Interprétation du rêve "j'ai rêvée que j'étais enceinte..." (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "j'ai rêvée que j'étais enceinte..." avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

j'ai rêvée que j'étais enceinte...

Messagede parme82 le 19 Mai 2008 - 12:13

Bonjour,
Hier matin j'ai fais un rêve un peu bizarre, j'ai rêvée que j'étais enceinte de mon homme (alors que ça fait 1 mois que ça ne va plus trop à cause d'une nana qui est à 1000 km de chez nous, et que je sais qui ne veut pas d'enfant pour le moment !!), en fait c'était le jour de ma 1ère échographie, donc on y est allé tout les deux, mes parents nous attendaient dans la voiture, une fois dans le cabinet, j'ai demandée à la gynéco si je pouvais aller aux toilettes, j'y suis allée mais je ne arrêter plus de "faire pipi", une fois que j'ai eue terminée, je suis revenue dans le cabinet, nous n'avons pas fait d'écho, nous avons régler la visite, et nous sommes partis, mais moi dans la rue j'ai réalisée que l'écho n'avait pas était faite, donc je suis revenue voir la gynéco, qui m'a dit que c'était trop tard car elle fermée. Nous sommes repartis pour rejoindre mes parents à la voiture et la gynéco nous à rapeller, pour faire la fameuse écho!!
Donc je m'installe, et là nous avons entendu le coeur du bébé, et mon ami (le futur papa), a fondu en larmes!!! Et mon rêve s'est terminé là !!!
Mais j'aurais voulue savoir la signification de ce rêve, car en ce moment, dans mon couple c'est assez brouillon, et je suis sûre que ça veut bien dire quelque chose!!!!
parme82

Re: j'ai rêvée que j'étais enceinte...

Messagede petitlou le 19 Mai 2008 - 16:07

La signification de ton rêve me paraît assez simple. Tu es prête dans ta tête pour être maman et tu trouverais merveilleux qu'un enfant stabilise l'avenir de ton couple et fasse revenir ton copain au coeur de votre relation.
Or, je pense que tu es consciente que les choses ne sont pas si simples (pour preuve: tous ces va-et-vient compliqués chez le gynéco!!!).
Il faudrait que tu t'interroges: souhaites-tu un enfant? Vois-tu ton avenir avec lui?
Il faut de toute façon que les choses bougent pour vous 2. (il ne peut pas rester éternellement entre 2 eaux...)
Le fait que tes parents apparaissent dans le rêve montre peut-être qu'ils te soutiennent?
Personnellement, je ne pense pas qu'on peut faire porter à un enfant le poids de stabiliser une relation...
Mais je crois que tu le sais aussi..
PS: quel âge as-tu?
petitlou

Re: j'ai rêvée que j'étais enceinte...

Messagede parme82 le 19 Mai 2008 - 16:55

Bonjour,
Et merçi de votre réponse, à mon tour, je réponds à votre question, j'ai 30 ans.
Mais j'ai lue que rêvée d'être enceinte signifié beaucoup de bonheur, un renouveau, etc..., est-ce vrai ???
parme82

Interprétation de rêves similaires à "j'ai rêvée que j'étais enceinte..."

J'ai découvert que j'étais enceinte
Bonjour, Voilà, cette nuit j'ai révé que j'étais enceinte de 3 mois, tout a fait par hasard, car je n'avais eu jusque là aucun symptome de grossesse. Des cycles réguliers, et pourtant... cadeau de 3 mois, J'étais super contente de cette découverte, je me sentais zen, sereine et détendue :P Si (...)
Par Karen - 5 rép. / interprétations
rêvée à deux personnes en même temps à deux âges différente
bonjour J'ai rêvé à mon fils et mon neveu, j'ai rêvé d'eux, à deux âges différentes en même temps, je les voyait adultes (22 ans) et enfants (4 ans) en même temps, c'est assez vague, je me souviens pas de grand chose à part que je discute avec eux (discution très normale) alors qu'ils ont 22 ans tout en les regardant s'amuser avec un ballon ( ils sont heureux et joyeux)alors (...)
Par Boite - 4 rép. / interprétations
j'ai révé que j'ai fais l'amour avec ma mère
ce matin, je me suis réveillée et j'ai fais un cauchemard effroyable. en effet, j'ai révé que j'ai fais l'amour avec ma mère et que j'y ai pris du plaisir. et en plus, il y a deux mois, j'ai révé avoir fais l'amour avec mon frére en ayant pris du plaisir. je commence vraiment à m'inquieter et à me demander si je ne suis pas un peu folle. je suis une jeune femme de 30 ans et (...)
Par CELINE76 - 4 rép. /interprétations
J'ai rêvé que j'étais enceinte
Bon voilà! ! ! J'ai fait un rêve ds lequel j'étais enceinte et qui me laisse une sensation étrange. Alors voilà, avant d'aller me coucher je fais une série d'abdo ms je n'en fais pas autant que je voulais parce que j'ai un peu mal au ventre. Et en dormant, j'ai rêvé que j'avais de fortes douleurs au ventre qui m'empêchent de bouger comme je veux. Et soudain, je ressens un violent coup au (...)
Par janelle - 3 rép. / interprétations
j'ai révé que j'etais fiancée à un inconnu
Bonjour . je m appelle irma , j ai 24ans. et je serais ravie m aider à interpreter mon reve j' ai fait un reve ce matin qui pour moi, ne parait pas banal, j aimerai bien que vous m apportiez une explication. avant de me coucher hier, j ai fait une priere pour mon ange gardien afin qu il me protege, et qu il me guide. Dans mon reve: j etais fiancée à un monsieur qui etait tout a fait (...)
Par cece1312 - 3 rép. / interprétations
j'ai rêver et j'ai reussir à mon examen
salut, moi c'est kapy jojo .je suis un homme et j'ai 19 ans, Je vous ècris pour que vous interprètiez mon. rêve . Mon prémier rêve est que:pendant la semaine, j'étudiais beaucoup et j'arretais la bosse à 1heure. le jour de ce rêve je me suis coucher à 2 heures du matin . Et comme ça dans mon rêve, j'etais en pleine composition de mon examen au BAC . Après , c'etait comme on si (...)
Par kapy jojo - 2 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves divers et variés