Interprétation du rêve "j'ai vu mon ame" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "j'ai vu mon ame" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

j'ai vu mon ame

Messagede brunel62 le 23 Nov 2007 - 19:37

Bonsoir à tous,
alors voila, je vais vous raconter mon réve. Je dors chez une amie, et pendant la nuit je vois mon ame (grande et noire).je ressens une sensation de peur et à chaque fois elle s'en allé avec un cri horrible et partait vers le plafond. C'est horrible, elle flotte, ne bouge pas et dés que je cesse de croire en elle, elle disparait. Cette ame ressemble beaucoup a un fantome. L'amie avec qui je dors dans mon réve voit aussi son ame qui est noire également mais avec une forme plus ou moins humaine contrairement à la mienne qui ressemble à un fantome.

Pouvez vous m'aider à interpretter cela ??
Je vous remercie d'avance.
brunel62
Nouvel arrivant

g peut etre une réponse

Messagede Destiné le 25 Nov 2007 - 01:17

Bonjour brunel,

Alor on dit que voir son ame dans son rève et la voir sombre noir et signe de mauvais présage!

Alors tu n'es pas obligé de répondre mais as-tu commis des mauvaises actions récément ou ds ta vie??!! et je pense que le fait que ton ami voi son ame aussi sombre c'est que elle aussi a commis un péché

Il faut savoir que ce reve que tu as fait est sans doute un avertissement et donc une chance de te racheté

N'oubions pas que se n'est pa un jugement mais juste une interprétation donc, dans l'idéal il serais nécéssaire que tu fasse le pour et le contre car inconsiament pour toi il est possible que tu n'as rien fais de mal mais il est fort possible que la mauvaiz action est just contre toi meme!

Je te laisse réfléchir en atendant une réponse si possible plus clair

porte toi bien

cordialement DESTINE.....
Destiné
Nouvel arrivant

Messagede brunel62 le 25 Nov 2007 - 12:27

une mauvaise action ? Non il me semble que non. Je ne regrette rien, j'ai toujours tout assumé. En meme temps quand tu parles de mauvaises actions je vois des choses graves du genre ''as tu fais du mal physiquement à quelqun'' ou des choses du genre. Je ne vois pas à quel degré une action commence à etre mauvaise. peux tu donc etre plus précise sur ce sujet stp.
et as tu une explication sur le fait que j'ai ce sentiment de peur quand je vois mon ame et que l'ame de mon amie soit + de forme humaine?
je ne l'ai pas évoqué plus haut mais mon amie n'a pas peur de son ame, elle joue avec et me dit qu'il ne faut pas que j'en ai peur.
brunel62
Nouvel arrivant

Messagede Aliana le 21 Déc 2007 - 23:12

Pour le noir je ne suis pas tout a fait d'accordsa peut aussi être signe de protection de lutte contre le négatif ou d'un contacte avec un esrit d'après ce que j'ai lue. :) Mais en même temp il est le symbole de l'inconnu alors bref si tu a une idéé avec ce que je t'ai donné ...
La vie c'est comme une longue histoire qui ne fini jamais plus ou moin juste mais toujours aussi présente .
Aliana
Rêveur assidu

Messagede Aliana le 01 Jan 2008 - 20:26

je pense que cette ame noire est une partie de toi inconnu ou un truc dans ce genre que tu rejete .Ca peut être autre chose aussi mais comme je sais que le noir est le symbole de l'inconnu et comme tu n'a rien a te reprocher . :)
La vie c'est comme une longue histoire qui ne fini jamais plus ou moin juste mais toujours aussi présente .
Aliana
Rêveur assidu

Interprétation de rêves similaires à "j'ai vu mon ame"

j'ai révé que j'ai fais l'amour avec ma mère
ce matin, je me suis réveillée et j'ai fais un cauchemard effroyable. en effet, j'ai révé que j'ai fais l'amour avec ma mère et que j'y ai pris du plaisir. et en plus, il y a deux mois, j'ai révé avoir fais l'amour avec mon frére en ayant pris du plaisir. je commence vraiment à m'inquieter et à me demander si je ne suis pas un peu folle. je suis une jeune femme de 30 ans et (...)
Par CELINE76 - 4 rép. / interprétations
j'ai rêver et j'ai reussir à mon examen
salut, moi c'est kapy jojo .je suis un homme et j'ai 19 ans, Je vous ècris pour que vous interprètiez mon. rêve . Mon prémier rêve est que:pendant la semaine, j'étudiais beaucoup et j'arretais la bosse à 1heure. le jour de ce rêve je me suis coucher à 2 heures du matin . Et comme ça dans mon rêve, j'etais en pleine composition de mon examen au BAC . Après , c'etait comme on si (...)
Par kapy jojo - 2 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars ayant un rapport avec la spiritualité