Interprétation du rêve "j ai rever d une amie..." (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "j ai rever d une amie..." avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

j ai rever d une amie...

Messagede bejito le 11 Juin 2007 - 13:23

bonjour voila j ai rever plusieurs fois d une amie a moi , je la connai depuis maintenan environ 7 an.
je l ai connu au lycee et j ai toujours ete attirer par elle ...
et dans mes reves nous sommes tout les deux enlacer..a cefaire des bisous, il y a de la tendresse et un bien etre , je me sent bien aupres d elle .
il n y a pas forcement de sexe entre elle et moi.
voila j espere que quelqu un pourra me repondre

merci
romain
bejito
Nouvel arrivant

Messagede Yann le 12 Juin 2007 - 12:13

Romain,

Cette fille te renvoie peut-être à l'affection que tu as reçue dans ton enfance par ta mère ou par une figure féminine proche. Lorsque l'on tombe amoureux, surtout à l'adolescence, c'est souvent pour retrouver l'état de bien-être que l'on avait bébé ou tout jeune. Il est donc très possible que cette amie te rappelle inconsciemment, de près ou de loin, ta mère ou bien la personne qui t'a apporté cet amour maternel. Ceci est renforcé par le fait qu'il n'y ait aucun contenu sexuel dans le rêve, c'est juste une forme de tendresse.

Yann
Interpréter un rêve prend du temps et demande de la réflexion, toute réponse est donc appréciée.
Yann
DreamTeam

Messagede bejito le 12 Juin 2007 - 20:56

je te remercie yann :)
je voudrai juste ajouter une petite chose a tout cela...

je n ai pas eu (dans mon enfance) beaucoup d affection on contraire mon pere je ne l ai jamai connu et on " c est debrouiller seul" ma mere nous a elever mais sans l affection qu un enfant doit avoir...

ect que cela change ou peu changer l interpretation de mon reve??

merci a toi
bejito
Nouvel arrivant

Interprétation de rêves similaires à "j ai rever d une amie..."

Rêve avec la meilleure amie de mon amie
Bonjour, J'aurais besoin de votre aide pour comprendre un rêve récurrent. Il ne se présente pas toujours de la même façon mais à l'arrivée le résultat est le même. voila, dans mes rêves, la meilleure amie de ma compagne me dit qu'elle m'aime, m'embrasse, et lorsque je tente de la repousser en lui disant que je suis en couple, ricane et me dit que nous sommes amants depuis longtemps. (...)
Par milounette2212 - 3 rép. / interprétations
rever de sa meilleure amie !
bonjour à vous tous , la nuit derniere , j ai fait un reve etrange J ai vu ma meilleure amie qui se marriait dans une cathedrale j etais assise derriere elle en tailleur jupe, par contre le visage de son futur epoux etait flou , j etais son témoin. elle tenait dans sa main un bouquet d arhum ainsi qu un voile dans ses cheveux ... il y avait peu de personnes à ce mariage , les 2 (...)
Par angel62300 - 2 rép. / interprétations
Rêver d'une amie décédée...
Bonjour à tous... J'ai grand besoin de vos ''lanternes'' concernant un rêve que j'ai fait il y a quelques temps... Avant tout, il est important de dire que cette amie décédée dont j'ai rêvé: Geneviève, est décédée depuis déjà quelques années...en 2002. Elle était à l'époque agée de 21 ans, et moi de 20 ans ... Pour faire une histoire courte, ont a été impliquée elle et (...)
Par Diorella - 2 rép. /interprétations
Rêver de sortir avec très bonne amie
Désolé, j'ai tout effacé sans faire exprès :(
Par Alexfun13 - 1 rép. / interprétations
J'ai rêver que je tuais ma meilleure amie...
Tout étais sombre, j'étais dans une salle de bain au deuxième étage d'une maison que je ne connaissais pas, mon père se trouver en bas au salon en avant de la télévision. Soudain, j'ai apercu ma meilleure amie a mes cotés, elle avait un couteau et se mutilait, je lui ai toute suite crier d'arrêter mais elle ma regarder avec un regard si percant, je me souvien que j'ai eu très peur. Mon (...)
Par mi2sbOots - 1 rép. / interprétations
une amie a rêver de moi
Voila, en faite je suis un ami d'enfance de cette fille et on cest retrouver cette année après 5 ans. Et on n'est très proche maintenant et ds son reve je suis avec une fille et elle avec son ptit ami qu'elle est depuis 3 ans et fiancé avec mes quand elle ma vue avec cette fille elle a resenti quelque chose et elle ma donner rendez-vous le lendemain pour se parler et la elle a sauter dans mes (...)
Par diego7911 - 1 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars d'amour et de sexe