Interprétation du rêve "j'ai tuer mon bébé" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "j'ai tuer mon bébé" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

j'ai tuer mon bébé

Messagede calypso31 le 31 Oct 2007 - 10:08

hier j'ai fait le cauchemard le plus terrible qu'on puisse faire. j'ai tranquillement accouché mais je ne sais pour quelle raison le reve s'est terminé en cauchemard. je suis devenu maladroite ac mon bébé je le faisai tombé, je lui ai fai deux fois un massage cardiaque mais il n'a pa survécu au chaoque. je me demande ce que peut vouloir dire ce rêve étant donné que moi et mon ami essayons depuis quelque temps d'en faire un. Pourriez vous m'aidez je suis désespérée. merci d'avance
calypso31
Nouvel arrivant

Re: j'ai tuer mon bébé

Messagede lapis lazulli le 17 Jan 2008 - 01:07

Bonjour,
Sur quoi porte votre désespoir: ne pas arriver pour le moment à faire un enfant? ou bien rêver que l'enfant que vous mettez au monde finalement est tuée de vos propres mains malgré les bons soins post traumatiques que vous lui apportez?
Te sentirais tu responsable de cette attente (bébé ne vient pas)? Attente que l'on considère souvent comme un échec; puisque ne dit-on pas arriver à faire un bébé? Je ne suis pas sure que cette expression soit juste.
Sachez que si il y a infertilité (mais faut que ce soit prouvé) la plupart du temps c'est monsieur et non madame comme l'on peut croire sur nos terres.
Au plaisir de vous lire,
La différence entre une oasis et un désert, ce n'est as l'eau c'est l'homme
lapis lazulli
Rêveur assidu

Messagede calypso31 le 17 Jan 2008 - 01:20

tout d'abord bonsoir et merci d'avoir repondu a mon message. ben il est vrai que je me sens responsable de ne pas tomber enceinte. chaque mois le jour de mes menstruations, je sens une telle déception et ca dure comme ca depuis 9 mois. Je me dis que c peut etre ma fautre si on y arrive pas. Je le veux tellement que psycologiquement je bloque tout je sais pas mais ca m'obsède je ne sais plus quoi faire...
calypso31
Nouvel arrivant

Messagede lapis lazulli le 17 Jan 2008 - 23:54

Chère Soane,
Voyez déjà avec le corps médical et l'un et l'autre avant de rejeter la faute sur telle ou telle personne et surtout ça permettra de pouvoir bâtir des solutions et non de la culpabilité.
Plein de raisons nous poussent à vouloir absolument un enfant, il est bon de prendre le temps de les analyser (hormonales, peur du temps qui passe, revanche sur la vie, sens de la vie etc...) car sinon si bébé vient il sera plus là pour solutionner vos propres questionnements que pour suivre sa destinée.
Et qu'en dit le futur papa?
Quelles sont ses attentes face à cette grossesse et ce futur bout de chou?
Comment imaginez-vous conjointement son éducation?
En attendant, masser vous les pieds jusqu'aux genoux de manière minutieuse, c'est toujours bon pour la libido et la santé en général!
Ceci dit je ne pense pas que si on arrive pas à quelque chose ce soit un échec. Par exemple, je n'arrive pas à courir vite mais je ne trouve pas que ce soit un échec :)
MAis bon, je m'éloigne un peu de l'objet de ce forum... car là je parle plus psycho et santé.
La différence entre une oasis et un désert, ce n'est as l'eau c'est l'homme
lapis lazulli
Rêveur assidu

Interprétation de rêves similaires à "j'ai tuer mon bébé"

tuer des inconnus
mon ami se reveille plusieurs fois par nuit et cela depuis des mois en ayant fait un cauchemar.toujours le meme!!!! il reve qu'il tue des dizaines de personnes dans notre maison mais ne sait pas comment si il est armé ou pas. lorsqu'on habitait en appartement il les enterrait dans la cave et maintenant ke l'on est en maison il les laisse dans le jardin j'aurais voulu avoir une signification (...)
Par laly - 8 rép. / interprétations
ON VEUT ME TUER!!
bonjour Je rêve souvent que je risque de mourir mais en une semaine deux, m'ont fais très peur. Le premier: quelqu'un me tirait une balle dans la tête. Je n'étais pas morte et ne voulait certainement pas mourir!! je suis alors allé chez un dentiste clandestin pour qu'il retire la balle de ma tête. J'avais peur car je me sentais "partir" et qu'il prenait tout son temps (il (...)
Par solange - 6 rép. / interprétations
elle veut me tuer en me poignardent
mon rêve commence comme cela je suis dans l'entrée d'un bois une personne veux me tuer c'est une fille ou une femme je ne la voie pas trés bien je me bat avec ,et lui prend son couteau et la poignarde elle reviens toujours et je frappe a nouveau avec le couteau elle place sa main devant elle et je donne un coup de couteau et lui transperce la main puis je me sauve avec son auto je cherche un (...)
Par talye5 - 6 rép. /interprétations
personnages de l'au delà veulent me tuer
Bonjour à tous. Je suis une femme de 46 ans.. J'aimerais comprendre pourquoi il m'arrive assez souvent d'avoir des cauchemars, pas toujours les même mais avec beaucoup de point commun .Me sentir seul, même s'il y des gens avec moi dans mon rêve, connu ou non connu. quelqu'un me pourchasse pour me tuer ou me faire mal et je dois fuir, je recherche quelqu'un en particulier dans (...)
Par ceedee1 - 5 rép. / interprétations
j'ai révé que j'ai fais l'amour avec ma mère
ce matin, je me suis réveillée et j'ai fais un cauchemard effroyable. en effet, j'ai révé que j'ai fais l'amour avec ma mère et que j'y ai pris du plaisir. et en plus, il y a deux mois, j'ai révé avoir fais l'amour avec mon frére en ayant pris du plaisir. je commence vraiment à m'inquieter et à me demander si je ne suis pas un peu folle. je suis une jeune femme de 30 ans et (...)
Par CELINE76 - 4 rép. / interprétations
J'ai un bébé, et quelqu'un me le vole
Bonjour, je suis une adolescente de 16 ans. J'ai rêver à plusieurs reprises, que j'avais un bébé (ce qui n'est pas le cas) et que sent m'en rendre compte, quelqu'un me le volait. Ce n'est pas toujours des personnes que je connais, mais il arrive que oui. Dans mon rêve le plus réssent, je suis assise tranquillement dans ma chambre et quand je regarde dans le berceau, mon bébé n'est plus (...)
Par banana18 - 3 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars violents