Interprétation du rêve "J'ai un bébé, et quelqu'un me le vole" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "J'ai un bébé, et quelqu'un me le vole" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

J'ai un bébé, et quelqu'un me le vole

Messagede banana18 le 13 Aoû 2008 - 23:32

Bonjour, je suis une adolescente de 16 ans. J'ai rêver à plusieurs reprises, que j'avais un bébé (ce qui n'est pas le cas) et que sent m'en rendre compte, quelqu'un me le volait. Ce n'est pas toujours des personnes que je connais, mais il arrive que oui.
Dans mon rêve le plus réssent, je suis assise tranquillement dans ma chambre et quand je regarde dans le berceau, mon bébé n'est plus la. Je retrouve ensuite la personne qui me la volé et elle me dit qu'elle était oubligée de le faire car on l'avait menacée. Ensuite je tente de retrouver mon bébé, mais jamais je ne réussis. Dans mon rêve je suis très triste et boulversée.

Merci de bien vouloir m'aider à décoder ce rêve étrange.
:D Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve (au minimum à les remercier pour le temps qu'ils ont pris pour tenter de m'aider à y voir plus clair).
banana18

Re: J'ai un bébé, et quelqu'un me le vole

Messagede yogachoz23 le 14 Aoû 2008 - 10:48

bonjour,tout d'abord faire plusieurs fois le même rêve signifie que le message de ce rêve tu ne l'as pas compris(c pas tjs facile non plus je te l'accorde)ce qui veut dire qu'il ya des choses par apport a toi que tu dois faire évoluer ou assumer certains trais de caractère.pour commencer le symbole du bébé est tres positif car il représente une nouvelle vie ,l'evolution,mais cette forme de vie nouvelle est fragile donc il faut protéger cette nouvelle facette de vôtre persoalité.le fait de vous faire voler a le symbole d'affection voléé ,intrusion dans la cellule familiale.d'apres vôtre rêve il y a qq chose en vous qui demande à évoluer mais vous êtes freiner par des sentiments affectifs ou par qq'un qui à une grande importance pour vous.
vous dites avoir 16 ans donc vous devez être en pleins chamboulement face à vous même et autres.
quelle relation avez vous avec vos parents ? vos amis ?y a t'il des choses que vous voulez faire ou dire mais que vous vous refuser de peur qu'on vous juge ?j'espere que cela vous aura aidé ,je ne vous connait pas donc c pas évident d'interprété un rêve...
bonne journée
yogachoz23

Messagede Damedecoeur le 14 Aoû 2008 - 18:48

yogachoz23 , je vois que tu te lances dans l'interprétation et celle-ci me paraît tout à fait approprié.

banana18,

Effectivement le BB représente une nouvelle facette de toi encore timide, pour la faire grandir, il faut t'affirmer davantage, montrer qui tu es vraiment, faut développer cette facette de toi, mais là tu te l'a fait voler à plusieurs reprises, ce qui indique que tu n'arrives pas à t'imposer tes nouvelles idées, et à trouver ta place. Te sens tu un peu en marge ? ou repliée sur toi même ?

J'attends tes commentaires

A+
Damedecoeur
DreamTeam

Messagede banana18 le 18 Aoû 2008 - 23:13

Bonjour, je suis l'auteur du rêve. Sérieusement, merci beaucoup ! Tout cela est tellement vrai... je sort d'une séparation avec mon copain alors tout correspond. Merci de votre aide, c'est grandement appréçiée.
banana18

Interprétation de rêves similaires à "J'ai un bébé, et quelqu'un me le vole"

reve etrange dans voiture avec une amie et "quelqu'un"
Bonjour, Cette nuit j'ai fais un reve assez etrange. Je me suis couché vers 3h du matin et avant de m'endormir je meditais avec un crystal de roche dans la main dans le but d'ouvrir mon chakra frontal (troisiéme oeil) Je ne me suis pas sentis m'endormir tellement que j'avais encore le crystal en main. Je me suis retrouver en voiture,coté passager derriere le conducteur qui etais une de mes (...)
Par lilou13003 - 8 rép. / interprétations
Poignarder quelqu'un + homme/animal
Bonjour ceci est mon premier post. Je suis une jeune femme de 28 ans et je me souviens rarement de mes rêves, seulement les plus troublants. Cette nuit j'ai fait une succession de rêves bizarres : Le premier: Durant une soirée chez l'amie d'un ami, un homme repoussant s'approche de moi sur le balcon alors que je suis seule, il me drague en se collant à moi, puis me pince les seins et (...)
Par Bola_ok - 8 rép. / interprétations
attirance pour quelqu'un
bonjour a tous mick 29ans arras peut etre quel qu'un pourrait il m'aider pour resumer la situation j'ai révé d'une personne qui m'attire enorment et que je croisais a mon boulot...cette personne etait souvent presente dans mes reves...pendant un certain temps je revais d'elle car je la voyais regulierement depuis je suis parti et je ne la vois que rarement en fait j'essaie .....mon dernier (...)
Par sdf1 - 6 rép. /interprétations
Reve ou je vole
Bonjour, J'entends la voix de mon chef et d'un de mes collègues et je veux les retrouver. Je me vois voler à côté d'un batiment et je regarde par la fenêtre si je les vois. Je trouve le bureau de mon chef mais il n'y est pas mais je vois sa chemise grise et blanche accrochée sur un cintre derrière la porte. Je me vois dans un parking sous-terrain et je cherche ma voiture. Je la (...)
Par mpl - 5 rép. / interprétations
j'ai révé que j'ai fais l'amour avec ma mère
ce matin, je me suis réveillée et j'ai fais un cauchemard effroyable. en effet, j'ai révé que j'ai fais l'amour avec ma mère et que j'y ai pris du plaisir. et en plus, il y a deux mois, j'ai révé avoir fais l'amour avec mon frére en ayant pris du plaisir. je commence vraiment à m'inquieter et à me demander si je ne suis pas un peu folle. je suis une jeune femme de 30 ans et (...)
Par CELINE76 - 4 rép. / interprétations
Quelqu'un me sauve de la noyade
Bonsoir à tous, j'aimerai vous raconter le rêve que j'ai fait la nuit dernière, je n'ai jamais fait un tel rêve et je n'arrive pas à l'interpréter moi-même. j'étais sur un voilier (catamaran), il faisait beau il y avait une ambiance de vacances. L'eau de la mer était claire, translucide. A un moment, je me retrouve dans l'eau sur une toile de voile qui flotte et qui me maintient à la (...)
Par flonoosphere - 4 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves divers et variés