peur qu'il soit premonitoire! Du coup je ne lui donne meme plus son bain, c'est son pere qui le fiat, j'ai bien trop peur et elle le voit :(

Si quelqu'un connait la signification de ce genre de reve, merci de m'aider a sortir de cette parano...

Merci beaucoup par avance, Eloma
eloma
Nouvel arrivant

Messagede Marlène le 19 Juin 2007 - 17:56

Eloma je vais vous rassurer toute suite ce n'est pas un rêve d,avertissement que votre bébé est en danger il s'agit de vous et de votre sentiment intérieure , si vous êtres en train de vous reposer dans votre rêve c,est qu'en réalité vous êtes en perte d'énergie actuellement et que vous avez besoin de vous reposer, vous voulez être une maman parfaite et vous mettez beaucoup de pression sur votre dos, voulant être à cent pour cent présente pour vous occuper de votre enfant et ne faisant confiance qu'à vous même pour répondre à ses besoin ,vous vous sentez coupable de prendre un peu de temps pour vous(tu dors encore) ayant l'impression que vous êtes négligeante envers elle , je crois que votre rêve veut vous passer le message de prendre plus de temps pour vous que ce n,est qu'une anxiété et une angoisse qui vous épuises et vous vide de vos énergie, la noyade dans un rêve signifie avoir peur de ne pas pouvoir mener à bien quelque chose, et cette situation devient pour vous étouffante(noyer)
et vous êtes surmerger pas vos émotions(eau= émotion) alors est ce que tout ceci vous rassure et colle ;à votre attitude votre rêve vous invite à prendre ça plus cool, et à penser à vous,, bonne chance bye
Une réponse serais apprécier car l'interprétation demande du temps et de la réflextion
Marlène
DreamTeam

Interprétation de rêves similaires à "J'ai revé que ma fille se noyait dans son bain"

j'ai reve d'attentat
Bonjour a tous! j aimerais que vous m aidiez a decrypter ce reve s il vous plait... j ai reve cette nuit que j assistais a une emission de tele , j etais avec mes proches , et des invites parlaient de chirurgie esthetique dans le cadre des grands brules...et d autres invites se sont meles a la conversation et louaient les merites de la chirurgie dans ce cas la...et en sortant du plateau, iun (...)
Par ilhanit - 15 rép. / interprétations
j'ai révé que j'avais un fils
bonjour à tous, c'est la première fois que je poste et j'espère que vous pourrez m'aider à comprendre ce rêve. Merci d'avance. j'ai révé que j'avais un fils de 2 ans environ et que mon compagnon était dur avec lui car il voulait qu'il soit autonome, enssuite mon fils avait la couche sale et mon compagnon la laissé ainsi et j'ai du le changé, ces excrément était vert alors j'ai pris (...)
Par sylvia - 9 rép. / interprétations
J'ai rêvé du mari d'une copine qui m'est cher
Nous étions en voiture, il y avait le mari de ma copine, un copain à lui avec son fils ainsi que mon fils, la voiture s’arrête, le copain discute avec le mari de ma copine et part un peu plus loin avec les 2 garçons (il faisait nuit), alors le mari me charme, m’embrasse puis subitement dans mon rêve, il se retrouve sur moi et j’ai mes mains sur ces fesses nues, et là je lui demande (...)
Par Shelby - 8 rép. /interprétations
J'ai tué une femme en rêve.
Bonjour, je me décide à vous écrire mon rêve car il m'a vraiment marqué. Je dois vous signaler que je suis sujet à l'éveil pendant la paralysie du sommeil. De ce fait, j'ai souvent un rapport au rêve très troublant. Je précise que je suis un homme. J'ai trente ans. Ici, il y a un processus qui s'est répété à deux reprises. D'abord, je rentre dans une boîte de nuit (endroit où je (...)
Par Nikei - 8 rép. / interprétations
J'ai rêvé de Moise
Bonsoir, Aprés plusieurs recherches pour trouver une signification à ce rêve, je n'ai toujours pas trouver. Je me tourne donc vers vous en éspérant que vous allez m'apporter une réponse. Voilà, il y a quelques jours, j'ai fais un rêve assez étrange. Je vous l'explique : j'étais dans une éspèce de grotte dans laquelle on pecevait la lumière du jour, j'ai vu Moise, une longue barbe (...)
Par sofia03 - 7 rép. / interprétations
J'ai révé de la mort de ma mère.
Bonjour à tous. Je rêve quasiment jamais depuis de longues années maintenant. Mais les deux derniers rêves que j'ai fait ont été relativement effrayants et particulièrement le dernier. Avant d'en parler je tiens à préciser que je n'ai aucun trouble du sommeil ou autre, mais ce dernier rêve ou plutôt cauchemard m'intrigue. J'en ai pleuré toute la matinée. J'ai révé que de mes (...)
Par BurningViper - 6 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars violents